Le groupe FN de Sciences PO

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le groupe FN de Sciences PO

Message par DKS »

Le groupe Front national Sciences Po, formé fin 2015 par des étudiants, a choisi de se rebaptiser “section Jean Moulin”. Une référence au célèbre résistant qui reste en travers de la gorge de nombreux internautes…

Les admirateurs de Jean Moulin entrent en résistance. Le groupe Front national Sciences Po, formé fin 2015 au sein du prestigieux institut, a en effet décidé de prendre “Jean Moulin” pour nom de section. Dans un communiqué, le mouvement précise vouloir ainsi “rendre hommage à ce grand patriote”. Les étudiants membres affirment encore qu’en “prenant ce nom de baptême, le FN Sciences Po espère ainsi honorer la mémoire de ce serviteur exceptionnel de la France et méditer son exemple”.

Le mouvement ne s'arrête pas là puisqu'il utilise même la silouhette caractéristique de Jean Moulin, chapeau et écharpe rouge, comme nouveau symbole.

Image
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le groupe FN de Sciences PO

Message par evariste »

c'est le seul parti qui reste français
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit : Le groupe Front national Sciences Po, formé fin 2015 par des étudiants, a choisi de se rebaptiser “section Jean Moulin”. Une référence au célèbre résistant qui reste en travers de la gorge de nombreux internautes…

Les admirateurs de Jean Moulin entrent en résistance. Le groupe Front national Sciences Po, formé fin 2015 au sein du prestigieux institut, a en effet décidé de prendre “Jean Moulin” pour nom de section. Dans un communiqué, le mouvement précise vouloir ainsi “rendre hommage à ce grand patriote”. Les étudiants membres affirment encore qu’en “prenant ce nom de baptême, le FN Sciences Po espère ainsi honorer la mémoire de ce serviteur exceptionnel de la France et méditer son exemple”.

Le mouvement ne s'arrête pas là puisqu'il utilise même la silouhette caractéristique de Jean Moulin, chapeau et écharpe rouge, comme nouveau symbole.

Image
Quelle honte...
pauvre jean-moulin être récupéré par des fachos (caractérisation des Hhaineux conforme à la loi) est un crève cœur...
le pauvre il doit s'en être retourner dans sa tombe!
La xénophobie semble vouloir se donner bonne conscience, en privatisant l'histoire (comme Jeanne d'Arc). Il est vrai que ces gens ne peuvent s'identifier qu'au patrimoine des autres pour se donner bonne conscience...

J'aime assez quand la lie d'extrême droite avoue sa médiocrité!
Je pense qu'il aurait été loyale et assez correcte que cette section s'appelle Eric Zemmour... au moins, vous n'auriez pas eu à souffrir nos sarcasmes :mdr3:

Des bon à rien... capable de tout! (le prochain outrage c'est quoi, section Jaurès, section Ferrat, ...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

quand on se dit républicain , on se doit de respecter les électeurs français qui soit FN ou autre, on appelle cela d'abord la politesse , et la démocratie , injurier montre que l'on est fasciste , et inciter à la haine montre que l'on est pas à la hauteur de ses propres valeurs ! on peut exposer ses idées et ce n'est pas une raison d'insulter des millions de français qui veulent retrouver leur souveraineté , leur économie , et leurs valeurs ! citez une seule fois ou le FN insulte les gens !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

evariste a écrit : quand on se dit républicain , on se doit de respecter les électeurs français qui soit FN ou autre, on appelle cela d'abord la politesse , et la démocratie , injurier montre que l'on est fasciste , et inciter à la haine montre que l'on est pas à la hauteur de ses propres valeurs ! on peut exposer ses idées et ce n'est pas une raison d'insulter des millions de français qui veulent retrouver leur souveraineté , leur économie , et leurs valeurs ! citez une seule fois ou le FN insulte les gens !
Excellent, j'approuve à 100/100 :icon_clap: :icon_clap:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

evariste a écrit : quand on se dit républicain , on se doit de respecter les électeurs français qui soit FN ou autre, on appelle cela d'abord la politesse , et la démocratie , injurier montre que l'on est fasciste , et inciter à la haine montre que l'on est pas à la hauteur de ses propres valeurs ! on peut exposer ses idées et ce n'est pas une raison d'insulter des millions de français qui veulent retrouver leur souveraineté , leur économie , et leurs valeurs ! citez une seule fois ou le FN insulte les gens!
Revendiquer le nom d'un illustre résistant, alors qu'on est d'un parti anti- DE GAULE (fondé par Ordre Nouveau!) est en soit: UNE INSULTE!

Pour être respecter, vous devriez être respectable, et il n'en est RIEN!
Vos valeurs??? rejet de l'autre... Très peu pour MOI! Fier républicain et de nos valeurs: liberté, égalité et FRATERNITER!
Notre nation universaliste n'a que faire de votre sinistre malveillance!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je regrette de vous dire ça ,mais vous êtes lamentable ! et dire que des gens comme vous se disent gaulliste je meurs de rire ,mais ça serait plutôt à pleurer ! nous on insulte personne mais vous apparemment si et vous dites poli ben mon neveu !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

evariste a écrit : je regrette de vous dire ça ,mais vous êtes lamentable ! et dire que des gens comme vous se disent gaulliste je meurs de rire ,mais ça serait plutôt à pleurer ! nous on insulte personne mais vous apparemment si et vous dites poli ben mon neveu !
:amen: passé pour un lamentable au yeux de la lie d'extrême droite est un plaisir de fin gourmet...

Je ne me revendique pas du Gaullisme... vieillard réactionnaire rabougris de droite! (je garde un grand respect pour le Général, vainqueur des fascistes!).
L'humour, le sarcasme, le bon mot ne saurait se trouver à son aise dans la bouche d'affreux, dont la mesquinerie et la bassesse se limite à vomir leur mal être et leur dégoût d'eux même sur ce qui leur est étranger (dans le sens différents: couleur-religion-culture-...) :aille2:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit :

Excellent, j'approuve à 100/100 :icon_clap: :icon_clap:
d'accord aussi :twisted:

mais perso je pense quand même ! que le choix de ce nom n'est pas très judicieux
pourquoi mettre de l'huile sur le feu ? le FN monte monte
pas besoin de faire de la provc ..ou de la comm .
:evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit :

d'accord aussi :twisted:

mais perso je pense quand même ! que le choix de ce nom n'est pas très judicieux
pourquoi mettre de l'huile sur le feu ? le FN monte monte
pas besoin de faire de la provc ..ou de la comm .
:evil:

On peut toujours approuver ou condamner, le problème n'est pas là
Ce qui est navrant, ce sont toujours les mêmes épithètes que l'on retrouve chez Pascall, incapable de se maîtriser dès qu'il lit le mot FN.
Nous sommes sur un forum, chacun peut donner son avis, sans pour autant être déchiqueté (virtuellement) par le même pseudo
Il obtient la réaction inverse, car il ne cherche pas à convaincre, il impose………
Personnellement, je pense que ces figures emblématiques sont entrées dans le domaine public, et que tout un chacun a le droit de les honorer
Sinon, il y aurait une loi qui interdirait de s'approprier tel ou tel nom

Voir à Saint Cyr, les noms des promos qui se succèdent, chez les Avocats, etc…….
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Peut-on utiliser un nom comme ça sans l'accord de son auteur ou de ses ayants-droit ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jarod1 a écrit : Peut-on utiliser un nom comme ça sans l'accord de son auteur ou de ses ayants-droit ?
Quand ces noms sont tombés dans le domaine public, on a le droit de les utiliser
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si il reste encore quelques membres de la famille de J. Moulin, il faudrait savoir ce qu'ils en pensent ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : Si il reste encore quelques membres de la famille de J. Moulin, il faudrait savoir ce qu'ils en pensent ?
Non, Jean Moulin est mort sans descendance
Il a eu un mariage catastrophique, qui n'a pas duré longtemps
Et ensuite il a butiné ça et là
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Non, Jean Moulin est mort sans descendance
Il a eu un mariage catastrophique, qui n'a pas duré longtemps
Et ensuite il a butiné ça et là
Ça explique un peu pourquoi ils ont choisi lui.. Comme ça il n'y aura pas de contestations.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »