Belgique : le refus de prier pour les non musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Belgique : le refus de prier pour les non musulmans

Message par LOFOTEN »

Belgique:
le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes "pas toutes musulmanes"
Une position qui manque de fermeté dénoncée par certains membres de la communauté musulmane. Mais plus encore. Lors d’un conseil, comme nous l’affirment plusieurs sources, les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats. Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes. « Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »

Une information qui nous a été confirmée par l’islamologue Michaël Privot. « Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée lors de la réunion, qui a été une nouvelle fois refusée », ajoute-t-il.

Cette position n’a pas été exprimée d’une seule voix. La proposition a été mise sur la table et a été discutée, mais le refus l’a emporté. « Que peut-on attendre d’un corps de garde qui se base sur une matière prémâchée ? Plus que jamais, il faut un sursaut de la part de la communauté musulmane. Car c’est en leur nom qu’on commet des actes barbares. Que ce soit réciter Al-Fatiha ou observer une minute de silence, il faut une initiative unanime. Les représentants religieux expriment finalement une rupture avec l’altérité », dénonce l’une de nos sources.
Lacapitale.be

Et toujours dans le mutisme le plus complet : pas de condamnation...pas de commisération

Communautarisme a son apogée.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Belgique : le refus de prier pour les non musulmans

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit : Belgique:
le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes "pas toutes musulmanes"

Lacapitale.be

Et toujours dans le mutisme le plus complet : pas de condamnation...pas de commisération

Communautarisme a son apogée.
Les croyants ne sont que des cons... (peu pas mieux dire!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :

:+1 :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Parce que ce sont des musulmans tu te limites à "cons".
Si cela avait été des cathos ou autres chrétiens, tu aurais été bien plus en verve, à coup sur.
Mais là ce sont de pauvres musulmans d'origine étrangère dont tu imagines qu'ils ont dû subir toutes sortes de discriminations,
donc tu es prêt à accepter l'inacceptable.
Vraiment marre de l'angélisme des gauchistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Parce que ce sont des musulmans tu te limites à "cons".
Si cela avait été des cathos ou autres chrétiens, tu aurais été bien plus en verve, à coup sur.
Mais là ce sont de pauvres musulmans d'origine étrangère dont tu imagines qu'ils ont dû subir toutes sortes de discriminations,
donc tu es prêt à accepter l'inacceptable.
Vraiment marre de l'angélisme des gauchistes.
Les mots ont un sens... dans 'croyants' j'entends les religieux (toute foi confondue).
Je 'pense' être sur ce forum le plus dur, le plus vindicatif, le plus teigneux vis à vis des croyants (religion du livre regroupant: Juif, Chrétien et musulman).
De quel angélisme parles-tu?
Je hais la religion! (qui reste la pire calamité de l'humanité).
le croyant musulman est à mettre dans la même poubelle que son homologue Chrétien, Juif, ...

Ta phobie du gauchiste te fais dire n'importe quoi, mais cela doit te rassuré...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Le sujet n'est pas votre interlocuteur, évitez les prise à partie, merci.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La religion, toutes les religions, sont l'opium du peuple !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Quel joyeux bordel ces histoires de sensiblerie religieuse. On se croirait revenu au moyen âge quand les guerres de religion faisaient couler le sang. Mais va t-on en sortir un jour de toutes ces conneries ? Car plutôt que d'apaiser et de donner un sens à la vie, ces querelles stériles basées sur des idéologie sont entrain de nous conduire vers l'apocalypse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Attention !
En mettant toutes les religions dans le même pot comme vous le faites ou Pascall,
Vous noyez le poisson !
Vous diluez l'inacceptable dans un hypothétique problème général qui serait les religions.
Avez-vous entendu une seule fois, des responsables d'autres religions que l'Islam déclarer:
"il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans"
" Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des " mécréants"

Ce procédé qui consiste à ne pas condamner ces propos ou cette religion mais à rejeter l'opprobre sur toutes les religions pour SURTOUT ne pas STIGMATISER les pauvres immigrés musulmans est un vraiment un procédé indigne.

Mais c'est vrai que l'on a l'habitude. Certains refusent de voir ou veulent minimiser le problème de l'Islam alors il le noie dans un problème supposé plus général qui toucherait toutes les religions.

Je ne sais pas ce qui est le plus inacceptable. Les propos tenus par ces responsables musulmans ou bien les réactions de tous ceux qui s'efforcent de les minimiser par des procédés indignes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : Attention !
En mettant toutes les religions dans le même pot comme vous le faites ou Pascall,
Vous noyez le poisson !
Vous diluez l'inacceptable dans un hypothétique problème général qui serait les religions.
Avez-vous entendu une seule fois, des responsables d'autres religions que l'Islam déclarer:
"il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans"
" Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des " mécréants"

Ce procédé qui consiste à ne pas condamner ces propos ou cette religion mais à rejeter l'opprobre sur toutes les religions pour SURTOUT ne pas STIGMATISER les pauvres immigrés musulmans est un vraiment un procédé indigne.

Mais c'est vrai que l'on a l'habitude. Certains refusent de voir ou veulent minimiser le problème de l'Islam alors il le noie dans un problème supposé plus général qui toucherait toutes les religions.

Je ne sais pas ce qui est le plus inacceptable. Les propos tenus par ces responsables musulmans ou bien les réactions de tous ceux qui s'efforcent de les minimiser par des procédés indignes.
Et bien disons le clairement. L'Islam serait une religion qui pose problème pour ceux qui la pratiquent sans mesure et discernement. De cet état de fait, ce fanatisme aurait accouché de l"islamisme radical.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Non , franchement. On serait tellement mieux entres européens , américains , sud-américains , asiatiques , russes , indiens et juifs

Des gens respectueux , sans haines . Un Monde sans musulmans quoi .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit : Non , franchement. On serait tellement mieux entres européens, américains , sud-américains , asiatiques , russes , indiens et juifs

Des gens respectueux , sans haines. Un Monde sans musulmans quoi .
Mon pauvre ami, l'Europe (vaste ensemble de gens bien, blanc et sans haine) fut le théâtre des 2 plus grands massacres que l'humanité ait connu!
Retourne un peu à l'école, mon grand, plutôt que de t'éloigner de tes thèmes de prédilection (xénophobie & cul)....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Toi : tu peux pas te passer de moi mon joli :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit : Non , franchement. On serait tellement mieux entres européens , américains , sud-américains , asiatiques , russes , indiens et juifs

Des gens respectueux , sans haines . Un Monde sans musulmans quoi .
J'ai peur que tu t’ennuie si y'a plus d'arabe.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Bin c'est sûr , mon lion que je n'aurai plus à défendre mes terres catholiques . Par contre je garde leurs soeurs , elles adorent le sexe :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »