Source canard enchaînéUne rencontre tenue secrète alors que la publication des rendez-vous entre commissaires européens et les lobbies ou groupes d'intérêts est obligatoire. Elle a permis au lobby du diesel de prendre les commandes sur la réglementation anti-pollution, estiment CEO et Le Canard enchaîné.
«Ces nouvelles informations confirment la porosité de la Commission européenne face aux lobbies, à tous les niveaux de responsabilité», a réagi dans un communiqué Karima Delli, vice-présidente de la Commission d'enquête du Parlement européen sur le scandale Volkswagen.
«Contrairement à ce que rapportent les médias, il n'y a eu aucune réunion entre Mr Greening et Mr Steiniger le dimanche 11 janvier», explique au Figaro un porte-parole de l'ACEA.
Pourtant le 17 février 2015 , l'ACEA avait fait un document de 25 pages mentionnant ce rendez vous informel entre Greening et Steininger et écrit "pas besoin de compromis du point de vue de Steininger"
8 mois plu tard , jackpot
Résultat : Le 3 février dernier, le parlement européen validait dans la lignée de la Commission les futurs tests des émissions polluantes des véhicules. Les émissions en conditions réelles pourront donc dépasser de 110% la norme en laboratoire entre septembre 2017 et janvier 2020.
Bruxelles a confirmé 13 RDV entre le staff du marché intérieur et l'ACEA
Plus de particules fines c'est bon pour les asthmatiques et les bébés respirant les pots d'échappement en poussette , c'est bon aussi pour le cancer du poumon selon une étude
Bref ,ça arrose bien à Bruxelles , c'est pas la corruption qui les empêche de dormir
L'UE n'est pas faite pour les peuples pour une raison toute simple : ils n'auraient pas les moyens financiers d'arroser autant que les multinationales
Les RDV avec les commissaires européens sont au-dessus de nos moyens
