L'homme le plus vieux du monde est un survivant d'Auschwitz

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'homme le plus vieux du monde est un survivant d'Auschwitz

Message par PascalL »

SURVIVANT - Yisrael Kristal a survécu à l'Holocauste et pris une revanche sur la vie : aujourd'hui, il coule des jours paisibles en Israël, âgé de 112 ans, ce qui fait de lui l'homme le plus vieux sur Terre.

Yisrael Kristal, le plus vieil homme au monde est un survivant juif du camp d'Auschwitz âgé de 112 ans qui coule des jours paisibles en Israël, a annoncé vendredi 11 mars le Guinness des records. Yisrael Kristal a cependant quatre ans de moins que la plus vieille femme vivante au monde, l'Américaine Susannah Mushatt Jones, née le 6 juillet 1899 et âgée de 116 ans.

Il est né dans ce qui est aujourd'hui la Pologne, le 15 septembre 1903. Cet homme, 112 ans et 178 jours à la date de vendredi, succède dans les annales au Japonais Yasutaro Koide, mort en janvier à l'âge de 112 ans.

Pas de secret de jouvence

Dans une interview en 2014 avec la télévision israélienne, Yisrael Kristal avait été interrogé sur ce qu'il avait mangé tout au long de sa vie pour vivre si longtemps. "Il n'y avait pas toujours de nourriture dans les camps. J'ai mangé ce qu'on m'a donné. Je mange pour vivre, je ne vis pas pour manger", avait-il répondu.

"Je ne connais pas le secret d'une longue vie", a affirmé Yisrael Kristal, cité par Guinness, en recevant son certificat, ajoutant : "Je pense que toute chose est déterminée de là-haut et que nous n'en connaîtrons jamais les raisons. Des hommes plus malins, plus forts et plus beaux que moi ne sont plus de ce monde. Tout ce que nous avons à faire est de travailler aussi dur que nous le pouvons et de reconstruire ce qui est perdu."

Un homme "optimiste"

Après avoir survécu à la Première Guerre mondiale, Yisrael s'installe à Lodz, en Pologne nouvellement indépendante, jusqu'à l'invasion nazie en 1939. Il est déplacé avec sa famille dans le ghetto de la ville. Quatre ans plus tard, il est envoyé au camp de concentration d'Auschwitz. Il y perdra sa femme et leurs deux enfants, mais survivra au travail forcé à Auschwitz et dans d'autres camps. Il ne pèse plus que 37 kilos quand les Alliés libèrent les camps, rapporte le Guinness.

Seul rescapé de sa famille, Yisrael Kristal émigre pour Haïfa, dans le nord d'Israël, avec sa seconde femme et leur fils en 1950. Il y tient une entreprise de confiserie prospère jusqu'à sa retraite. Sa fille Shula Koperstoch, interrogée par l'AFP, le décrit comme un "homme positif, très optimiste, avec beaucoup de coeur". Encore dix ans comme ça et il battra le record de Jeanne Calment
:amen:
Comme quoi, y'en a qui sont fait pour survivre :super:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: L'homme le plus vieux du monde est un survivant d'Auschwitz

Message par oups »

Normal , c'est le peuple elu et pi la longevite c' est casher , pardon , pas chere
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

oups a écrit : Normal , c'est le peuple elu et pi la longevite c' est casher , pardon , pas chere
Comme seul réponse à ce post, j'aurai apprécié un peu plus de hauteur de vu...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peut-être que justement il a appris à garder confiance, à cultiver l'optimisme et à ne pas s'empiffrer ..

ça conserve ça ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pas d'inquietude les zintelligents arrivent ,soyons certains de la justesse et de la finesse des analyses a suivre.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

c'est du sarcasme ??
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

oups a écrit : Normal , c'est le peuple elu et pi la longevite c' est casher , pardon , pas chere
.....tu devrais le rencontrer Oups .....Ce.grand père te raconteras des histoires vécues à la veillée !! ah oui pas sûr que tu apprécie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!signé grand mère
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Allora , peut etre .......ou pas , a vous de voir !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Prunelle , j'aimerai le rencontrer et entendre son histoire .
Mais son histoire , ce n'est que son histoire , comme votre histoire ou mon histoire , elle est juste plus longue , pas forcement plus exemplaire , et meme si , ca change quoi ?
Confucius a dit "l'experience est une lanterne que l'on porte accrochee dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru"
Bonne soiree a vous ............meme
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

oups a écrit : Prunelle , j'aimerai le rencontrer et entendre son histoire .
Mais son histoire , ce n'est que son histoire , comme votre histoire ou mon histoire , elle est juste plus longue , pas forcement plus exemplaire , et meme si , ca change quoi ?
Confucius a dit "l'experience est une lanterne que l'on porte accrochee dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru"
Bonne soiree a vous ............meme
Belle soirée également....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

et Simone Veil , jusqu'à quel age va t'elle perdurer ??

bon , sinon l'on savait déjà que Auschwitz ne fut jamais le "prétendu enfer" auquel on voudrais tant nous faire croire.

un grand nombre , un très grand nombre , y ont survécu , comme d'autres ont survécu en d'autres camps.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gemmill a écrit : et Simone Veil , jusqu'à quel age va t'elle perdurer ??
bon , sinon l'on savait déjà que Auschwitz ne fut jamais le "prétendu enfer" auquel on voudrais tant nous faire croire.

un grand nombre , un très grand nombre , y ont survécu , comme d'autres ont survécu en d'autres camps.
C'est vrai, c'était même plutôt tranquille, les nazis avaient même un temps songé rebaptiser le "camp de concentration" en "camp de vacances". :confus25
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

gemmill a écrit : et Simone Veil , jusqu'à quel age va t'elle perdurer ??

Le même genre de propos a été prononce par Jean Marie Le pen. Ces propos sont condamnés par l'ensemble de la classe politique y compris par sa fille, Marine Le Pen, et par le Front national lui-même en la personne de Louis Aliot, son secrétaire général. Une porte-parole de la Police judiciaire parisienne a déclaré le 6 mai 2008 qu'une enquête préliminaire « a été ouverte pour contestation de crimes contre l'humanité et provocation à la haine raciale »
Le négationnisme n''est pas une opinion mais un délit.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Patrick_NL a écrit :Le négationnisme n''est pas une opinion mais un délit.
:super:

Les camps de concentration et les camps d'extermination furent l'enfer, la seule différence :
ds le 2º, l'enfer durait moins et pour cause ! :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :

:super:

Les camps de concentration et les camps d'extermination furent l'enfer, la seule différence :
ds le 2º, l'enfer durait moins et pour cause ! :(
L’espérance de vie dans un camps de la mort était de quelques minutes, je crois..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »