IsraeHell: elle refuse de faire son service militaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

IsraeHell: elle refuse de faire son service militaire

Message par gemmill »

Tair Kaminer , jeune israelienne de 19 ans , refuse de faire son service militaire au sein de Tsahal.
un refus qui lui vaut d'étre emprisonnée.

http://www.europalestine.com/spip.php?a ... 24&lang=fr
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: IsraeHell: elle refuse de faire son service militaire

Message par PascalL »

gemmill a écrit : Tair Kaminer , jeune israelienne de 19 ans , refuse de faire son service militaire au sein de Tsahal.

BRAVO à cette jeune femme! et courage!
si j'étais Israélien , je ferai de même!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ca ne m'enchantait pas de faire mon service. Ca ne s'est pas trop mal passé.

Il est vrai qu'en Israël, c'est long et dangereux. Mais que cette demoiselle n'oublie pas la Shoah !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

sihanouk a écrit : Ca ne m'enchantait pas de faire mon service. Ca ne s'est pas trop mal passé.

Il est vrai qu'en Israël, c'est long et dangereux. Mais que cette demoiselle n'oublie pas la Shoah!
Nul et non avenu!
la politique de conquête et de colonisation du gouvernement de l'état d'Israël se doit d'être combattu! (ne pas participer physiquement à son armée est un acte de résistance!)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gemmill a écrit : Tair Kaminer , jeune israelienne de 19 ans , refuse de faire son service militaire au sein de Tsahal.

C'est un mouvement qui n'est pas si récent et qui prend de l'ampleur me semble-t'il...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

sihanouk a écrit : Mais que cette demoiselle n'oublie pas la Shoah !
C'était il y a 70 ans... ça n'a rien à voir avec la politique actuelle d'Israël :shock:
Comme Anne et sa vision du déclin de l'Algérie à cause du départ des français, on a parfois tendance à oublier que le temps passe, et que certains événements, même importants, perdent tout leur impact sur l'actualité au bout d'un moment :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Nul et non avenu!
la politique de conquête et de colonisation du gouvernement de l'état d'Israël se doit d'être combattu! (ne pas participer physiquement à son armée est un acte de résistance!)
Au contraire ! C'est tout le débat.
Réfléchis un peu (des fois je me demande si tu en es capable, je pense que non au final),
Si Israël ne disposait de sa puissante armée Tsahal, crois-tu une seconde que ce pays existerait encore ?
Le temps que l'ONU se réunisse, discute pour envoyer finalement une petite force pour les défendre, Israël aurait été détruit et les juifs massacrés par les armées des pays voisins arabes.
C'est une question de survie essentielle pour Israël de disposer d'une très forte armée.
C'est la logique même du sionisme, les juifs doivent arrêter de compter sur les autres pour se défendre, mais d'abord sur eux-mêmes, sinon une autre Shoah est toujours possible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

Elle fait ce qu'elle veut.
Israel a ses règles,si on ne les suit pas, on s'engage à certains risques.

c'était pareil chez nous avant, avec la possibilité d'être objecteur de conscience.
pourquoi devrions nous juger?
le français ne sait que juger,tous,tout,sauf son nombril.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Réfléchis un peu (des fois je me demande si tu en es capable, je pense que non au final),
Si Israël ne disposait de sa puissante armée Tsahal, crois-tu une seconde que ce pays existerait encore ?
Le temps que l'ONU se réunisse, discute pour envoyer finalement une petite force pour les défendre, Israël aurait été détruit et les juifs massacrés par les armées des pays voisins arabes.
C'est une question de survie essentielle pour Israël de disposer d'une très forte armée.
C'est la logique même du sionisme, les juifs doivent arrêter de compter sur les autres pour se défendre, mais d'abord sur eux-mêmes, sinon une autre Shoah est toujours possible.
Qu'apporte ce genre de phrase au débats? Vous pouvez échanger sans entrer dans ces querelles de personnes sans intérêts.
Israël , il est vrai a besoin d'une armée pour garantir son existence mais cela implique t'íl la colonisation? Cela implique t'íl le non respect des conventions internationales sur les objecteurs de conscience?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Qui a remis en cause la puissance de Tsahal ?? ni même la guerre des 6 jours ou les Israélien on mit la pâté au Arabes?
certainement pas MOI!
Moi je te parle d'aujourd'hui et la colonisation de la Cisjordanie (et de Jérusalem).
Tu mélanges tous, Victor, l'agresseur aujourd'hui c'est Israël et non les palestiniens!

comme pour notre discussion sur l'Algérie Française! tu confonds le résistants et le conquérants!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Il faut un certain courage pour ne pas se laisser embrigader de la sorte. Cette jeune fille mérite notre respect.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par oups »

Patrick , une convention internationale n'engage que ses signataires, dans votre exemple israel n'a pas signee
Dans le meme type de non respect des supposees regles internationales , il est bon de se souvenir que la france ( entre autres dont EU , russie et israel ) ne reconnait pas la juridiction de la Cour internationale de justice de la haye,
Ah , au fait, je suis de votre avis , ne pas etre du meme avis que son contradicteur n 'implique pas forcement que ce dernier soit un con, on est juste pas de son avis , c'est tout !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Il faut un certain courage pour ne pas se laisser embrigader de la sorte. Cette jeune fille mérite notre respect.
Notre respect n'a aucune importance.
C'est le respect de ses compatriotes qui comptent. Et là je ne suis pas sûr qu'elle l'obtienne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Israël veut récupérait ces terres colonisées par les musulmans, il y a un bout de temps de cela.
L'Égypte chrétienne a également été colonisé par les musulmans; maintenant toutes les Égyptiennes doivent ce voilé et les violes collectives deviennent presque une banalité. Les amoureux n'ont même plus le droit de s'embraser dans les parques sous peine d'être arrêté par la milice islamique les alcooliques dans la rue, ce font matraquer par la milice islamique, les hommes aux cheveux longs sont très mal vus et insultés. etc.....
La force israélienne et rassurante dans cette région du monde, face aux barbares. les musulmans s'entendez très bien avec les nazis pour exterminer les Juifs. Cette guerre ne nous regarde pas et encore moins ce refus du service militaire
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »