Les attentas terroristes sur notre continent...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Les attentas terroristes sur notre continent...

Message par LOFOTEN »

Liste, non complète, des attentats dans les gares et aéroports :

Le 31 décembre 1983: gare Saint-Charles de Marseille. Deux attentats attribués au terroriste Carlos, perpétrés dans la salle de la consigne de la gare Saint-Charles et dans le TGV Marseille-Paris, font 5 morts et 45 blessés.
L'intérieur du TGV Marseille-Paris, le 31 décembre 1983.

- Le 19 juin 1985: aéroport de Francfort (Allemagne). L'explosion d'une bombe fait 3 morts et 32 blessés.

- le 27 décembre 1985: aéroports de Rome et de Vienne, par le Fatah-Conseil révolutionnaire. À 8 h 15 GMT, quatre hommes armés se présentent au guichet d'El Al et de Trans World Airlines à l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino, tirent au fusil d'assaut et lancent des grenades. Ils tuent 16 personnes et en blessent 99 autres.

Quelques minutes plus tard à l'aéroport de Vienne-Schwechat, trois hommes armés mènent une attaque semblable. Des grenades lancées parmi des passagers faisant la queue pour embarquer à bord d'un vol vers Tel Aviv, tuent deux personnes et en blessent 39 autres. Une troisième victime décédera en janvier.
Un café transformé en hopital de fortune, après l'attentat du RER B en 1995.

- Le 25 juillet 1995: métro parisien. L'attentat du RER B à Saint-Michel se déroule vers 17 heures, dans la gare Saint-Michel - Notre-Dame. Revendiqué par le Groupe islamique armé (GIA) algérien, il a coûté la vie à 8 personnes et a fait 117 blessés.

- Le 11 juin 1996: métro de Moscou. Une bombe explose, faisant 4 morts et 14 blessés. L'attentat est attribué à des terroristes tchétchènes.

- Le 3 décembre 1996: métro parisien. A 18 h 02, une bonbonne de gaz remplie d'explosif éclate dans une rame de la ligne B du RER en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, à la gare de Port-Royal dans le Ve arrondissement de Paris. Deux personnes sont mortes le jour même. Le bilan final sera de quatre morts et 91 blessés. L'attentat n'a pas été revendiqué.

- Le 6 février 2004: métro de Moscou. La déflagration a lieu sur le parcours entre les stations «Avtozavodskaïa» et «Paveletskaïa». Le kamikaze est originaire du Karatchaïévo-Tcherkessie (république russe du Caucase septentrional). Quarante-deux morts et 250 blessés.

- Le 11 mars 2004: transports en commun de Madrid. Dix bombes explosent, entre 07h32 et 07h39 (heure locale), dans trois gares et un train: 191 morts et 1858 blessés. Les attentats ont été perpétrés par des islamistes marocains affiliés à al-Qaida.

- Le 7 juillet 2005: transports en commun de Londres. Série de quatre attentats visant le métro et les bus revendiqués par un groupuscule affilié à al-Qaida: 56 morts et 700 blessés.
Le 21 juillet 2005: transports en commun de Londres. Quatre tentatives d'attentats à la bombe stoppent le système de transport public de la ville deux semaines après les attentats du 7 juillet, mais ne font aucun mort.

- Le 30 décembre 2006: aéroport de Madrid. Un attentat à la voiture piégée, perpétré par le groupe terroriste basque ETA à l'aéroport Barajas de Madrid, fait 2 morts et 19 blessés.

- Le 29 mars 2010: métro de Moscou. À 7 h 52 et à 8 h 36 (heure locale), deux attentats suicides font 39 morts et 102 blessés dans deux stations de la même ligne du métro moscovite. Ils ont été revendiqués par Dokou Oumarov, un islamiste tchétchène.

- Le 24 janvier 2011: aéroport Domodedovo, à Moscou. A 13h32 (GMT), un attentat suicide fait au moins 35 morts et plus de 180 blessés, dans la zone de livraison des bagages du terminal des arrivées des vols internationaux. L'attentat est revendiqué par Dokou Oumarov.

Modifié en dernier par LOFOTEN le 22 mars 2016 16:57, modifié 1 fois.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les attentas terroristes sur notre continent...

Message par PascalL »

22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés (Anders Behring Breivik, né le 13 février 1979 à Oslo, est un terroriste norvégien d'extrême droite).
Il serait dommage d'oublier Breivik le cafard! (bien plus efficace que d'autre, en nombre de victimes)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

- Le 2 août 1980: gare de Bologne (Italie). C'est l'une des plus importantes attaques terroristes en Europe au cours du XXe siècle. Elle fait 85 morts et blesse plus de 200 personnes dans la gare de Bologne. Des membres d'un groupe d'extrême droite, le grand maître de la loge maçonnique Propaganda Due, et deux officiers des services secrets militaires italiens seront condamnés pour l'attentat.
Oubli volontaire musique tire du même article.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 8 fois

Message par oups »

Bonne nouvelle , faut juste arreter les leaders d'extreme droite ,( qui ne serait pas une si mauvaise idee , bien que ...) et apres c'est la zoubida pour tous
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et les attentats fait par l'OAS, ça compte pour du beurre ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pour Lofoten, oui, il ne peut pas souligner en rouge le mot "arabe"... :content85
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : Et les attentats fait par l'OAS, ça compte pour du beurre ? :XD:
J'étais pas né , moi, a cette époque ... :content79 :content79
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit : - Le 2 août 1980: gare de Bologne (Italie). C'est l'une des plus importantes attaques terroristes en Europe au cours du XXe siècle. Elle fait 85 morts et blesse plus de 200 personnes dans la gare de Bologne. Des membres d'un groupe d'extrême droite, le grand maître de la loge maçonnique Propaganda Due, et deux officiers des services secrets militaires italiens seront condamnés pour l'attentat.
Oubli volontaire musique tire du même article.
Faut il aussi ajouter les explosions en vol ?? Probablement de l’extrême droite aussi .

Bref ces 30 derniéres années les attentats de toute sorte sont le fait d'éléments extrémistes issue de la mouvance palestinienne et aujourd'hui islamiste .

N'essayez pas de prouver le contraire :content36
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Dans les années 70, en Italie il y a eu plusieurs attentats commis par des groupes d'extrême droite.
Les attentats nationalistes de l'IRA, de l'ETA, du FLB et du FNLC (le plus souvent ciblés vers des représentants ou des symboles de l'Etat :espagnol, britannique ou français et non à l'aveugle, comme les attentats du 13 novembreou ceux d'aujourd'hui à Bruxelles)
Plus tard, les crimes terroristes du GAL contre des militants Basques de l'ETA ou supposés l'être.
Sans parler des attentats "individuels" que sont les crimes racistes.
Ou d'Etat comme ceux commis par la police en octobre 1961 en plein Paris contre des manifestants désarmés.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 22 mars 2016 17:33, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Il est assez pitoyable de compter qui de l'extrémisme identitaire ou de l'extrémisme religieux est le plus prolifique en nombre de mort...

(chacun pouvant s'enorgueillir de période faste, le nazisme et l'inquisition...)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :

Faut il aussi ajouter les explosions en vol ?? Probablement de l’extrême droite aussi .

Bref ces 30 derniéres années les attentats de toute sorte sont le fait d'éléments extrémistes issue de la mouvance palestinienne et aujourd'hui islamiste .

N'essayez pas de prouver le contraire :content36
En tous cas tu prouve que tu sélectionnes soigneusement ce qui t'arrange. L'attentat de Bologne était en tète de l'article tu l'a donc volontairement zappe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est juste pour dire que le crime n'est pas une spécificité "génétique" des Arabes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
En tous cas tu prouve que tu sélectionnes soigneusement ce qui t'arrange. L'attentat de Bologne était en tète de l'article tu l'a donc volontairement zappe.
Non pas du tout aucune volonté de ma part de masquer. Mon copié/collé a déconné . D'ailleurs c'est l'intégral du Figaro .

Mon message n'est pas anodin :lol: . C'était pour savoir le fond de votre pensée . Et :icon_clap: j'ai réussi : les premiers se sont jeté dans la nasse ...de l'aveuglement partisan. :content85 :content85
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

Non pas du tout aucune volonté de ma part de masquer. Mon copié/collé a déconné . D'ailleurs c'est l'intégral du Figaro .

Mon message n'est pas anodin :lol: . C'était pour savoir le fond de votre pensée . Et :icon_clap: j'ai réussi : les premiers se sont jeté dans la nasse ...de l'aveuglement partisan. :content85 :content85
Tu débloques mon vieux!
ne pas faire figurer l'autre fumier de Brievk est honteux! même venant de toi!

Un terroriste est un terroriste, il n'y a que toi pour les catégoriser!
“Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :

Tu débloques mon vieux!
ne pas faire figurer l'autre fumier de Brievk est honteux! même venant de toi!

Un terroriste est un terroriste, il n'y a que toi pour les catégoriser!
“Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.”
Il faut lire les messages mon cher : ...j'ai donné la liste des attaques gares et aéroports . Pas plus

Si vous avez du temps:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'a ... islamistes

Maintenant si vous voulez continuer je peux poursuivre avec Action direct, Bande a Bader, et Brigades rouge :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »