Les salariés surfent 1 mois / an à des fins perso

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les salariés surfent 1 mois / an à des fins perso

Message par DKS »

Les salariés français passent plus d'une heure par jour sur internet à des fins personnelles, ce qui représente un mois par an, selon une étude publiée jeudi par l'éditeur de logiciels de filtrage du net Olfeo.

En analysant les connexions internet d'entreprises, l'éditeur a repéré que les salariés ont consacré en 2015 2 heures 10 de leur temps chaque jour à naviguer sur internet, dont 1 heure 15 minutes (58%) sans motif professionnel. Hors moteurs de recherche type Google, les sites les plus visités au bureau sont ceux de Youtube, Facebook, Wikipédia et Yahoo actualités, suivis de Comment ça marche, Le bon coin, Linkedin et Amazon.

L'éditeur, qui estime la baisse de productivité induite par le surf privé à 17,6%, constate une progression l'an dernier de la consultation des sites d'actualité (de 7%), tandis que les réseaux sociaux ont été en baisse (de 3%), sans doute parce que les employés sont de plus en plus équipés de smartphones. L'étude a été menée en 2015 auprès de plus de 100 entreprises représentant plus de 150.000 salariés et se fonde sur l'analyse des journaux de connexion à internet fournis par les serveurs proxy.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les salariés surfent 1 mois / an à des fins perso

Message par Lion blanc »

Enfin, tous les salariés ne se servent pas d'ordinateur pour gagner leur boeuf.. :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quoi, des salariés? Tu veux dire qu'il y a des feignants qui ne sont pas des fonctionnaires? Vite, allez réveiller Victor! ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Quoi, des salariés? Tu veux dire qu'il y a des feignants qui ne sont pas des fonctionnaires? Vite, allez réveiller Victor! ::d
Victor boude... On l'a trop chahuté ces derniers temps.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

C'est de la publicité. Comme dans la plupart des sondages, le donneur d'ordre cherche à vendre un produit. Ici, Olfeo est un éditeur de logiciels de filtrage. Il a tout intérêt à faire croire que des employés ne travaillent pas assez pour convaincre les employeurs d'acheter son produit.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

En ce qui me concerne je doit bien reconnaitre que je fais parti de ces gens qui surfent tranquille sur internet au boulot.

Je suis auxiliaire de vie, et bien souvent lorsque les handicapés (à domicile) dont je m'occupe font la sieste, que je prépare le diner, je regarde la télé ou mon portable d'un œil en même temps. Quand je repasse aussi. Parfois le ménage est fini plus tôt alors je glandouille sur mon portable en attendant qu'ils se réveillent (je vis quasiment avec eux), parfois ils sont dans leur chambre à jouer à la play ou à se reposer et j'ai le temps de glandouiller entre un peu de ménage, de paperasse administrative et la préparation des repas.
J'ai même le temps dès fois de bosser mon capes ^^, notre travail consistant à être disponible pour eux et force de proposition, mais quand ils n'ont pas envie...ben faut s'occuper, et je vais pas relaver pour que tout soit clean car sinon ils gueulent (ben oui ils sont chez eux et ne veulent pas que l'on passe notre temps à tout laver sinon ils se sentent plus chez eux.).

Ce qu'il faut c'est que le travail soit fait. Je comprend parfaitement les employés qui se prennent des "pauses" glandouilles lorsqu'ils attendent par exemple la réponse d'un responsable pour avancer sur un projet, ou qu'ils ont le cerveau grillé par des heures de compta ect ect. Du moment que le travail est fait il n'y a pas de soucis. Les heures de présence au boulot sont aussi des heures de disponibilité; sans être très productif, au moins être à l'affut de ce qui se passe et près à intervenir ect.

D'ailleurs, quand il n'est pas possible de glandouiller lors des temps creux, on fait juste n'importe quoi pour donner l'impression de travailler. Par exemple, à MCdo il faut toujours être actif, alors on discute avec les collègues en frottant négligemment les chiffons sur les comptoirs.

Les services ce n'est pas comme le travail à l'usine (ou on a de quoi bosser jusqu'à la fin de la journée) ou les métiers manuel (dans lesquels ont fini sa journée quand le travail est fini), on à 35h à faire, et si on perd deux heures parce qu'un peigne cul n'a pas répondu à notre mail, ben des fois...on peut rien faire...alors on surfe ou on prend un café en se disant qu'il faudra rattraper le retard en heure sup ou torcher à la fin de la journée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Patrick_NL a écrit : C'est de la publicité. Comme dans la plupart des sondages, le donneur d'ordre cherche à vendre un produit. Ici, Olfeo est un éditeur de logiciels de filtrage. Il a tout intérêt à faire croire que des employés ne travaillent pas assez pour convaincre les employeurs d'acheter son produit.
Sauf que le donneur d'ordre ce qu'il ne précise pas..... c' est que les patrons sont difficiles a convaincre car ils n'aiment pas du tout que le personnel
CARESSE sans cesse LA SOURIS ....
ils ne veulent pas de RATS CONTEURS dans l'entreprise .......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

crepenutella a écrit : En ce qui me concerne je doit bien reconnaitre que je fais parti de ces gens qui surfent tranquille sur internet au boulot.

Je suis auxiliaire de vie, et bien souvent lorsque les handicapés (à domicile) dont je m'occupe font la sieste, que je prépare le diner, je regarde la télé ou mon portable d'un œil en même temps. Quand je repasse aussi. Parfois le ménage est fini plus tôt alors je glandouille sur mon portable en attendant qu'ils se réveillent (je vis quasiment avec eux), parfois ils sont dans leur chambre à jouer à la play ou à se reposer et j'ai le temps de glandouiller entre un peu de ménage, de paperasse administrative et la préparation des repas.
J'ai même le temps dès fois de bosser mon capes ^^, notre travail consistant à être disponible pour eux et force de proposition, mais quand ils n'ont pas envie...ben faut s'occuper, et je vais pas relaver pour que tout soit clean car sinon ils gueulent (ben oui ils sont chez eux et ne veulent pas que l'on passe notre temps à tout laver sinon ils se sentent plus chez eux.).

Ce qu'il faut c'est que le travail soit fait. Je comprend parfaitement les employés qui se prennent des "pauses" glandouilles lorsqu'ils attendent par exemple la réponse d'un responsable pour avancer sur un projet, ou qu'ils ont le cerveau grillé par des heures de compta ect ect. Du moment que le travail est fait il n'y a pas de soucis. Les heures de présence au boulot sont aussi des heures de disponibilité; sans être très productif, au moins être à l'affut de ce qui se passe et près à intervenir ect.

D'ailleurs, quand il n'est pas possible de glandouiller lors des temps creux, on fait juste n'importe quoi pour donner l'impression de travailler. Par exemple, à MCdo il faut toujours être actif, alors on discute avec les collègues en frottant négligemment les chiffons sur les comptoirs.

Les services ce n'est pas comme le travail à l'usine (ou on a de quoi bosser jusqu'à la fin de la journée) ou les métiers manuel (dans lesquels ont fini sa journée quand le travail est fini), on à 35h à faire, et si on perd deux heures parce qu'un peigne cul n'a pas répondu à notre mail, ben des fois...on peut rien faire...alors on surfe ou on prend un café en se disant qu'il faudra rattraper le retard en heure sup ou torcher à la fin de la journée.

Les heures d'aide à la personne sont facturées assez cher, et pour l'allocation pch qui sert a payer les intervenants l'handicapé paye des impôts selon le nombres d'heures accordées....... ceci dit, ,votre intervention risque bien de servir l'état et surtout sa ministre qui fait de ses pieds et de ses mains pour faire baiser les aides, les tarifs aux personnes dépendantes.......si jamais elle tombe sur ce genre de commentaire ,je ne vous explique pas ....'elle aura de quoi assommer les personnes dépendantes ,de quoi aussi faire baisser les tarifs pour les aides..de quoi faire baisser les heures accordées... tout cela n'est pas sans conséquences graves......
j'ai enregistré votre commentaire, afin d'en discuter à l'assos des paralysés de France ou je suis adhérente ..peut être que je m'emballe trop vite ,alors plusieurs avis me seront utile pour faire la part des choses........je ne sais pas encore pourquoi que cela me dérange ..ce qui est sûr et certains , cela remet en question la confiance que jusqu'à ce jour j'accordais aux intervenants auprès de ma fille ,à la maison( 180 heures par mois) .... en même temps j'y pense a l'instant , ne vous mettez vous pas en danger, déjà que les familles refusent de plus en plus l'intervention de tierces personnes à domicile préfèrant de loin l'allocation aide aux aidants permettant se solliciter la famille.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Vaste débat...

Perso, je ne fais pas la police dans ma boite... (j'assume le 'titre' de pauvre con :siffle: )
je fais confiance et cela pour 2 raisons:
- le boulot doit être fait (point barre) et comme ingénieur, je ne paye pas d'heure sup! juste des primes de 'projet réussi'.
- la connaissance, l'instruction est le seul bien qui: plus on le partage, plus il grossit ! (j'assume le titre de 'rêveur' :siffle: )

Mais comme je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, autant m'y sentir bien (et en accord avec mes propres valeurs!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor boude... On l'a trop chahuté ces derniers temps.. :hehe:
J'étais en déplacement chez un client (Airbus à Toulouse).
Mais bon, je suis un mauvais exemple.
Je surfe beaucoup trop pendant mes heures de travail ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
J'étais en déplacement chez un client (Airbus à Toulouse).
Mais bon, je suis un mauvais exemple.
Je surfe beaucoup trop pendant mes heures de travail ...
Pour moi, tu serais passible dune sanction.. J'ai reçu des lettres pour moins que ça, moi.. ::d
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

En général les mêmes donneurs de leçons qui prétendent "bosser" 50 heures par semaine et qui en passent la moitié sur Facebook.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Oui quand on écoute les gens on a toujours l'impression qu'ils portent le monde sur leurs épaules et que leurs voisins sont systématiquement des faignants et des privilégiés. Personnellement mon metier est passionnant, je suis en quelque sorte "ange gardien"^^ je gère presque entièrement la vie de plusieurs personnes handicapées: hygiène mais surtout animation, vie sociale et administration. souvent je les amene à des animations que j'ai au préalable choisit avec eux, et je patiente discrètement ou participe selon les cas. Il y a toujours des temps où l'on attend que le rendez vous médical, galant ou l'atelier yoga, le coiffeur se termine. Dans ces cas j'ai le temps de me poser 10minutes et de lire le journal sur mon portable ou un bouquin. D'autre fois je fait un jogging avec eux après des mois de "coaching" pour les motiver ect. C'est ca travailler dans le social, créer des moments de bonheur et d'autonomie entrecoupés d'urgences médicales, de dépression et de tentatives de suicide à gérer. Un coup je me fait agent immobilier pour un tel, un coup j'ai les mains dans le caca^^.c'est pas fait pour tout le monde. Alors si moi je trouve le temps de décompresser entre deux temps forts, je pense que les assistantes de direction, petit cadres et autres pompiers ou carreleurs trouvent également des moments propices à un petit candy crush et un café. Mais ça fait parti des petits plaisirs de la vie n'en déplaise à certain. Aller emmerder des employés de bureau parce qu'ils surfent lors de leurs moments de saturation c'est ridicule. Animez une discussion avec des personnes aphasiques schizophrène toute une journée et vous verrez qu'à la fin vous n'entendrez plus qu'un brouhaha indistinct...c'est qu'il est temps de faire une pause, on n'est pas des machines, mais on a un avantage...personne veut faire notre boulot! :modo:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

L'utilisation d'un équipement d'entreprise s'appelle un abus de bien social, c'est en soi-même une faute même si la valeur reste négligeable, qui devient intolérable quand ce temps est aussi rétribué, seule une rémunération aux résultats peut permettre de corriger ce fait.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Labrecche a écrit : L'utilisation d'un équipement d'entreprise s'appelle un abus de bien social, c'est en soi-même une faute même si la valeur reste négligeable, qui devient intolérable quand ce temps est aussi rétribué, seule une rémunération aux résultats peut permettre de corriger ce fait.
Intolérable pour qui?
C'est a l''employeur d'en décider et heureusement. ils ne sont pas tous rigides. Par ailleurs, un service informatique digne de c e nom est tout a fait capable de bloquer les sites récréatifs et ne laisse surfer que sur ce qui est vraiment professionnel
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »