Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...
mais vous pouvez toujours vous souffler dedans en espérant faire sortir le lait
bien souvent, cela ne fait que sortir la muerdas, rien d'autre , ce qui n'a pas l'air de vous déplaire.. ceci dit
http://www.dailymotion.com/embed/video/x28fvq8
bien souvent, cela ne fait que sortir la muerdas, rien d'autre , ce qui n'a pas l'air de vous déplaire.. ceci dit
http://www.dailymotion.com/embed/video/x28fvq8
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Je te rappelle qu'il n'y a toujours pas d'accord de paix signé entre la France et l'Algérie !Hdelapampa a écrit :
Il est bien vain de s'agiter aujourd'hui de s'agiter pour la paix!
Et les nostalgiques du conflit, il faut les chercher, bien d'avantage, en Algérie, au FLN, qu'en France.
Le FLN se maintient au pouvoir en entretenant le passé de cette guerre.
Il n'a pas envie de tourner la page.
Dès que l'Algérie se sera débarrassé du FLN et sera devenu une démocratie (avec des partis de droite et de gauche laïques), un traité de paix sera bien plus facilement signé entre les deux pays et la page pourra être définitivement tournée.
En attendant, il serait peut-être sage de ne rien commémorer ,côté français, tant que le traité de paix définitif n'est pas signé, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Peut etre pascall , mais cela c'est juste votre avis ( et peut etre le mien aussi ? ) mais en aucun cas une verite absolue , incontestable et ne souffrant aucune interrogation .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Puisque mes arguments,mes preuves, mes témoignages ne sont que des mensonges, que je ne connais rien à rien, mais que tous ceux qui n'ont jamais été sur le terrain, ni vécu des années côte à côte avec les maghrébins savent tout grâce à leur boule de cristal, je vais donner les témoignages de plusieurs personnalités, qui n'ont bien sûr ni la sagesse, ni la maturité que l'on constate ici, mais…..cela donnera peut être à réfléchir, si tant est qu'on puisse encore avoir un peu d'espoir.
Faut être optimiste dans la vie
Ferhat Abbas, qui n'est ni de l'OAS, ni un fasciste, ni un farouche défenseur de l'Algérie Française, mais un de nos opposants, a écrit
"LA FRANCE N'A PAS COLONISÉ L'ALGÉRIE, ELLE L'A FONDÉE"
Eh oui, ces paroles valent bien plus que les divagations que j'ai lues ces derniers jours
La citation complète de Aït Ahmed dont j'avais donné le message tronqué (je vous rappelle, ou vous apprends, que cet homme a été le chez historique du FLN)
"LES RELIGIONS JUIVE ET CHRETIENNE SE TROUVAIENT EN AFRIQUE DU NORD BIEN AVANT LES ARABO- MUSULMANS, EUX AUSSI COLONISATEURS, AUJOURD'HUI HÉGÉMONISTES.
AVEC LES PIEDS NOIRS ET LEUR DYNAMISME-JE DIS BIEN LES PIEDS NOIRS ET NON LES FRANÇAIS- L'ALGÉRIE SERAIT AUJOURD'HUI UNE GRANDE PUISSANCE MEDITERRANEENNE ET AFRICAINE
HELAS! JE RECONNAIS QUE NOUS AVONS COMMIS DES ERREURS POLITIQUES, STRATÉGIQUES
IL Y A EU ENVERS LES PIEDS NOIRS DES FAUTES INADMISSIBLES, DES CRIMES DE GUERRE ENVERS DES CIVILS INNOCENTS ET DONT L'ALGÉRIE DEVRA RÉPONDRE AU MÊME TITRE QUE LA TURQUIE ENVERS LES ARMÉNIENS (référence:juin 2005-Revue Ensemble n°248)
J'aimerais bien pour une fois, que tous les censeurs de ce forum, répondent à ces affirmations, qui ne sont pas les miennes et qui reflètent exactement ce que j'essayais vainement de faire admettre
J'attends
Ferhat Abbas, qui n'est ni de l'OAS, ni un fasciste, ni un farouche défenseur de l'Algérie Française, mais un de nos opposants, a écrit
Eh oui, ces paroles valent bien plus que les divagations que j'ai lues ces derniers jours
La citation complète de Aït Ahmed dont j'avais donné le message tronqué (je vous rappelle, ou vous apprends, que cet homme a été le chez historique du FLN)
"LES RELIGIONS JUIVE ET CHRETIENNE SE TROUVAIENT EN AFRIQUE DU NORD BIEN AVANT LES ARABO- MUSULMANS, EUX AUSSI COLONISATEURS, AUJOURD'HUI HÉGÉMONISTES.
AVEC LES PIEDS NOIRS ET LEUR DYNAMISME-JE DIS BIEN LES PIEDS NOIRS ET NON LES FRANÇAIS- L'ALGÉRIE SERAIT AUJOURD'HUI UNE GRANDE PUISSANCE MEDITERRANEENNE ET AFRICAINE
IL Y A EU ENVERS LES PIEDS NOIRS DES FAUTES INADMISSIBLES, DES CRIMES DE GUERRE ENVERS DES CIVILS INNOCENTS ET DONT L'ALGÉRIE DEVRA RÉPONDRE AU MÊME TITRE QUE LA TURQUIE ENVERS LES ARMÉNIENS (référence:juin 2005-Revue Ensemble n°248)
J'aimerais bien pour une fois, que tous les censeurs de ce forum, répondent à ces affirmations, qui ne sont pas les miennes et qui reflètent exactement ce que j'essayais vainement de faire admettre
J'attends
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je suis bien d'accord sur le FLN, qui utilise encore aujourd'hui ces événements qui depuis le temps auraient dû retourner aux oubliettes. C'est leur seule caution pour se maintenir au pouvoir, alors ils s'en servent sans vergogne. Mais son temps est désormais compté, les jeunes générations ici et là -bas se foutent bien de ce qui s'est passé il y a plus de 50 ans, seul l'avenir compte.Victor a écrit :
Je te rappelle qu'il n'y a toujours pas d'accord de paix signé entre la France et l'Algérie !
Et les nostalgiques du conflit, il faut les chercher, bien d'avantage, en Algérie, au FLN, qu'en France.
Le FLN se maintient au pouvoir en entretenant le passé de cette guerre.
Il n'a pas envie de tourner la page.
Dès que l'Algérie se sera débarrassé du FLN et sera devenu une démocratie (avec des partis de droite et de gauche laïques), un traité de paix sera bien plus facilement signé entre les deux pays et la page pourra être définitivement tournée.
En attendant, il serait peut-être sage de ne rien commémorer ,côté français, tant que le traité de paix définitif n'est pas signé, non ?
La France aussi a encore beaucoup de mal à regarder le passé avec lucidité, c'est donc une bonne chose de ne pas attendre que l'Etat algérien tourne la page FLN et commencer (enfin !) à entamer un rapprochement pacifique avec ce pays.
- PascalL
- Posteur Titanesque

J'ai raté le passage ou le brave homme regrette et récuse l'indépendance de l'Algérie et réclame (à grand cri) le retour de la France et de son département perdu?Anne32 a écrit : Puisque mes arguments,mes preuves, mes témoignages ne sont que des mensonges, que je ne connais rien à rien, mais que tous ceux qui n'ont jamais été sur le terrain, ni vécu des années côte à côte avec les maghrébins savent tout grâce à leur boule de cristal, je vais donner les témoignages de plusieurs personnalités, qui n'ont bien sûr ni la sagesse, ni la maturité que l'on constate ici, mais…..cela donnera peut être à réfléchir, si tant est qu'on puisse encore avoir un peu d'espoir.
J'attends
Ou peut-être, chère Anne32, avez-vous en réserve la fameuse phrase ou les Algériens réclament le retour de l'armée Française pour redevenir des citoyens de seconde zone?
Il n'y a que vous (et quelques ahuris) à regretter l'Algérie Française...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- PascalL
- Posteur Titanesque

Je dirais même plus, je ne suis pas loin de penser que si l'Algérie est dans cet état c'est par la faute de cette décolonisation compliquer et de la guerre d'Algérie!Kelenner a écrit :
Je suis bien d'accord sur le FLN, qui utilise encore aujourd'hui ces événements qui depuis le temps auraient dû retourner aux oubliettes. C'est leur seule caution pour se maintenir au pouvoir, alors ils s'en servent sans vergogne. Mais son temps est désormais compté, les jeunes générations ici et là -bas se foutent bien de ce qui s'est passé il y a plus de 50 ans, seul l'avenir compte.
La France aussi a encore beaucoup de mal à regarder le passé avec lucidité, c'est donc une bonne chose de ne pas attendre que l'Etat algérien tourne la page FLN et commencer (enfin !) à entamer un rapprochement pacifique avec ce pays.
Le FLN a surfé sur la détestation des Français (colon + métropole) pour fédéré autour d'eux et se maintenir au pouvoir!
Les Anne32 (et consort) par leur malfaisance ont prouver au Algérien qu'ils devaient haïr les Français sous peine de les voir ré débarquer!
- Patrick_NL
- Animateur

Aude-la de cette commémoration qui appartient déjà au passe, on se dirige vers une nouvelle coopération entre les deux pays.
El Watan, 15 mars 2016
Manuel Valls, accompagné d’une forte délégation de chefs d’entreprise franco-algériens, viendra à Alger, les 8 et 9 avril prochain, pour parapher avec Abdelmalek Sellal cinq projets d’envergure.
Cinq projets d’envergure parmi les 32 identifiés seront signés en avril prochain pendant le sommet Sellal-Valls, dans le cadre de ce partenariat avec le FCE algérien, représenté à Tlemcen par Hocine Metidji en l’absence de Ali Haddad. Il s’agit de la numérisation des hôpitaux et de la gestion des banques, du recyclage des déchets à Oued Tlélat, dans la wilaya d’Oran, de la fabrication des matériaux agricoles dont le site n’a pas été annoncé, un software pour la gestion des malades au niveau des institutions hospitalières et de leurs domiciles et enfin d’un autre ayant trait au gaspillage du pain.
El Watan, 15 mars 2016
Manuel Valls, accompagné d’une forte délégation de chefs d’entreprise franco-algériens, viendra à Alger, les 8 et 9 avril prochain, pour parapher avec Abdelmalek Sellal cinq projets d’envergure.
Cinq projets d’envergure parmi les 32 identifiés seront signés en avril prochain pendant le sommet Sellal-Valls, dans le cadre de ce partenariat avec le FCE algérien, représenté à Tlemcen par Hocine Metidji en l’absence de Ali Haddad. Il s’agit de la numérisation des hôpitaux et de la gestion des banques, du recyclage des déchets à Oued Tlélat, dans la wilaya d’Oran, de la fabrication des matériaux agricoles dont le site n’a pas été annoncé, un software pour la gestion des malades au niveau des institutions hospitalières et de leurs domiciles et enfin d’un autre ayant trait au gaspillage du pain.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Anne32
- Posteur DIVIN

Eh oui, ces déclarations que vous ne pouvez nier vous font mal au ventre, je n'y peux rien, et tenter maladroitement de les déformer ne changera rien quant à la formePascalL a écrit :
J'ai raté le passage ou le brave homme regrette et récuse l'indépendance de l'Algérie et réclame (à grand cri) le retour de la France et de son département perdu?
Ou peut-être, chère Anne32, avez-vous en réserve la fameuse phrase ou les Algériens réclament le retour de l'armée Française pour redevenir des citoyens de seconde zone?
Il n'y a que vous (et quelques ahuris) à regretter l'Algérie Française...
- PascalL
- Posteur Titanesque

Pas du tout!Anne32 a écrit :
Eh oui, ces déclarations que vous ne pouvez nier vous font mal au ventre, je n'y peux rien, et tenter maladroitement de les déformer ne changera rien quant à la forme
Je pense exactement comme lui!
Si la France s'était comporté dignement et avait accompagné le processus d'indépendance de l'Algérie, comme aurait du le faire la patrie des droit de l'homme, la situation aurait été toute autre!
MAIS, vous (les Anne32) et les vôtres (les tenants de l'économie pied noir) ont engendré la guerre d'Algérie car il leur était impossible de lâcher la poule au œuf d'or!
Donc OUI, la situation aurait du être autre, aurait pu être autre... mais avec d'autre que vous!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Tu crois qu'il faut attendre de l'Algérie ce qu'en 130 ans de présence on lui a toujours refusé ?Victor a écrit :
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Voilà pourquoi Hollande a fait cette commémoration avant que des chefs d'entreprises ne débarquent en Algérie pour tenter de signer ces 5 contrats. Il semble que l'Algérie n'ait rien oublié finalement , Hollande veut mettre les algériens dans les meilleurs dispositions possiblesPatrick_NL a écrit : Aude-la de cette commémoration qui appartient déjà au passe, on se dirige vers une nouvelle coopération entre les deux pays.
El Watan, 15 mars 2016
.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous occultez soigneusement l'hommage qu"il a rendu aux pieds noirs et sa repentance envers les crimes commis sur les populations civilesPascalL a écrit :
Pas du tout!
Je pense exactement comme lui!
Si la France s'était comporté dignement et avait accompagné le processus d'indépendance de l'Algérie, comme aurait du le faire la patrie des droit de l'homme, la situation aurait été toute autre!
MAIS, vous (les Anne32) et les vôtres (les tenants de l'économie pied noir) ont engendré la guerre d'Algérie car il leur était impossible de lâcher la poule au œuf d'or!
Donc OUI, la situation aurait du être autre, aurait pu être autre... mais avec d'autre que vous!
C'est assez désopilant,de voir ainsi étalée tant de mauvaise foi
- PascalL
- Posteur Titanesque

Vous me lisez mal!Anne32 a écrit :
Vous occultez soigneusement l'hommage qu"il a rendu aux pieds noirs et sa repentance envers les crimes commis sur les populations civiles
C'est assez désopilant,de voir ainsi étalée tant de mauvaise foi
je ne nie pas les dégâts collatéraux, ce qu'on subit les pied noir (les morts, les pertes, les drames et les peines, ...) ais-je été assez clair?
Car moi, je regrette sincèrement 'les évènements', sans arrière pensé douteuse qui légitimerait l'occupation de l'Algérie.
Moi, je reconnais comme légitime l'indépendance de l'Algérie
et si je regrette quelque chose, c'est que les français d'Algérie pour conserver leur suprématie aient encourager la guerre d'Algérie, plutôt que d'accompagner pacifiquement l'indépendance et de prendre leur part dans ce nouvelle état libre et indépendant!
comme cela a eu lieu dans toutes les autres colonies!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Autoflagellation?Anne32 a écrit :
Que faites vous donc du temps nécessaire pour convaincre certains opposants à accepter une possibilité d'indépendance ?
Voyez donc, ici, combien il est impossible de faire comprendre aux amis du FLN, qu'il y avait une opposition, que certains basaient sur des intérêts personnels
Je mets au défi quiconque, ici sur ce forum, d'accepter de gaieté de coeur et avec des excuses par dessus le marché, d'abandonner des années de labeur, la réquisition de son outil de travail, et l'obligation de changer et de drapeau et de nationalité, l'abandon de ses cimetières etc…...
Alors que depuis 1830, de Louis Philippe à Charles De Gaulle, on nous a suriné que nous étions sur une terre Française?
Qui donc est responsable? Certainement pas nous
Vous oubliez intentionnellement, que la répression a été la suite logique des massacres d'Européens en 1945
On touche ici la manipulation qui tend à rendre la répression comme une intention de massacre délibéré, sans aucune raison
Nous étions le bout de la chaîne, nous devrions être considérés comme des victimes et non comme des coupables.
Je ferai remarquer, que nous n'avons été vaincus que sur le tapis vert et après,je le répète par le déni de De Gaulle
La politique hâtive mise en place, l'étiquette dont nous avons été affublés par l'extrême gauche et une frange de soit disant intellos, ont fait que nous nous sommes trouvés dans l'obligation de partir
Et je le répète ce n'est pas en l'honneur de ceux qui ont abandonné un territoire à la guerre fratricide, à la corruption.
Je le répète aussi, il suffit de voir aujourd'hui l'état de misère de l'Algérie, pour avoir honte des décisions prises en dépit du bon sens
Je n'ai jamais ouvert de sujet sur l'Algérie
Je n'ai fait que répondre aux accusations non fondées d'un groupe de personnes n'ayant jamais été sur le terrain, et qui forts de leurs lectures à sens unique se sont fait les moralisateurs d'une histoire qu'ils n'ont pas vécue
Voilà plus de 50 ans que ces drames se sont passés
Certains se délectent d'une auto flagellation, avec le culte de la repentance
Pour ma part, et pour les miens, nous avons refait surface, sans l'aide de quiconque, car il faut se souvenir de l'accueil qui nous a été réservé
C'est donc par notre seul mérite, et notre obstination que nous avons pu trouver la sérénité, quelques fois violée par des interventions électoralistes .
Certainement pas.
J'avais 3 ans quand cette guerre d'Indépendance a commencé.
Je n'y ai aucune responsabilité.
Je pense qu'aujourd'hui, il serait sage de se féliciter en célébrant ensemble la fin des combats (intérêt des travailleurs Français et Algériens) et la reconnaissance par la France de l'Etat souverain d'Algérie.La destruction d'une relation d'oppression est une bonne chose pour les prolétaires du monde.
Se pense que la position prise par C.Estrosi est liée à la forte proportion dans sa circonscription et sa région d'électeurs pieds noirs dans votre genre et peut- être aussi avec son passé politique avec lequel il n'a certainement pas rompu.
Je ne suis pas un ami du FLN, mais je considère que la cause qu'il a défendue est parfaitement légitime au contraire de celle de la France, SURTOUT après 5 ans d'occupation allemande et d'atrocités nazies.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"