tisiphoné a écrit :
Anne, Saint Thomas te prend pour la reine des neiges
Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Petite rectification: cette guerre avait 3 ans quand je suis né.
Mais il a gagné politiquement, je l'ai déjà dit.
Si au moment où il a commencé ses opérations militaires (en 54) la population ne lui était pas acquise, en 62, elle l'était.
Et c'est bien à cause des crimes commis contre les civils par l'Armée, les déplacements de villages entiers pour isoler le FLN.
Qui sème le vent, récolte la tempête.
C'est ridicule.
Il voyait l'opinion se lasser avec les attentats de l'OAS sur le sol métropolitain, les crimes de la police de...Papon en plein Paris.
La réprobation internationale...
Alors c'est De Gaulle ou bien "nous"?
Il n'a pas gagné militairement.Anne32 a écrit :
Souvenez vous, le FLN n'a pas gagné sur le terrain, il a gagné sur le terrain politique
Si au moment où il a commencé ses opérations militaires (en 54) la population ne lui était pas acquise, en 62, elle l'était.
Et c'est bien à cause des crimes commis contre les civils par l'Armée, les déplacements de villages entiers pour isoler le FLN.
La décision d'un seul homme?Anne32 a écrit : parce que De Gaulle était pressé de se débarrasser d'un département qu'il avait juré de garder Français
C'est ridicule.
Il voyait l'opinion se lasser avec les attentats de l'OAS sur le sol métropolitain, les crimes de la police de...Papon en plein Paris.
Qui ça "nous"?Anne32 a écrit : Combien de fois faudra t'il répéter que ce n'est pas le FLN qui a gagné, mais nous qui avons tout lâché…….pas pareil du tout
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- bister
- Posteur DIVIN

ba je n'ai pas trop le temps de discuter de tout çaPascalL a écrit :
L'aspiration des peuples à l'indépendance est irréversible. L'Algérie n'était plus Française dès que son émancipation était combattu par les 'profiteurs' du système coloniale.
mais c'est vrai que le bloc soviétique faisait des Pays indépendant à l'époque... sur fond de pétrole et de commerce unilatérale avec la grande Ours.. endoctrinement mis à part
enfin.. c'est comme ça.. la France était faible en sortie de guerre de l'époque, l'URSS non.. et elle pouvait apporter d'autre paramètres sur l'échiquier international et se partager le gâteau des miséreux Pays qui sortaient de la guerre
et puis De Gaulle à préféré sûrement promouvoir l'indépendance énergétique grâce à l'atome, pouvait pas faire front à la rébellion mené par les russes là bas, ils apportaient surement plus de choses dans la balance et ils avaient bien lorgné le côté pétrole.. la France, elle, n'en était qu'à ses balbuciements.. c'est après coup sous Giscard, avec les "choc" pétroliers, qu'ils ont commencé à comprendre la main mise sur tout ça.. puis à l'époque il y avait encore beaucoup de communistes religieusement endoctrinés
enfin c'est du passé.. on fait du commerce avec l'Algérie tant mieux.. et ils sont content comme ça tant mieux
par contre le Hollande a encore remué un couteau dans la plaie de tout ceux qui ont vécu ce drame.. les gros propriétaires terrien, ba ils ont déplacé leur billes ailleurs.. mais les petite gens qui vivaient là bas de leurs travailles et avaient établis les infrastructures de ce futur Pays.. ba pour eux ce fû le couperet.. eux ils ont tout perdu là bas, il leur reste juste la nostalgie, c'était leur Pays aussi
et hop encore un petit coup de couteau dedans
- Anne32
- Posteur DIVIN

J'ai déjà dit, que je m'exprimerai uniquement par des citations de personnes qui n'étaient pas forcément de mon avisHdelapampa a écrit : Petite rectification: cette guerre avait 3 ans quand je suis né.
Il n'a pas gagné militairement.
La décision d'un seul homme?
C'est ridicule.
Qui ça "nous"?
Il me semble avoir donné toutes les explications possibles, qui ont été paraît il bidon,sans fondement,etc……
Donc, vous pourrez reprendre mes messages depuis la page 1, et vous serez renseigné
Encore une citation "creuse" qui va faire grincer des dents
Mohand Hamoumou (tiré des archives de Français Musulmans 1988 page 125)
Les intellectuels de gauche, si prompts à dénoncer la torture et les crimes de l'armée, demeurèrent étrangement silencieux sur la barbarie du FLN
Il faut toujours respecter la hiérarchie des évènements, et comprendre que s'il y a eu répression c'est parce qu'initialement il y a eu massacre sauvage de civils
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Pour une raison bien simple: la légitimité, pour eux, était du côté du FLN, alors que le Pouvoir politique et surtout l'Armée se taisaient sur les crimes de l'Armée.
Où était la "civilisation"?
Ni d'un côté, ni de l'autre.
Concernant la France, ça fait "désordre", bien que son Histoire même depuis la Révolution et surtout le Ier Empire, soit jalonnée d'actes barbares commis pour tout un tas de "bonnes" raisons (on a un parfait exemple dans les propos de Jules Ferry que j'ai cités).
Concernant la France, ça fait "désordre", bien que son Histoire même depuis la Révolution et surtout le Ier Empire, soit jalonnée d'actes barbares commis pour tout un tas de "bonnes" raisons (on a un parfait exemple dans les propos de Jules Ferry que j'ai cités).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
+ 10 000bister a écrit :
ba je n'ai pas trop le temps de discuter de tout ça
mais c'est vrai que le bloc soviétique faisait des Pays indépendant à l'époque... sur fond de pétrole et de commerce unilatérale avec la grande Ours.. endoctrinement mis à part
enfin.. c'est comme ça.. la France était faible en sortie de guerre de l'époque, l'URSS non.. et elle pouvait apporter d'autre paramètres sur l'échiquier international et se partager le gâteau des miséreux Pays qui sortaient de la guerre
et puis De Gaulle à préféré sûrement promouvoir l'indépendance énergétique grâce à l'atome, pouvait pas faire front à la rébellion mené par les russes là bas, ils apportaient surement plus de choses dans la balance et ils avaient bien lorgné le côté pétrole.. la France, elle, n'en était qu'à ses balbuciements.. c'est après coup sous Giscard, avec les "choc" pétroliers, qu'ils ont commencé à comprendre la main mise sur tout ça.. puis à l'époque il y avait encore beaucoup de communistes religieusement endoctrinés
enfin c'est du passé.. on fait du commerce avec l'Algérie tant mieux.. et ils sont content comme ça tant mieux
par contre le Hollande a encore remué un couteau dans la plaie de tout ceux qui ont vécu ce drame.. les gros propriétaires terrien, ba ils ont déplacé leur billes ailleurs.. mais les petite gens qui vivaient là bas de leurs travailles et avaient établis les infrastructures de ce futur Pays.. ba pour eux ce fû le couperet.. eux ils ont tout perdu là bas, il leur reste juste la nostalgie, c'était leur Pays aussi
et hop encore un petit coup de couteau dedans
Très bonne analyse et très bonne synthèse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je répète encore qu'il y a une hiérarchie,et qu'elle doit être respectée, sinon, on ne s'en sort plusHdelapampa a écrit : Pour une raison bien simple: la légitimité, pour eux, était du côté du FLN, alors que le Pouvoir politique et surtout l'Armée se taisaient sur les crimes de l'Armée.
Si vous appelez légitimité, le fait pour le FLN de torturer, de mutiler , d'abattre des civils, et d'avoir démarré le 1er novembre54 ……., il y a donc une pareille légitimité pour l'Armée de faire parler d'éventuels poseurs de bombes, ce qui a peut être sauvé pas mal d'innocents.Nous en avons eu la preuve lors de la bataille d'Alger
Il me semble donc, que la motivation est différente
D'un côté l'assassinat, la menace, l'intimidation pour la possession d'un pouvoir, car il faut bien vous mettre dans la tête que l'ambition du pouvoir passait avant le souci des" malheureux fellahs", de l'autre la protection des populations, en tentant de mettre fin aux attentats contre des civils.Qu'ils soient Européens ou maghrébins
Rendre la France responsable de tous les maux, est une constante chez ceux qui se repaissent de la repentance et de la culpabilisation .
Je détiens un tas de citations, qui ont été exprimées par des personnalités qui nous ont été favorables,mais qui ne sont ni des incultes, ni des analphabètes, ni des menteurs,mais des hommes qui eux, étaient sur le terrain, soit en tant que militaires, ou comme hommes politiques et qui ont touché de près, et étudié tous les problèmes qui étaient posés, et qui ont droit à un certain respect
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si t'en es encore à considérer que les psys voient uniquement des fous , tu te trompesAnne32 a écrit :
Si tous les pieds noirs et leurs enfants sont considérés comme des malades mentaux, ça se saurait
Ce n'est pas la majorité de leur clientèle et pour avoir un RDV chez un psy réputé , c'est la croix et la banière
Maintenant , si tu n'es pas prête à te faire aider , c'est ton problème
T'as rien comprisSi vous pensez me vexer en me traitant de folle
C'est bizarre que personne dans ton entourage , amis ou famille , ne t'es conseillé de te faire aider
Perso , dans ma famille , mon oncle et sa fille sont allés se faire aider par un psy et si y'a une chose qu'ils ne regrettent pas , c'est bien ça.
Perso , je pense que tu en aurais besoin , pour moi , c'est évident
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous me donnez des conseils que je n'ai pas sollicités, je vous le répète, je suis totalement saine d'esprit et ne vis pas dans le passésaint thomas a écrit :
Si t'en es encore à considérer que les psys voient uniquement des fous , tu te trompes
Ce n'est pas la majorité de leur clientèle et pour avoir un RDV chez un psy réputé , c'est la croix et la banière
Maintenant , si tu n'es pas prête à te faire aider , c'est ton problème
T'as rien compris
C'est bizarre que personne dans ton entourage , amis ou famille , ne t'es conseillé de te faire aider
Perso , dans ma famille , mon oncle et sa fille sont allés se faire aider par un psy et si y'a une chose qu'ils ne regrettent pas , c'est bien ça.
Perso , je pense que tu en aurais besoin , pour moi , c'est évident
Je vois que vous êtes sur ce forum depuis 2014, vous avez donc du voir les messages concernant l'Algérie
Je vous mets au défi d'en trouver un de ma propre initiative
J'ai toujours répondu à ceux qui les initiaient, en demandant d'ailleurs souvent de nous foutre la paix, que nous nous étions réadaptés, qu'il y avait plus de 50 ans que tout était fini, et qu'il ne fallait pas raviver des plaies
Vous êtes bien loin de la vérité, car je vous le répète,
1)je n'ai jamais initié de sujet , mais j'ai toujours répondu à ceux qui les initiaient
2)Non, je ne vis pas dans le passé, il me semble que ce sont plutôt ceux qui se repaissent de ces souvenirs qui les remettent sur le tapis
3) Gardez vos conseils pour vos proches.Personnellement je n'en ai vraiment rien à faire
Ca vous va comme ça?
- Patrick_NL
- Animateur

Je vous trouve bien bonne de répondre a ce genre de conneries. Le fait de ne pas partager votre vision des choses ne fait pas de vous une folle.Anne32 a écrit :
Vous me donnez des conseils que je n'ai pas sollicités, je vous le répète, je suis totalement saine d'esprit et ne vis pas dans le passé
Je vois que vous êtes sur ce forum depuis 2014, vous avez donc du voir les messages concernant l'Algérie
Je vous mets au défi d'en trouver un de ma propre initiative
J'ai toujours répondu à ceux qui les initiaient, en demandant d'ailleurs souvent de nous foutre la paix, que nous nous étions réadaptés, qu'il y avait plus de 50 ans que tout était fini, et qu'il ne fallait pas raviver des plaies
Vous êtes bien loin de la vérité, car je vous le répète,
1)je n'ai jamais initié de sujet , mais j'ai toujours répondu à ceux qui les initiaient
2)Non, je ne vis pas dans le passé, il me semble que ce sont plutôt ceux qui se repaissent de ces souvenirs qui les remettent sur le tapis
3) Gardez vos conseils pour vos proches.Personnellement je n'en ai vraiment rien à faire
Ca vous va comme ça?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- PascalL
- Posteur Titanesque

C'est vrai, que ce n'est pas le mot 'folle' qui me viendrai en premier à l'esprit (mais y'a de l'idéePatrick_NL a écrit :
Je vous trouve bien bonne de répondre a ce genre de conneries. Le fait de ne pas partager votre vision des choses ne fait pas de vous une folle.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu ne trouves pas que tu as suffisamment sorti de contre-vérité historique sur ce sujet que tu ne maîtrises manifestement pas pour en plus attaquer personnellement une personne qui elle a vécu ce drame ?PascalL a écrit :
C'est vrai, que ce n'est pas le mot 'folle' qui me viendrai en premier à l'esprit (mais y'a de l'idée)
Car une guerre est toujours un drame, n'est-ce pas ?
Ce dont je suis sur c'est que tu ne fais pas partie de cette partie de l'humanité que l'on appelle les personnes de bonne volonté.
Je pense par exemple à Mandela et Frederik de Klerk qui ensemble ont évité la guerre civile en Afrique du Sud.
Je pense aussi à Jean-Marie Tjibaou et à Rocard qui ont su éviter un drame en Nouvelle-Calédonie et mettre celle-ci sur une trajectoire vers plus d'autonomie.
Voila des personnes de "bonne volonté" qui ont évité de mettre en permanence de l'huile sur le feu et qui ont su trouver le chemin de la paix et du respect mutuel.
Modifié en dernier par Victor le 21 mars 2016 18:50, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Voilà maintenant que ce sont les Soviétiques qui auraient tiré les ficelles en Algérie....pour avoir du pétrole.
Géopolitique de comptoir!
Le soutien de l'URSS a été très très modeste.
Mise à l'ODJ du conflit à l'ONU en 1956. Repoussée.
Livraison d'un peu d'armement léger: rien qui permette de vaincre.
L'URSS a même hésité à reconnaître en 1962, le nouvel Etat Algérien.
Il y a certes eu une coopération militaire très modérée ENSUITE.
Et encore elle n'a rien à voir avec le soutien qu'apporta l'URSS au PC Chinois à ses débuts.
Pétrole et gaz?
Pas de livraisons exclusives: la France et les USA ont toujours été les principaux clients, si ma mémoire est bonne.
Les accords d'Evian prévoyaient le maintien de bases militaires FRANCAISES, comme Reggane et Mers-El-Kebir, alors qu'il n' y a jamais eu la moindre base soviétique.
Qu'on f...e la paix aux Pieds-Noirs?
Je signe!
Mais là que voit-on sinon la volonté de dicter sa politique à l'Etat Français pour des raisons communautaires?
Tout vient de la décision de François Hollande (pour lequel je n'ai aucune sympathie politique) de célébrer le 19 mars la signature des accords d'Evian.
-qui furent approuvés par referendum par 91 % des votants en métropole.
-qui célèbrent la fin des combats et non une capitulation inaugurant une occupation ou une perte d'une partie du territoire de la France. L'Algérie n'était pas, et n'a jamais été la France, il n'y a que des colons ou une partie de la la Droite et l'extrême-droite pour penser le contraire.
Géopolitique de comptoir!
Le soutien de l'URSS a été très très modeste.
Mise à l'ODJ du conflit à l'ONU en 1956. Repoussée.
Livraison d'un peu d'armement léger: rien qui permette de vaincre.
L'URSS a même hésité à reconnaître en 1962, le nouvel Etat Algérien.
Il y a certes eu une coopération militaire très modérée ENSUITE.
Et encore elle n'a rien à voir avec le soutien qu'apporta l'URSS au PC Chinois à ses débuts.
Pétrole et gaz?
Pas de livraisons exclusives: la France et les USA ont toujours été les principaux clients, si ma mémoire est bonne.
Les accords d'Evian prévoyaient le maintien de bases militaires FRANCAISES, comme Reggane et Mers-El-Kebir, alors qu'il n' y a jamais eu la moindre base soviétique.
Qu'on f...e la paix aux Pieds-Noirs?
Je signe!
Mais là que voit-on sinon la volonté de dicter sa politique à l'Etat Français pour des raisons communautaires?
Tout vient de la décision de François Hollande (pour lequel je n'ai aucune sympathie politique) de célébrer le 19 mars la signature des accords d'Evian.
-qui furent approuvés par referendum par 91 % des votants en métropole.
-qui célèbrent la fin des combats et non une capitulation inaugurant une occupation ou une perte d'une partie du territoire de la France. L'Algérie n'était pas, et n'a jamais été la France, il n'y a que des colons ou une partie de la la Droite et l'extrême-droite pour penser le contraire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais bien sur que si, l'Algérie comportait même plusieurs département français !Hdelapampa a écrit : L'Algérie n'était pas, et n'a jamais été la France.
Et c'est bien pour cela que la décolonisation de l'Algérie a été si difficile et si conflictuelle.
Si l'Algérie n'avait été qu'un simple protectorat comme le Maroc ou la Tunisie, la décolonisation se serait faite sans grande difficulté.
Comment veux-tu discuter sérieusement d'un sujet si tu commets autant de contre-vérité historiques !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Je vous trouve bien bonne de répondre a ce genre de conneries. Le fait de ne pas partager votre vision des choses ne fait pas de vous une folle.
Merci Patrick