C'est de l'humour,de l'ironie?
Fonck1 a écrit :
ça se voit bien que tu n'as jamais payé de charges....parce que quand l'état te met 10% de plus pour retard de deux jours,crois moi que la compétitivité,elle prends une toute autre ampleur,juste par le fait que tu n’aies pas le choix.
Nooooon je ne paie pas de charges.
Avec ce que je gagne, je paie des impôts (TVA, impôt sur le revenu) ET MES COTISATIONS SOCIALES retenue sur mon salaire.
Ce que l'Etat (qui m'emploie) paie en cotisations sociales est une partie de MON salaire (traitement).
Ca figure d'ailleurs sur ma fiche de paye et est déduit de mon salaire BRUT (le seul vrai salaire).
C'était bien expliqué dans le reportage.
Le détachement des travailleurs permet de faire semblant de payer des COTISATIONS (que les patrons ont le culot d'appeler "charges) SOCIALES dans un pays tiers pour un travail (et donc des profits) réalisés EN FRANCE.
Avec le chômage c'est une des causes principales du déficit des caisses sociales dont les caisses d'indemnisation du chômage et des caisses de retraite.
Laissons les continuer et nous aurons un nouvel recul de l'âge de départ à la retraite, une augmentation d'un nombre d'annuités nécessaires pour percevoir une pension à taux plein, accompagnée donc d'une difficulté accrue à les atteindre.
Actuellement, chaque année manquante vous coûte 5% de la pension brute.
Fonck1 a écrit : quand au transport routier,il ne fonctionnera que le jour ou ce ne seront plus ces types trop payés,trop fainéants,et trop,protégés dans le travail et ainsi,de jeter le pain par les fenêtres, qui le nourrissent.
Trop payés pour 50 heures au moins de travail hebdomadaire (je parle des conducteurs déclarés et français), une semaine passée loin du domicile à coucher et parfois manger dans un camion?
Labrecche a écrit : Le capitalisme est surtout impuissant à répondre aux caprices d'enfants gâtés qui veulent tout sous le prochain sapin de noël.
Comme ces entreprises qui n'ont jamais assez et demandent toujours plus aux salariés.
Attention!
Le sapin pourrait bien s'enflammer.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"