PascalL a écrit :
Qu'il est honteux d'écrire cela...
Ainsi, il faudrait reconnaitre et admettre la conquête militaire comme irréversible? Mais dites moi, n'avons nous pas été vaincu par les Allemands en 39?
5 années d'occupations sont-elles suffisante à vos yeux pour que notre nation soit vassalisée par un peuple dominateur?
Combien de temps, madame Ane32, estimez-vous 'raisonnable' d'attendre avant que le peuple dominer soit considérer comme inéligible à la liberté?
300 ans de régimes Nazi aurait ainsi suffit à nous fondre dans l'empire germanique!
Avant de glorifier la colonisation des peuples par un conquérant militaire, veuillez vous l'appliquer à vous même!
L'indépendance est un droit! L'Algérie n'a jamais été Française que dans le tète de quelque illuminé dominateur et esclavagiste, estimant que notre civilisation était à ce point grandiose, qu'on devait l'imposer de force (et au passage, dominer économiquement des territoires entiers!).
bon... nous sommes dans un tel désaccord que toute discussion devient impossible!
et je rejoins l'analyse de Victor, je ne suis pas loin d'éprouver de la haine pour les vôtres!
Je relève que vous avouez ne pas connaître grand chose de la guerre d'Algérie,mais vous vous permettez d'instiller une haine envers ce que vous ignorez.C'est une analyse un peu simpliste, terme que j'utilise pour ne pas être féroce
Quand on desteste quelque chose, on a une raison indiscutable et on connait son sujet à fond
Et je ne pense pas que les quelques mois que votre père a passés en Algérie lui aient permis de connaître à fond notre histoire commune avec les autochtone, ni vous avoir inculqué une telle haine.D'autant plus qu'on ne sait pas s'il était dans une unité combattante ou pas.Mais cela m'est indifférent, cela ne me regarde pas
Je vous rappelle, car nombre de pseudos ici doivent l'ignorer, que les Arabes sont aussi des envahisseurs de l'Afrique du Nord
Seuls les kabyles seraient habilités à revendiquer cette terre
Alors quand on ne connait pas un sujet, on a la modestie de se taire et d'aller exhaler sa haine ailleurs
D'autre part, je lis que mes propos sont partisans
Je mets au défi, quiconque de bonne foi sur ce forum, de réagir autrement s'il avait été à notre place.
Auriez vous les uns et les autres, accepté de quitter une terre qui vous a vus naître, abandonner vos situations, vos maisons, vos morts et votre ciel bleu, en remerciant qu'on vous laisse partir en vie?????? Auriez vous laissé tout ceci de bon coeur, et en vous excusant???????
Auriez vous collaboré, adopté la nationalité Algérienne???????
Tous ceux qui ont cru en la parole du FLN, ont vite compris et se sont dépêchés de rentrer en Métropole
J'ai nombre d'exemple autour de moi, des confrères qui y ont crus, des commerçants, qu'on a retrouvés le cul nul et que nous avons tenté d'aider malgré nos faibles moyens…..
Notre seul crime est d'avoir fait une confiance aveugle à un homme que l'on respectait et qui a profité de notre naïveté pour reprendre le pouvoir
Ca, personne ne peut nous le reprocher
Comment ne pas être partisan quand on a encore viscéralement collé à la peau le respect de la parole donnée, ce qui parait ici pour certains totalement ringard…..???????