Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...

Message par Anne32 »

GEORGES a écrit :

Si exactement comparable puisque les méthodes utilisées étaient les mêmes, ce n'est pas une critique, ni dire que c'est faux, je dénonce l'angélisme des versions officielles qui sont souvent bien éloignées de la réalité.
Les porteurs de valises il y en avait aussi pour déstabiliser l'Angola et le Mozambique.
Les vassaux de intelligentsia US il y en a toujours eu, pas des patriotes, les traitres délétères qu'il faut passer par les armes.
Aujourd'hui encore il font légion et ne se cachent pas pour avouer leur allégeance à des puissances étrangères.

Si vous dénoncez l'angélisme des versions officielles, il faudrait prouver ce que vous avancez
Mais lorsque de très différentes source, et par recoupement, vous arrivez à un poil près à la même constatation, aux chiffres à peu près semblables, vous faites quoi?????
On peut toujours tout nier, comme les massacres d'innocents qui sont morts mais de rire
On peut toujours nier les attentats à la bombe dans les cafés occupés par des femmes et des enfants
On peut toujours nier l'exode, dont Monsieur Boulin disait que les pieds noirs avançaient seulement leurs vacances

C'est vrai, on peut, on peut……c'est facile et ça mange pas de pain
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Moi, je peux entendre toute la détresse et la tristesse des Français d'Algérie, qui ont été victime de l'exode. Je peux la comprendre.

Mais VOUS! Pouvez-vous comprendre l'impérieuse volonté du peuple Algérien à disposer de lui même?
Si vous êtes prête à admettre que l'indépendance de l'Algérie était légitime et s'inscrivait dans la normalité des choses suite à une colonisation militaire, nous pouvons (sereinement) parler des dommages collatéraux de cette décisions et des facteurs qui ont engendré plus de mal qu'il n'aurait du y en avoir!

Mais tant que vous estimerez que L'Algérie c'était mieux avant...
Que les Algériens ne souhaitaient pas leur indépendance....
Que NOUS Français avons un jugement à porter sur la volonté d'un peuple de s'auto-gérer...

toutes discussion est impossible!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Anne32 a écrit :
Si vous dénoncez l'angélisme des versions officielles, il faudrait prouver ce que vous avancez
Mais lorsque de très différentes source, et par recoupement, vous arrivez à un poil près à la même constatation, aux chiffres à peu près semblables, vous faites quoi?????
On peut toujours tout nier, comme les massacres d'innocents qui sont morts mais de rire
On peut toujours nier les attentats à la bombe dans les cafés occupés par des femmes et des enfants
On peut toujours nier l'exode, dont Monsieur Boulin disait que les pieds noirs avançaient seulement leurs vacances

C'est vrai, on peut, on peut……c'est facile et ça mange pas de pain
Oui je dénonce l'angélisme des versions officielles parce que personne ne cherche à savoir qui l'a déclenché et à qui profite le crime. Je n'ai jamais prétendu que tes récits étaient faux.
C'est juste l'origine du mal qui n'est pas définie.
Les Algériens, comme les Angolais et les Mozambicains n'avaient pas les moyens de préparer ce types d'insurrections.
C'est l'appât du gaz et des richesses enfouies dans le sous sol de ces pays qui a attisé les vautours de l'extérieur comme partout où une guerre de déclare depuis les années 50.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

GEORGES a écrit :

Oui je dénonce l'angélisme des versions officielles parce que personne ne cherche à savoir qui l'a déclenché et à qui profite le crime. Je n'ai jamais prétendu que tes récits étaient faux.
C'est juste l'origine du mal qui n'est pas définie.
Les Algériens, comme les Angolais et les Mozambicains n'avaient pas les moyens de préparer ce types d'insurrections.
C'est l'appât du gaz et des richesses enfouies dans le sous sol de ces pays qui a attisé les vautours de l'extérieur comme partout où une guerre de déclare depuis les années 50.
Pour l'Algérie, vous commettez une erreur, permettez moi de la rectifier
Sauf erreur de ma part, le Sahara n'était pas revendiqué par le FLN, c'est De Gaulle,dans sa grande bonté qui le leur a offert
Il y avait effectivement de belles réserves de pétrole et de gaz, que nous aurions pu peut être garder, pendant un certain temps tout au moins
Nous aurions payé notre essence et notre gaz tellement moins cher…….Mais ceci est une autre histoire
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Pour l'Algérie, vous commettez une erreur, permettez moi de la rectifier
Sauf erreur de ma part, le Sahara n'était pas revendiqué par le FLN, c'est De Gaulle,dans sa grande bonté qui le leur a offert
Il y avait effectivement de belles réserves de pétrole et de gaz, que nous aurions pu peut être garder, pendant un certain temps tout au moins
Nous aurions payé notre essence et notre gaz tellement moins cher…….Mais ceci est une autre histoire
Vous vous relisez des fois??
D'où De Gaule avait-il (ou même la France) la moindre légitimité dans le Sahara, ou même en Afrique?
Vous arrive-t-il, des fois, d'arrêter de parler comme le conquérant blanc vindicatif qui croit que tout n'as été créé sur terre que pour son bon plaisir, sa jouissance et son intérêt?

Ce discours condescendent est insupportable!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit : Moi, je peux entendre toute la détresse et la tristesse des Français d'Algérie, qui ont été victime de l'exode. Je peux la comprendre.

Mais VOUS! Pouvez-vous comprendre l'impérieuse volonté du peuple Algérien à disposer de lui même?
Si vous êtes prête à admettre que l'indépendance de l'Algérie était légitime et s'inscrivait dans la normalité des choses suite à une colonisation militaire, nous pouvons (sereinement) parler des dommages collatéraux de cette décisions et des facteurs qui ont engendré plus de mal qu'il n'aurait du y en avoir!

Mais tant que vous estimerez que L'Algérie c'était mieux avant...
Que les Algériens ne souhaitaient pas leur indépendance....
Que NOUS Français avons un jugement à porter sur la volonté d'un peuple de s'auto-gérer...

toutes discussion est impossible!
Il me faut une sacrée dose de patience pour que vous compreniez mon point de vue

Je vous ai répété maintes fois qu'une indépendance acquise sous la contrainte et la menace n'était pas légitime
Ce qui aurait été légitime, c'est que la population, en dehors des pressions de toutes sortes du FLN puisse s'exprimer librement
Et personne ne sait ce qu'il en serait sorti
Alors dire que l'indépendance était le voeu des autochtones, je n'en suis pas si sûre

C'est ce qui me fait douter

Par contre, et je le répète, il aurait été plus sage, la paix revenue en 1960, l'Algérie étant pacifiée, la sécurité de tous les biens et de toutes les personnes vivant sur cette terre assurée, de proposer un référendum où la population aurait pu se rendre aux urnes, sans être accompagnée par un chef de Willaya
Vous qui prônez à tue tête la liberté, croyez vous que les votants l'avaient totalement?????? pouvez vous le jurer???????

Par contre, je pense, qu'étant donné le contexte différent après la dernière guerre, il aurait été sage de penser à une indépendance liée à la France par tout un passé commun.
La possibilité aux Français d'Algérie, de rester sur une terre qui les a vus naître, de conserver leur nationalité et leur boulot
Aurait ce été trop demandé….?
Les liens avec la Fance auraient été différents, les échanges commerciaux, économiques normaux.
Mais voilà, nous avons subi ce que tout le monde a constaté et qui est, même si je vous choque,la honte d'une certaine France
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Il me faut une sacrée dose de patience pour que vous compreniez mon point de vue

Je vous ai répété maintes fois qu'une indépendance acquise sous la contrainte et la menace n'était pas légitime
Ce qui aurait été légitime, c'est que la population, en dehors des pressions de toutes sortes du FLN puisse s'exprimer librement
Et personne ne sait ce qu'il en serait sorti
Alors dire que l'indépendance était le voeu des autochtones, je n'en suis pas si sûre
Ce discours s'apparente à celui des esclavagistes exprimant des doutes sur la volonté des noirs d'être affranchis... assez risible.

enfin, vous êtes têtue... je ne le suis pas moins!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Vous vous relisez des fois??
D'où De Gaule avait-il (ou même la France) la moindre légitimité dans le Sahara, ou même en Afrique?
Vous arrive-t-il, des fois, d'arrêter de parler comme le conquérant blanc vindicatif qui croit que tout n'as été créé sur terre que pour son bon plaisir, sa jouissance et son intérêt?

Ce discours condescendent est insupportable!
A Evian, la France a traité uniquement avec le FLN, sans tenir compte des autres fractions
A l'époque, c'était De Gaulle qui était Président de la République, et le Sahara était rattaché à l'Algérie
Et c'est bien De Gaulle qui avait autorité sur l'Algérie

Et c'est lui qui a laissé les négociateurs Louis Joxe et les autres placer le Sahara dans la corbeille du FLN

Les bêtises ce n'est pas moi qui les profère, essayez donc de temps en temps d'ouvrir un livre d'Histoire, cela éclaircirai les échanges
Merci pas avance
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Ce discours s'apparente à celui des esclavagistes exprimant des doutes sur la volonté des noirs d'être affranchis... assez risible.

enfin, vous êtes têtue... je ne le suis pas moins!
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais vous ne pouvez m'obliger à penser comme vous
Les lavages de cerveau ne sont plus d'actualité
Pour votre gouverne, sachez que je suis un mélange explosif d'Espagnol,de Breton et d'Auvergnat.
Alors l'entêtement, surtout quand j'ai raison, je connais et je ne plie jamais :hello:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :
A Evian, la France a traité uniquement avec le FLN, sans tenir compte des autres fractions
A l'époque, c'était De Gaulle qui était Président de la République, et le Sahara était rattaché à l'Algérie
Et c'est bien De Gaulle qui avait autorité sur l'Algérie

Et c'est lui qui a laissé les négociateurs Louis Joxe et les autres placer le Sahara dans la corbeille du FLN

Les bêtises ce n'est pas moi qui les profère, essayez donc de temps en temps d'ouvrir un livre d'Histoire, cela éclaircirai les échanges
Merci pas avance
Je ne suis pas loin de pensée, chère Anne32 (à vous lire) que si les Algériens nous ont jeté dehors c'est suite à des propos du même ordre, et une façon de pensé de cette nature....
A vous lire, il semble justifier qu'on nous ait virée comme des malpropres!

Avec votre mentalités, je me demande comment les Algériens ont bien pu vous supporter si longtemps!

Pour l'ensemble de votre contribution sur ce sujet, vous méritez largement: le goudron et les plumes!
(et c'est fini pour moi, on se retrouve sur d'autre sujet ++)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Je ne suis pas loin de pensée, chère Anne32 (à vous lire) que si les Algériens nous ont jeté dehors c'est suite à des propos du même ordre, et une façon de pensé de cette nature....

Avec votre mentalités, je me demande comment les Algériens ont bien pu vous supporter si longtemps!

Pour l'ensemble de votre contribution sur ce sujet, vous méritez largement: le goudron et les plumes!

Vous avez parfaitement le droit de ne plus me répondre, mais je vous fais observer que vous ne contredisez pas ma mise au point, et que vous utilisez des généralités creuses et sans envergure
J'espère quand même vous avoir donné quelques notions élémentaires sur une Algérie, dont je me demande si vous savez même où elle se situe
Car dire que De Gaulle n'y avait aucun pouvoir, faut le faire..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Si quelqu'un mérite le goudron et les plumes, c'et bien toi pascal !
D'abord pour ta vulgarité sans nom, ton manque d'éducation criant.
Tes parents ont fait un sale boulot en élevant un mal-propre tel que toi.
Tu manques d'un élémentaire respect envers Anne, qui semble d'abord plus âgée que toi et qui a vécu le déchirement d'être évacué d'un pays où elle avait vécu depuis sa naissance.
Franchement les types dans ton genre, la France s'en passerait aisément.
Tu mérites le goudron et les plumes + la déchéance de nationalité et grand coup pied au cul !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit : Si quelqu'un mérite le goudron et les plumes, c'et bien toi pascal !
D'abord pour ta vulgarité sans nom, ton manque d'éducation criant.
Tes parents ont fait un sale boulot en élevant un mal-propre tel que toi.
Tu manques d'un élémentaire respect envers Anne, qui semble d'abord plus âgée que toi et qui a vécu le déchirement d'être évacué d'un pays où elle avait vécu depuis sa naissance.
Franchement les types dans ton genre, la France s'en passerait aisément.
Tu mérites le goudron et les plumes + la déchéance de nationalité et grand coup pied au cul !
Merci :amen:
je n'en attendais pas moins venant de toi :taré1:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Franchement Victor, le ton que tu te permets d'employer, ainsi que ta grande copine d'ailleurs, t'interdit de te poser en redresseur de torts. Vous dépassez aussi largement les limites en n'admettant aucune remise en question de votre propagande, avec des propos très agressifs voire violents.

Pascal a au moins eu le mérite d'avoir posé une question simple et concrète à laquelle vous êtes infoutus de répondre malgré toute vos certitudes : comment pouvez-vous encore aujourd'hui soutenir ce mythe de l'"Algérie française", alors que l'ensemble des algériens et la quasi-totalité des français voulaient l'indépendance dès le début des années 60 ? On peut bien entendu prendre en compte les "souffrances" des pieds-noirs (bien moindres, malgré leurs pleurnicheries permanentes, que celles des populations locales, ou des mômes qu'on a envoyé se faire tuer pour une "cause" perdue d'avance et qui ne les concernait nullement), discuter de la méthode employée, des revirements de De Gaulle etc... mais tout ceci est secondaire.

Les pieds-noirs n'avaient certes pas choisi de naître en Algérie et étaient présents depuis des générations, on ne peut donc pas les blâmer pour ce simple fait. En revanche, continuer à défendre la domination française sur l'Algérie ALORS MEME que la population locale et les français avaient clairement exprimé à de multiples reprises leur désir presque unanime d'indépendance, on ne peut pas appeler cela autrement que du colonialisme répugnant.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

Les pieds-noirs n'avaient certes pas choisi de naître en Algérie et étaient présents depuis des générations, on ne peut donc pas les blâmer pour ce simple fait. En revanche, continuer à défendre la domination française sur l'Algérie ALORS MEME que la population locale et les français avaient clairement exprimé à de multiples reprises leur désir presque unanime d'indépendance, on ne peut pas appeler cela autrement que du colonialisme répugnant.
Mais je ne défends pas la domination française sur l'Algérie.
Les Algériens comme tous les ex-colonisés ont beaucoup donné lors des deux guerres mondiales. Ils ont tout mon respect pour ce qu'ils ont fait pour la France.
Il était complètement immoral de continuer à conservé cette différence entre les français et les indigènes.
Mais, il ne faut pas parler des pied-noirs comme Pascall en parle et toi aussi assez souvent.
Bien sur qu'il y avait de grands propriétaires terriens mais il y avait aussi tout un peuple ordinaire dont les ancêtres avaient été incités à émigrer en Algérie.
La guerre d'Algérie a été un drame pour tous les rapatriés d'Algérie.
Les traiter comme des coupables, comme des moins que rien, des esclavagistes, alors qu'ils étaient nos compatriotes, ce n'est pas acceptable.
On ne refait pas l'histoire, peut-être que si le statut d'indigène avait été supprimé et que tous les algériens avaient reçu la nationalité française pleine et entière, la guerre aurait peut-être pu être évitée. On ne sait pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »