Un peu moins de chances d'y passer si on va à Quiberon plutôt qu'à Bagdad, quand même...Fonck1 a écrit : vous avez autant de chances d'y passer dans un attentat que dans un accident d'avion.
ici ou ailleurs.
Le tourisme se réoriente
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Le tourisme se réoriente
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je vous souhaite de tout coeur que vous ne soyez jamais concerné directementLion blanc a écrit :
Tu sais, en province, on se préoccupe plus du prix des légume au marché que des jihadistes..
Pour moi, Paris ne se regarde qu'à la télé, ce qui s'y passe me parait si loin..
Je m'excuse de mon égoïsme, mais j'y peut rien..
Car, là on change radicalement d'optique
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

en effet tout le monde a oublié l'attentat de la gare de Atocha à Madrid..
même la date .. ce n'est pas en 2008 mais le 11 mars 2004 . 191 morts.
quand j'entends parler de paris et Bruxelles unies.. personne pour parler de Madrid
déjà en 2004 cet horrible attentat .. on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus .
en 2016 ..on en est encore à douter de leur pouvoir de nuisance !
Oui le tourisme est la base de l'économie au Maghreb ( sauf Algérie) ...
et bien justement ! que la population soit intransigeante avec la sécurité et exige des gouvernements des mesures radicales pour garantir un tourisme sans danger et retrouver leur taux de touristes.
On ne peut pas avoir le beurre ( les devises ) et l'argent du beurre ( critiquer sans cesse l'occident ) .
Soit ils acceptent les mécréants soit ils se débrouillent pour produire d'autres richesses.
même la date .. ce n'est pas en 2008 mais le 11 mars 2004 . 191 morts.
quand j'entends parler de paris et Bruxelles unies.. personne pour parler de Madrid
déjà en 2004 cet horrible attentat .. on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus .
en 2016 ..on en est encore à douter de leur pouvoir de nuisance !
Oui le tourisme est la base de l'économie au Maghreb ( sauf Algérie) ...
et bien justement ! que la population soit intransigeante avec la sécurité et exige des gouvernements des mesures radicales pour garantir un tourisme sans danger et retrouver leur taux de touristes.
On ne peut pas avoir le beurre ( les devises ) et l'argent du beurre ( critiquer sans cesse l'occident ) .
Soit ils acceptent les mécréants soit ils se débrouillent pour produire d'autres richesses.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait .. une amie bien bien à gauche ( pas PSAnne32 a écrit : Je vous souhaite de tout coeur que vous ne soyez jamais concerné directement
a failli en faire les frais .. son fils , étudiant avait son billet pour le Bataclan le 13 novembre pour y aller avec 2 amis .
Son fils n'a pas pu y aller à cause d'un boulot à rendre en fac ( il avait attendu la dernière minute pour bosser) ;
ses 2 potes sont morts ds la fosse .
Ça la fait réfléchir ma copine rouge
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Également, je te souhaite de ne pas avoir un accident de voiture, ou de choper un cancer..Anne32 a écrit :
Je vous souhaite de tout coeur que vous ne soyez jamais concerné directement
Lion a écrit :
- PascalL
- Posteur Titanesque

Tant qu'on y est à se 'souhaiter': je vous souhaite de n'avoir jamais parmi les vôtres des 'terroristes' ou sympathisant... car là , les vindicatifs de la peine de mort (ou prison à perpète) clameront le droit de changer pour les leurs!Lion blanc a écrit :
Également, je te souhaite de ne pas avoir un accident de voiture, ou de choper un cancer..
que ces enfants ne sont pas né une kalash à la main et que s'ils sont devenu terroristes, ils peuvent faire le chemin inverse!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Accident de voiture, ou cancer, n'ont rien à voir avec des attentatsLion blanc a écrit :
Également, je te souhaite de ne pas avoir un accident de voiture, ou de choper un cancer..
C'est un non argument
Ces terroristes qui viennent faire leur sale boulot, sont éradicables, si l'Europe se décidait enfin à agir
Que je sache ce terrorisme n'est pas une maladie inéluctable, et les accidents de voiture ou autres, sont des faits divers inhérents à notre vie en société
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je te signale que j'ai évoqué dans mes premiers propos les probabilité de mourir, moi ou un de mes proches, dans un attentat..Anne32 a écrit :
Accident de voiture, ou cancer, n'ont rien à voir avec des attentats
C'est un non argument
Ces terroristes qui viennent faire leur sale boulot, sont éradicables, si l'Europe se décidait enfin à agir
Que je sache ce terrorisme n'est pas une maladie inéluctable, et les accidents de voiture ou autres, sont des faits divers inhérents à notre vie en société
Comparé aux risques courants, ça représente un vrai pipi de chat, ne t'en déplaise..
A cause des attentats, je ne vais pas aller m'enfermer dans un bunker et sangloter toute la journée..
Bonne journée..
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
Je te signale que j'ai évoqué dans mes premiers propos les probabilité de mourir, moi ou un de mes proches, dans un attentat..
Comparé aux risques courants, ça représente un vrai pipi de chat, ne t'en déplaise..
A cause des attentats, je ne vais pas aller m'enfermer dans un bunker et sangloter toute la journée..
Bonne journée..
Mais c'est tout à fait ce que je préconise
Ne pas laisser croire qu'on est impressionné
Continuer à vivre normalement
Et dire "merde" aux terroristes
- Anne32
- Posteur DIVIN

Les terroristes ne se posent pas la question de savoir si leurs actions sont compatibles avec l'humanité compatissantePascalL a écrit :
Tant qu'on y est à se 'souhaiter': je vous souhaite de n'avoir jamais parmi les vôtres des 'terroristes' ou sympathisant... car là , les vindicatifs de la peine de mort (ou prison à perpète) clameront le droit de changer pour les leurs!
que ces enfants ne sont pas né une kalash à la main et que s'ils sont devenu terroristes, ils peuvent faire le chemin inverse!
Ils n'ont pas cette sensiblerie
Les victimes des attentats sont bien 6 pieds sous terre, aussi, aucune compassion pour ceux qui les ont assassinés
Je ne pleurerai pas si la peine de mort était rétablie pour ce genre de sauvagerie
Et je garderai toujours ma compassion pour les victimes de ces drames haineux, commis par des fanatiques
On élimine bien des animaux atteints de la rage et on trouve ça normal
Pour moi, ces gens là sont pires que des animaux.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Oui, oui, on connait tous ce blabla...Anne32 a écrit :
Les terroristes ne se posent pas la question de savoir si leurs actions sont compatibles avec l'humanité compatissante
Ils n'ont pas cette sensiblerie
Les victimes des attentats sont bien 6 pieds sous terre, aussi, aucune compassion pour ceux qui les ont assassinés
Je ne pleurerai pas si la peine de mort était rétablie pour ce genre de sauvagerie
Et je garderai toujours ma compassion pour les victimes de ces drames haineux, commis par des fanatiques
On élimine bien des animaux atteints de la rage et on trouve ça normal
Pour moi, ces gens là sont pires que des animaux.
par contre, si votre fils (ou fille) est reconnu terroriste, on vous réservera la première place pour voir sa tête tomber dans la corbeille!
Il est toujours plus facile de juger quand ce n'est pas son enfant à qui on refuse le droit de rédemption!
je pars du principe qu'on change, par l'age, la vie et l'instruction.
ne me dite pas qu'un terroriste qui rentre à 20 ans en taule et qui en sort à 50 ans est le même homme?
en combien de temps se radicalise-tr-on? 1 ans, peut-être 2 ...
en combien de temps se déradicalise-t-on? surement le même temps!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est une question essentielle que tu poses et sur lequel repose notre justice. On part du principe que tout le monde peut changer (ou guérir), mais que fait-on des gens qui n'ont pas changé même après 20 ans de cabane ?PascalL a écrit :
Oui, oui, on connait tous ce blabla...
par contre, si votre fils (ou fille) est reconnu terroriste, on vous réservera la première place pour voir sa tête tomber dans la corbeille!
Il est toujours plus facile de juger quand ce n'est pas son enfant à qui on refuse le droit de rédemption!
ne me dite pas qu'un terroriste qui rentre à 20 ans en taule et qui en sort à 50 ans est le même homme?
- Anne32
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :
Oui, oui, on connait tous ce blabla...
Ca c'est de l'angélisme le plus puéril
Les victimes qui sont sous terre ne bénéficieront jamais d'un retour à la vie, ils sont bien morts.
Pour eux pas de retour possible
Toute peine doit être à la mesure de la faute
Dans ma profession , je n'ai pas vu souvent de regrets ou de réinsertion réussies
C'etaient des cas extrêmements rares
Aussi je suis pour la sanction la plus élevée qui soit dans des cas de terrorisme avéré
C'est à dire une prison à vie, non accompagnée de remise de peine
Si la peine de mort était rétablie pour ce genre de crime, je ne pleurerais pas
Je réserverais mes larmes et ma pitié pour les innocents exécutés de sang froid
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Surement bien efficaces!!!!!!!!!!!Anne32 a écrit :
Mais c'est tout à fait ce que je préconise
Ne pas laisser croire qu'on est impressionné
Continuer à vivre normalement
Et dire "merde" aux terroristes
Ne pas laisser croire??????????sauf qu'ils savent très bien que nous le sommes
Continuer a vivre normalement .......je ne crois pas... et malheureusement pas les familles des victimes
Dire Merde aux terroristes .........autant de milliers de fois que vous voulez ....ils vont sûrement en tenir compte!!!!!!!!!!!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Allora
- Posteur DIVIN

le sujet c'est le tourisme
..
faudrait ouvrir un sujet
: Pour les terroristes passés à l'acte :
peine de mort ?
prison à vie ?
bagne loin de France avec possibilité de sortie si bonne conduite?
centre de déradicalisation ?
faudrait ouvrir un sujet
peine de mort ?
prison à vie ?
bagne loin de France avec possibilité de sortie si bonne conduite?
centre de déradicalisation ?