Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 8 fois

Re: Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...

Message par oups »

Prunelle , jusqu'a la prochaine seulement, comptez sur nos politiques pour reveiller les vielles rancunes
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Anne32 a écrit :

Il serait bon pour une fois, de vous apercevoir, que je n'ai pas initié le sujet, il est de Pascall
Si vous m'interdisez de répondre et de donner mon avis, ce serait le comble.
Tout le monde sait que votre fiancé a été tué en Algérie vous l'avez répété nombre de fois, il n'a pas été malheureusement le seul, comme tous les civils victimes des attentats lâches perpétrés par le FLN
La guerre était la guerre, avec son cortège de souffrances .
Je répète encore une fois, que j'ai donné mon avis,un forum existe pour ça,à moins que vous estimiez qu'il est réservé uniquement à ceux qui sont de votre mouvance.Et quand on me tacle sur mes messages, je réponds le mieux possible.Serait ce interdit?????
Faut le dire sans hypocrisie

Ca vous va comme ça où je développe????
A ma pauvre dame la vieillesse est ce chemin qui conduit vers la fin......il vous faut comme tout a chacun dans cette dernière ligne droite obtenir la paix et la sérénité bon courage vous avez du boulot........................
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Tu l'as dis !! Honte à nous, peuple républicain de France d'avoir à assumer la guerre d'Algérie!
Comme quoi, François Hollande a encore gagné en divisant les Français, car voyez vous, selon un sondage qui me fait chaud au coeur
88%, 86 des votants désapprouvent la décision de Hollande de participer à cette commémoration
Vous n'êtes donc que 11%14 à approuver, petit score n'est ce pas???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

prunelle a écrit :

A ma pauvre dame la vieillesse est ce chemin qui conduit vers la fin......il vous faut comme tout a chacun dans cette dernière ligne droite obtenir la paix et la sérénité bon courage vous avez du boulot........................

Oh rassurez vous, je suis très sereine, très bien dans ma peau, je n'ai aucun handicap majeur, ma cervelle fonctionne bien , je ne crains pas la mort, car depuis 1954 je me considère en sursis
Malgré vos efforts pour nous anéantir et nous dénigrer, nous avons fait notre petit chemin, refait surface, occupé pas mal de postes importants, nos enfants et petits enfants prendront le relais, nous leur laisserons en héritage le sens de l'honneur et le respect de la parole donnée.Tout le monde ne peut pas en dire autant
Ca vous va comme ça????
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Comme quoi, François Hollande a encore gagné en divisant les Français, car voyez vous, selon un sondage qui me fait chaud au coeur
88%, 86 des votants désapprouvent la décision de Hollande de participer à cette commémoration
Vous n'êtes donc que 11%14 à approuver, petit score n'est ce pas???????
Ce sondage me semble bien bidon (comme toutes vos certitudes assez affligeantes).
Le peuple de France (celui des lumières et des révolutions) sera toujours pour la liberté des peuples et l'auto-détermination.

et même, si les progressistes et les humanistes Français n'étaient que 11%, ce 11% serait notre fierté et notre avenir!

(comme disait De Gaule (le général et non pas le président)
“Les choses capitales qui ont été dites à l’humanité ont toujours été des choses simples.”
Liberté, liberté chérie!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Ce sondage me semble bien bidon (comme toutes vos certitudes assez affligeantes).
Le peuple de France (celui des lumières et des révolutions) sera toujours pour la liberté des peuples et l'auto-détermination.

et même, si les progressistes et les humanistes Français n'étaient que 11%, ce 11% serait notre fierté et notre avenir!

(comme disait De Gaule (le général et non pas le président)
“Les choses capitales qui ont été dites à l’humanité ont toujours été des choses simples.”
Liberté, liberté chérie!
Cette réponse est classique parmi les classiques, quand un sondage ne convient pas, on dit qu'il est bidon

Que vous soyez fier de votre anémie, ça vous regarde, on verra par la suite le déroulement des évènements
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :

Cette réponse est classique parmi les classiques, quand un sondage ne convient pas, on dit qu'il est bidon

Que vous soyez fier de votre anémie, ça vous regarde, on verra par la suite le déroulement des évènements
Un peu comme vous, quand on vous rappelle les 90% de français et les 99% d'algériens favorables à l'indépendance....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :

Un peu comme vous, quand on vous rappelle les 90% de français et les 99% d'algériens favorables à l'indépendance....
Bien sûr, parce qu'en 1962, avec une armée qui avait pacifié le pays, on le leur a offert sur un plateau
Rappelez moi donc, le pourcentage de la Métopole en faveur de l'Algérie Française vers 1957/1958???????
C'etait combien déjà, avant que De Gaulle tourne casaque et renie sa parole ???????
Et je vous rappelle, que la majorité des Algériens n'était pas pour l'indépendance, je vous l'ai maintes fois expliqué, mais quand on veut absolument faire coïncider les faits avec ses désirs, on raconte n'importe quoi

Vous en rajoutez une couche, et on me reprochera encore de répondre à vos affirmations
Je le ferai toujours quand je suis mise en cause et que l'on touche à l'Algérie
C'est comme ça, faut vous y faire
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J'aurais au moins appris que 90% des électeurs, et même 99%, ne représentent pas une majorité. C'est intéressant.

Devant tant d'inepties que tout le monde vous démonte en long et en large, franchement la discussion n'a aucun sens. Vous avez tort sur toute le ligne et vous le savez très bien au fond, mais comme vous refusez d'enlever vos oeillères solidement attachés par 60 ans de propagande grotesque, vous ne l'admettrez jamais. Très bien, mais n'essayez pas de convaincre les autres de vous suivre dans vos délires sans rapport avec la réalité.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : J'aurais au moins appris que 90% des électeurs, et même 99%, ne représentent pas une majorité. C'est intéressant.

Devant tant d'inepties que tout le monde vous démonte en long et en large, franchement la discussion n'a aucun sens. Vous avez tort sur toute le ligne et vous le savez très bien au fond, mais comme vous refusez d'enlever vos oeillères solidement attachés par 60 ans de propagande grotesque, vous ne l'admettrez jamais. Très bien, mais n'essayez pas de convaincre les autres de vous suivre dans vos délires sans rapport avec la réalité.
Non Monsieur, quand on manipule une population comme l'a fait De Gaulle pour la rallier à l'indépendance, en appuyant sur le côté sentimental, après avoir promis que l'Algérie resterait Française,et avoir été élu dans ce sens, cela s'apparente à de la dissimulation, pour ne pas dire plus
Relisez les archives, qui ne sont pas de l'intoxication comme vous pensez le croire,fin 1958, les Français ont élu une chambre de Députés très largement Algérie Française.Alors, vous répondez quoi????? que c''est faux????????????
Quant aux Algériens, ils ont été très soulagés de ce vote, et ont cru aux promesses qui leur avaient été faites, appuyées et relayées par l'Armée
Ils ne voulaient qu'une chose, c'est revenir au calme, à la sérénité, à la sécurité
Alors, 99% de votants pour le oui, me fait penser à toutes les élections dans les pays où la dictature est reine

CQFD.Si vous avalez des résultats pareils, prouvez moi qu'il en est de même dans les pays démocrates…….
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il me semble que si les français s'étaient retrouvés dans une situation semblable, asservis par un peuple étranger, et avaient eu au bout de 130 ans de diktat l'opportunité de reprendre leur indépendance, on aurait eu facilement les 99% de "oui". Ce n'est en rien comparable avec une élection soviétique ou de dictateur africain, le contexte explique totalement ce chiffre qui me semble parfaitement crédible. En tout cas, vous n'amenez aucune raison d'en douter autre que vos convictions pour le moins fumeuses. Pas d'éléments, rien.

Et pour la énième fois, en France le résultat -incontestablement démocratique, pour le coup- a été exactement le même. C'est assez simple, hormis quelques colonialistes acharnés, l'écrasante majorité des français avait compris depuis belle lurette qu'il n'y avait aucun intérêt à vouloir se maintenir en Algérie -dont la plupart devaient se foutre éperdument, n'ayant aucun intérêt à défendre là-bas. Ca s'appelle la démocratie. Ca vous dérange parce que ça n'allait pas dans le sens de vos propres intérêts, ce qui est compréhensible, mais c'est ainsi. Si c'était si idyllique que vous le prétendez, et qu'à vous entendre les indigènes ne demandaient qu'à conserver leurs chaînes jusqu'à la fin des temps, pourquoi avoir fui ? Rien ne tient debout dans vos délires fantasmés. On est dans l'incohérence totale.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Il me semble que si les français s'étaient retrouvés dans une situation semblable, asservis par un peuple étranger, et avaient eu au bout de 130 ans de diktat l'opportunité de reprendre leur indépendance, on aurait eu facilement les 99% de "oui". Ce n'est en rien comparable avec une élection soviétique ou de dictateur africain, le contexte explique totalement ce chiffre qui me semble parfaitement crédible. En tout cas, vous n'amenez aucune raison d'en douter autre que vos convictions pour le moins fumeuses. Pas d'éléments, rien.

Et pour la énième fois, en France le résultat -incontestablement démocratique, pour le coup- a été exactement le même. C'est assez simple, hormis quelques colonialistes acharnés, l'écrasante majorité des français avait compris depuis belle lurette qu'il n'y avait aucun intérêt à vouloir se maintenir en Algérie -dont la plupart devaient se foutre éperdument, n'ayant aucun intérêt à défendre là-bas. Ca s'appelle la démocratie. Ca vous dérange parce que ça n'allait pas dans le sens de vos propres intérêts, ce qui est compréhensible, mais c'est ainsi. Si c'était si idyllique que vous le prétendez, et qu'à vous entendre les indigènes ne demandaient qu'à conserver leurs chaînes jusqu'à la fin des temps, pourquoi avoir fui ? Rien ne tient debout dans vos délires fantasmés. On est dans l'incohérence totale.
Vous avez toujours tenté d'adapter les évènements d'Algérie à votre sauce
C'est assez comique
Comme pas mal de mes contradicteurs, quand je pose une question qui dérange, elle est occultée, et on passe à autre chose pour déplacer le projecteur

Je vous ai demandé, quel a été la réaction et le vote de la France en 1958 en faveur de l"Algérie Française, vous ne répondez pas, parce que vous n'avez aucune reponse valable
Quand vous évoquez l'asservissement des "opprimés' qu'en savez vous, si ce n'est pas par des lectures émanant d'esprits de gauche, tel l'Humanité??????
Avez vous au moins été sur le terrain pour rencontrer ces hommes et ces femmes soit disant esclaves?????Vous n'étiez même pas né ou vous mouilliez encore vos langes, et vous jugez avec votre égo surdimensionné, de choses que vous n'avez même pas côtoyées.

Les Algériens n'avaient pas de chaînes expression souvent lue dans les journaux extrémistes,ils vivaient certainement mieux à notre époque qu'aujourd'hui.
Vous pouvez vous féliciter de l'état de ce pays que vos parents ont poussé vers la misère et la corruption en votant l'indépendance
Malheureusement, aujourd'hui , les faits nous prouvent qu'il était encore prématuré de donner l'indépendance en toute hâte, vous ne leur avez rendu aucun service

J'ajouterai, que contrairement à vous, je lis une grande partie de journaux, pour ne pas avoir la tête dans le guidon et surtout ne pas être victime d'un lavage de cerveau
Je suis donc allée ce matin, lire les journaux d'Algérie, la majorité n'en n'a même pas parlé, seul El Moudjahid a évoqué la "victoire" sur la France
Quand un adversaire commémore une victoire, que doit penser celui qui est de l'autre côté???????????

J'ajouterai donc que la commémorations du 19 Mars n'est pas légitime
Sinon, il serait peut être bon de revoir son calendrier, et demander la commémoration de l'armistice de Juin 1940

Quand à notre "fuite", comme vous le laissez sous entendre, c'est bien symptomatique de votre ignorance de la situation
1) Tous nos biens,c'est à dire notre appartement, notre profession ont été nationalisés
2) Tous les comptes courant étaient bloqués
3) Pour rester en Algérie, il fallait adopter la nationalité Algérienne
Je suis persuadée, quà notre place vous auriez ciré les babouches pour conserver quelques miettes

Alors, voyez vous, pour nous, qui avions encore de la dignité et de l'honneur, le fait d'accepter un autre drapeau et se renier pour adopter une autre nationalité, nous avons préféré être rapatriés, dans les conditions honteuses pour un pays qui se disait à la pointe de l'humanité et de la compréhension

Ca vous va comme ça??????
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :
Alors, voyez vous, pour nous, qui avions encore de la dignité et de l'honneur, le fait d'accepter un autre drapeau et se renier pour adopter une autre nationalité, nous avons préféré être rapatriés, dans les conditions honteuses pour un pays qui se disait à la pointe de l'humanité et de la compréhension

Vous vous êtes fait virer comme des malpropre, car vous étiez considérer comme des malpropres.
Les Algériens ne voulaient plus de vous ( les colons condescendants) qui les avaient traité pendant près de 130 ans comme des merdes!
Ils vous l'ont rendu à la hauteur qu'ils l'avaient vécu!
et votre bouche en dégouline toujours, tant vos propos sont honteux!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Quand à notre "fuite", comme vous le laissez sous entendre, c'est bien symptomatique de votre ignorance de la situation
1) Tous nos biens,c'est à dire notre appartement, notre profession ont été nationalisés
2) Tous les comptes courant étaient bloqués
3) Pour rester en Algérie, il fallait adopter la nationalité Algérienne
Je suis persuadée, quà notre place vous auriez ciré les babouches pour conserver quelques miettes

Je passe sur le reste du bla-bla qui tourne en rond sans jamais répondre à un seul de mes arguments, à part les conneries habituelles "moi j'y étais", comme si ça voulait dire quelque chose.

Mais ceci est quand même une nouvelle fois fortement contradictoire : puisque, à vous lire, les algériens baignaient dans le bonheur et ne demandaient qu'à prolonger leur idyllique cohabitation avec les merveilleux pieds-noirs (qui ont sorti le pays de la Préhistoire, apporté la civilisation à tous ces gueux et guéri le cancer -le tout, cela va sans dire, par pur altruisme désintéressé...), comment se fait-il alors qu'ils aient tout fait pour les faire partir après 1962 ? On peut même dire qu'ils vous ont proprement botté le cul... Dans votre "logique", pétris de reconnaissance, ils auraient dû faire l'impossible pour vous retenir, comment en effet auraient-ils pu se passer de personnes aussi saintes, remplies d'"honneur", de "fierté", de "dignité" et que sais-je encore... Une explication, peut-être ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Anne32 a écrit :
D'abord je ne vous tutoie pas.
Ensuite, vos accusations sont très graves car elles touchent à l'armée Française toute entière
Dans le témoignage d'un ex officier , on pouvait voir combien il en était peu fier
La guerre c'est dégueulasse et ça marque à vie ceux qui la font
Si comme ce reportage l'affirme, à moins que vous ayez compris de travers, ce qui ne m'étonnerait pas étant donné les énormités que vous sortez, pourquoi, à cette époque, où, en Algérie, il y avait des Servan Schreber, des Henri Alleg, pourquoi ces gens là n'ont pas signalé les faits?????
Chirac a dit une fois, plus c'est gros plus ça passe
Je sais ce que j'ai vu dans cette émission , je m'en souviens
Je ne peux dire que ce que j'ai vu à la TV et qui m'a marqué , ce reportage m'a marqué point barre
Quand à la population autochtone d'Alger,elle n'était pas du côté du FLN, comment pouvez vous le savoir, vous n'étiez pas sur place
On a perdu cette guerre, tu crois que c'est à cause d'une minorité d'algériens voulant leur indépendance et leurs terres ?
Je suis extrêmement gênante, car je vous empêche les uns et les autres de tourner en rond et de vous congratuler en condamnant d'un ton docte tout ce qui vient des Français d'Algérie
les pieds noirs n'ont jamais été chez eux en Algérie , pas plus que les colons anglais en Inde
C'est tellement facile d'avoir des trous de mémoire, quand on demande des précisions
Si je te demande de me citer les noms des intervenants d'une émission que tu as regardée y'a 10 ans , tu seras embarrassée
Je vais te dire une grande révélation: je ne suis pas un ordinateur qui retient tout , je retiens ce qui m'a suscité une émotion , ça je peux le retenir malgré les années
Ca porte un nom en psychologie ai-je appris , le tunnel , c'est pour ça que des gens se rappellent ce qu'ils faisaient le 11 septembre 2011 par ex et qu'ils s'en rappelleront malgré le temps qui passe

Je le répète, si ces pendus exposés partout et en grand nombre sur les monuments, à l'époque, de nombreuses photos auraient été publiées, ne serait ce que sur Alger Républicain, ou le si humain "Humanité"
J'ai vu dans cette émission des pendus dans un site d'une ville , c'était pour inspirer la terreur
Si tu n'es pas au courant , viens pas dire que je mens parce que je ne mens pas , c'est pas mon truc de balancer des conneries
Je le dis parce que je le sais point barre
Quand tu dis que le quadrillage c'était pour protéger les civils , là j'hallucine
Ta vision de cette guerre est biaisée
Ces quotidiens ne se seraient pas gênés et ces soit disant exactions leur aurait apporté tellement d'arguments
Donc je persiste et signe, cette propagande éhontée,cette falsification de l'histoire, n'est que rumeurs et mensonges
Il y a eu des images puisque ce reportage en a montrées , c'est tout ce que je peux dire
L'émission est sans doute dans les archives de l'INA et j'ai pas envie de payer le pass pour te la filer et te la chercher , j'ai autre chose à faire

Je ne vois pas ce que Jean Marie Lepen vient faire dans ce méli mélo, il n'a jamais utilisé la gégène, il était à l'état major, donc pas sur le terrain, et son fameux poignard, il l'a fait faire plus tard

J'ai moi aussi fait des recherches, le Net est suffisamment riche pour renseigner
Je n'ai jamais trouvé aucun reportage, aucun témoignage, accréditant vos dires

La seule information qui évoquait une pendaison, c'est celle de Larbi ben M'hidi, terroriste, qui a été torturé et pendu sur ordre du général Aussaresse,puis maquillé en suicide

Les Cours martiales ont existé, et si des officiers avaient outrepassé leurs missions, ils auraient été sévèrement condamnés

C'est quand même curieux, que depuis des années que l'on jette des tonnes de boue sur les pieds noirs, cette histoire de pendus est restée dans l'ombre, et ressort, comme ça par hasard, sans donner les dates de l'émission sur Arte, ni sur les dates des pendaisons, ni sur les noms des monuments…..Ca fait beaucoup d'approximations….

Ceci dit, tant de haine déversée, en devient insignifiante, tellement elle est ridicule et mensongère[/quote]
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »