Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...
Si on parlait du quadrillage des quartiers de l'armée française , des mecs pendus aux colonnes des monuments algériens pour que la population les voit bien ?
Une émission d'Arte faisait témoigner des ex officiers de notre armée en Algérie et du coup qui consistait à tuer un type pour l'attribuer au FLN pour foutre le bordel , y'avait aussi de jolies images de plein de pendus accrochés à des colonnes de monuments comme autant de guirlandes sur des sapins de Noël
Une vieille recette encore utilisée dans nos guerres contemporaines
C'est beau la guerre , c'est si beau qu'on en censure les images et qu'on ne voudrait qu'une chose : l'oublier
Les manuels scolaires oublient donc cette guerre
Une émission d'Arte faisait témoigner des ex officiers de notre armée en Algérie et du coup qui consistait à tuer un type pour l'attribuer au FLN pour foutre le bordel , y'avait aussi de jolies images de plein de pendus accrochés à des colonnes de monuments comme autant de guirlandes sur des sapins de Noël
C'est beau la guerre , c'est si beau qu'on en censure les images et qu'on ne voudrait qu'une chose : l'oublier
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Le quadrillage de l'Armée Française permettait de sécuriser la population qui était victime d'un terrorisme sauvage envers des civils sans défensesaint thomas a écrit : Si on parlait du quadrillage des quartiers de l'armée française , des mecs pendus aux colonnes des monuments algériens pour que la population les voit bien ?
Pour la suite de vos affirmations:
Pouvez vous prouver vos dires, photos à l'appui, ainsi que les noms des ex officiers qui en ont témoigné
Y avait il dans ce reportage, des photos ou des vidéos prouvant ces dires, ou était ce seulement un témoignage oral???????
Car si ces photos, images ou vidéos existent, je n'en ai jamais vu circuler, et elles seraient bien ressorties pour prouver encore la sauvagerie, des Kolons…..Ah, non, je me trompe, il s'agit de l'Armée Française
Si vous pouvez aussi me donner les noms des monuments sur lesquels les dits pendus étaient exposés, ce serait très intéressant.
Alger n'etait pas Tulle
Car voyez vous, à Alger, je n'ai jamais vu de pendus exposés au regard des habitants
Et pourtant je connais ma ville à fond
Merci donc de donner suite à ma curiosité
Chez nous il y avait une ironie qui colle bien à ces fantasmes
C'est le colportage des rumeurs, ce qu'on appelait le ,"Ouhad gally"…… il paraît que ou on m'a dit que…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Messali Hadj a fait circuler le slogan "La valise ou le cercueil"Hdelapampa a écrit : Quant à Messali-Hadj, vous voudrez bien nous indiquer quelles actions violentes il aurait dirigé (avec le PPA MTLD ou le MNA) contre l'administration coloniale ou des colons.
A ma connaissance, il s'en est violemment pris au seul FLN (et vice versa).
C'etait évidemment très pacifique selon votre point de vue
Il a aussi été le responsable de la branche armée du PPA, ça aussi prouve qu'il était un pacifiste né
Quant à ses démêlés avec le FLN, ils se sont produits bien plus tard, car le FLN n'a existé en tant que tel le 1er novembre 1954
Vous pourrez tout nier en bloc, puisque ça ne rentre pas dans votre dogme, mais ce sont des faits qui vous gênent, et il est tellement facile de les contester, alors que vous avalez béatement la ligne et l'hameçon des énormités sorties pas les journaux d'extrême gauche.
Comme objectivité on ne fait pas mieux
- PascalL
- Posteur Titanesque

C'est claire que question 'objectivité', vous vous posez là !Anne32 a écrit :
Messali Hadj a fait circuler le slogan "La valise ou le cercueil"
C'etait évidemment très pacifique selon votre point de vue
Il a aussi été le responsable de la branche armée du PPA, ça aussi prouve qu'il était un pacifiste né
Quant à ses démêlés avec le FLN, ils se sont produits bien plus tard, car le FLN n'a existé en tant que tel le 1er novembre 1954
Vous pourrez tout nier en bloc, puisque ça ne rentre pas dans votre dogme, mais ce sont des faits qui vous gênent, et il est tellement facile de les contester, alors que vous avalez béatement la ligne et l'hameçon des énormités sorties pas les journaux d'extrême gauche.
Comme objectivité on ne fait pas mieux
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mon, cher je me calque sur la vôtrePascalL a écrit :
C'est claire que question 'objectivité', vous vous posez là !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Fallait l'oser celle-là !Anne32 a écrit :
Le quadrillage de l'Armée Française permettait de sécuriser la population qui était victime d'un terrorisme sauvage envers des civils sans défense
Les civils algériens étaient avec le FLN et ce qu'on appelle le quadrillage des quartiers instaurait la terreur
Je me souviens des images parce que c'était marquant , j'ai pas retenu les noms des ex officiers et je ne mens pas si c'est ce que vous insinuezPour la suite de vos affirmations:
Pouvez vous prouver vos dires, photos à l'appui, ainsi que les noms des ex officiers qui en ont témoigné
Cette émission est sans sans doute dans les archives de l'INA
Je me souviens des pendus et de l'horreur que j'ai éprouvée en voyant çaY avait il dans ce reportage, des photos ou des vidéos prouvant ces dires, ou était ce seulement un témoignage oral???????
Y'a aussi le témoignage de Le Pen , fier d'avoir utilisé la gégéne sur les algériens
Elles existent , nier ce qui a existé est juste vivre sans vouloir voir ce qui a étéCar si ces photos, images ou vidéos existent, je n'en ai jamais vu circuler, et elles seraient bien ressorties pour prouver encore la sauvagerie, des Kolons…..Ah, non, je me trompe, il s'agit de l'Armée Française
Du reste , une autre émission montrait les conditions de vie des harkis en France à leur arrivée
C'était les mêmes que celles des migrants syriens à Calais
J'aime pas les harkis , pour moi ce sont des collabos ennemis de leur propre pays , mais ils ne méritaient pas ça de la part de la France.
Je ne suis pas historien , si tu veux voir l'émission , va voir dans l'INA et tape guerre d'Algérie , tu devrais trouverSi vous pouvez aussi me donner les noms des monuments sur lesquels les dits pendus étaient exposés, ce serait très intéressant.
Moi j'ai vu des pendus pour effrayer la population , en guise d'avertissementAlger n'etait pas Tulle
Car voyez vous, à Alger, je n'ai jamais vu de pendus exposés au regard des habitants
Et pourtant je connais ma ville à fond
Chez moi ,, on dit que la bêtise fait son lit dans le déni et l'ignoranceChez nous il y avait une ironie qui colle bien à ces fantasmes
C'est le colportage des rumeurs, ce qu'on appelait le ,"Ouhad gally"…… il paraît que ou on m'a dit que…...
A méditer
- PascalL
- Posteur Titanesque

saint thomas a écrit :
Fallait l'oser celle-là !
Question toupet, cette chère Anne32 ne mégotte pas!
Chez moi ,, on dit que la bêtise fait son lit dans le déni et l'ignorance
A méditer
je pense que dans la stratosphère ou elle navigue, la 'méditation' n'est plus à l'ordre du jour![]()
Par contre, il est bon, que chacun notre tour, nous lui rappelions que quand les bornes sont passées... y'a plus de borne![]()
- saint thomas
- Posteur DIVIN

http://www.ina.fr/video/CPB88011710/l-e ... video.html
Tu peux toujours regarder cette émission
J'ai vu tous ces mecs pendus à chaque pilier d'un monument , du reste nos bourreau et notre quadrillage ont vivement par la suite interessé les US , on est fier d'avoir été leurs instructeurs dans l'opération Condor
J'espère que je ne te l'apprends quand même pas
Tu peux toujours regarder cette émission
J'ai vu tous ces mecs pendus à chaque pilier d'un monument , du reste nos bourreau et notre quadrillage ont vivement par la suite interessé les US , on est fier d'avoir été leurs instructeurs dans l'opération Condor
J'espère que je ne te l'apprends quand même pas
232 messages sur ce sujet et quelle passion !
Le choix de cette date n 'apporte rien a aucun francais et en choque d'autres , c'est juste un constat
Donc soit c'est une douceur pour nos amis algeriens (de france et de la bas) , soit une provocation , soit extremement maladroit
Perso je vote pour la douceur, il a la fibre probabouches le francois , draguer le burnous c'est culturel au ps
Le choix de cette date n 'apporte rien a aucun francais et en choque d'autres , c'est juste un constat
Donc soit c'est une douceur pour nos amis algeriens (de france et de la bas) , soit une provocation , soit extremement maladroit
Perso je vote pour la douceur, il a la fibre probabouches le francois , draguer le burnous c'est culturel au ps
- prunelle
- Posteur Giganovesque

....c 'est beaucoup plus que 232 messages sur ce sujet.....puisque au moins deux autres sujets quasi identique ont été ouvert il y a déjà un moment .......ce qui serait bien c'est de savoir combien de messages d'un même pseudo fait perdurer cela.......je serais tentée de croire à une sérieuse atteinte d'égocentrisme ........venir nous rabâcher que nous ne lâchons pas la grappe aux pieds noirs , en devient du délire...dans les précédents sujets j'expliquais que mon fiancé de l'époque a été tué en Algérie et un autre ami est revenu sans lobes d'oreilles......cette dame ne m'a pas respectée dans ses réponses .loin de là ...........le sujet avait donc été nettoyé.........pourquoi toujours revenir sur ces mêmes discussions qui n'apporte rien........oups a écrit : 232 messages sur ce sujet et quelle passion !
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Anne32
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :
Fallait l'oser celle-là !
Les civils algériens étaient avec le FLN et ce qu'on appelle le quadrillage des quartiers instaurait la terreur
Je me souviens des images parce que c'était marquant , j'ai pas retenu les noms des ex officiers et je ne mens pas si c'est ce que vous insinuez
Cette émission est sans sans doute dans les archives de l'INA
Je me souviens des pendus et de l'horreur que j'ai éprouvée en voyant ça
Y'a aussi le témoignage de Le Pen , fier d'avoir utilisé la gégéne sur les algériens
Elles existent , nier ce qui a existé est juste vivre sans vouloir voir ce qui a été
Du reste , une autre émission montrait les conditions de vie des harkis en France à leur arrivée
C'était les mêmes que celles des migrants syriens à Calais
J'aime pas les harkis , pour moi ce sont des collabos ennemis de leur propre pays , mais ils ne méritaient pas ça de la part de la France.
Je ne suis pas historien , si tu veux voir l'émission , va voir dans l'INA et tape guerre d'Algérie , tu devrais trouver
Moi j'ai vu des pendus pour effrayer la population , en guise d'avertissement
Chez moi ,, on dit que la bêtise fait son lit dans le déni et l'ignorance
A méditer
D'abord je ne vous tutoie pas.
Ensuite, vos accusations sont très graves car elles touchent à l'armée Française toute entière
Si comme ce reportage l'affirme, à moins que vous ayez compris de travers, ce qui ne m'étonnerait pas étant donné les énormités que vous sortez, pourquoi, à cette époque, où, en Algérie, il y avait des Servan Schreber, des Henri Alleg, pourquoi ces gens là n'ont pas signalé les faits?????
Chirac a dit une fois, plus c'est gros plus ça passe
Quand à la population autochtone d'Alger,elle n'était pas du côté du FLN, comment pouvez vous le savoir, vous n'étiez pas sur place
Je suis extrêmement gênante, car je vous empêche les uns et les autres de tourner en rond et de vous congratuler en condamnant d'un ton docte tout ce qui vient des Français d'Algérie
C'est tellement facile d'avoir des trous de mémoire, quand on demande des précisions
Je le répète, si ces pendus exposés partout et en grand nombre sur les monuments, à l'époque, de nombreuses photos auraient été publiées, ne serait ce que sur Alger Républicain, ou le si humain "Humanité"
Ces quotidiens ne se seraient pas gênés et ces soit disant exactions leur aurait apporté tellement d'arguments
Donc je persiste et signe, cette propagande éhontée,cette falsification de l'histoire, n'est que rumeurs et mensonges
Je ne vois pas ce que Jean Marie Lepen vient faire dans ce méli mélo, il n'a jamais utilisé la gégène, il était à l'état major, donc pas sur le terrain, et son fameux poignard, il l'a fait faire plus tard
J'ai moi aussi fait des recherches, le Net est suffisamment riche pour renseigner
Je n'ai jamais trouvé aucun reportage, aucun témoignage, accréditant vos dires
La seule information qui évoquait une pendaison, c'est celle de Larbi ben M'hidi, terroriste, qui a été torturé et pendu sur ordre du général Aussaresse,puis maquillé en suicide
Les Cours martiales ont existé, et si des officiers avaient outrepassé leurs missions, ils auraient été sévèrement condamnés
C'est quand même curieux, que depuis des années que l'on jette des tonnes de boue sur les pieds noirs, cette histoire de pendus est restée dans l'ombre, et ressort, comme ça par hasard, sans donner les dates de l'émission sur Arte, ni sur les dates des pendaisons, ni sur les noms des monuments…..Ca fait beaucoup d'approximations….
Ceci dit, tant de haine déversée, en devient insignifiante, tellement elle est ridicule et mensongère
Prunelle , vous avez raison dans votre conclusion , mais il n'empeche que le premier des francais a decide de remettre ce sujet en lumiere , ( certainement pour que d'autres restent dans l'ombre ) a qui profite le crime , dit on ?
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Vivement que cette journée se termine .......et que l'on en parle plus de ce délire......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il serait bon pour une fois, de vous apercevoir, que je n'ai pas initié le sujet, il est de Pascallprunelle a écrit :
....c 'est beaucoup plus que 232 messages sur ce sujet.....puisque au moins deux autres sujets quasi identique ont été ouvert il y a déjà un moment .......ce qui serait bien c'est de savoir combien de messages d'un même pseudo fait perdurer cela.......je serais tentée de croire à une sérieuse atteinte d'égocentrisme ........venir nous rabâcher que nous ne lâchons pas la grappe aux pieds noirs , en devient du délire...dans les précédents sujets j'expliquais que mon fiancé de l'époque a été tué en Algérie et un autre ami est revenu sans lobes d'oreilles......cette dame ne m'a pas respectée dans ses réponses .loin de là ...........le sujet avait donc été nettoyé.........pourquoi toujours revenir sur ces mêmes discussions qui n'apporte rien........
Si vous m'interdisez de répondre et de donner mon avis, ce serait le comble.
Tout le monde sait que votre fiancé a été tué en Algérie vous l'avez répété nombre de fois, il n'a pas été malheureusement le seul, comme tous les civils victimes des attentats lâches perpétrés par le FLN
La guerre était la guerre, avec son cortège de souffrances .
Je répète encore une fois, que j'ai donné mon avis,un forum existe pour ça,à moins que vous estimiez qu'il est réservé uniquement à ceux qui sont de votre mouvance.Et quand on me tacle sur mes messages, je réponds le mieux possible.Serait ce interdit?????
Faut le dire sans hypocrisie
Ca vous va comme ça où je développe????
- PascalL
- Posteur Titanesque

Tu l'as dis !! Honte à nous, peuple républicain de France d'avoir à assumer la guerre d'Algérie!prunelle a écrit : Vivement que cette journée se termine .......et que l'on en parle plus de ce délire......