http://www.lepoint.fr/politique/front-n ... or=CS3-190Une visite calamiteuse au Canada, un proche qui règle la caution d'individus violents : pour Marine Le Pen, difficile de faire du FN un parti comme les autres.
Les images sont d'une violence inouïe. Dans des extraits vidéo, Mediapart dévoile l'horreur de l'agression d'Édouard Klein à son propre domicile. On y voit Logan Djian, chef du GUD ("Groupe union défense", une organisation étudiante française d'extrême droite connue pour ses actions violentes), lyncher et humilier un autre ancien responsable du groupuscule d'extrême droite. Avec quatre acolytes, ils passent à tabac le jeune homme, car il aurait « trop parlé ». Comme le rapporte le site d'information, Logan Djian et Loïk Le Priol (qui filme) ont été mis en examen pour « violences aggravées » après une plainte déposée par la victime, qui a dû être hospitalisée.
Placés en détention provisoire, les deux agresseurs ont été libérés sous caution, une caution fixée à 25 000 euros chacun. L'histoire aurait pu s'arrêter là , mais, selon Mediapart, les enquêteurs soupçonnent maintenant Axel Loustau, proche du Front national, élu conseiller régional en Ile-de-France pour le FN et trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, d'avoir versé la caution de Logan Djian. Les raisons ? Un versement d'une somme équivalente a été effectué sur le compte de la compagne du chef du GUD, par la Financière Agos, une société créée sous le nom de Financière Sogax par Axel Loustau. Interrogé par le site d'information, le trésorier du micro-parti de Marine Le Pen affirme n'avoir « strictement rien à voir avec ça ».
De fait Axel Loustau n'est plus actionnaire de la financière AGOS. Mais à la tête de la société, une jeune femme qui n'est autre que sa secrétaire, assure Mediapart.
On comprend aisément pourquoi Axel Loustau ne veut pas être associé à cette sordide agression. À près d'un an de l'élection (...)
Les xénophobe 'de souche' ne trompent personne, quelques gueux avinés voteront toujours pour eux...
C'est notre croix, à nous, les athées républicains



