Pourquoi les musulmans ne descendent pas dans la rue...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pourquoi les musulmans ne descendent pas dans la rue...

Message par PascalL »

Allora a écrit :

et bien je dis oui!!
Voilà une façon un peu facile de reporter sur une communauté la responsabilité individuel que quelques-uns!

Suis-je responsable, comme Français des essais nucléaire en outre-mer?
dois-je défiler (comme Français) pour exprimer des excuses à ces gens irradiés? Ou les responsable de l'époque doivent-ils être seul juge de leur actes (même si c'est l'état actuel qui paye les factures!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Alors il faudrait qu'on commence par tous défiler pour dénoncer les atrocités de l'armée française, donc autant dire qu'on va y passer nos WE...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pensais que la question était de savoir pourquoi les Musulmans ne manifestaient pas?

La repentance ou la commémoration sont des sujets différents non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

La question est mal posée me semble t'il
Les musulmans ne doivent pas descendre dans la rue pour manifester.Pourquoi?
Parce que 1) ça n'aura aucun effet, aucune efficacité
2) il y aurait des risques d'affrontements.
Ce qui serait vraiment efficace, ce serait le porte à porte, les réunions de familles ou de voisins, la possibilité pour ceux, qui dans leur majorité veulent vivre en paix, d'apporter leur petite pierre et de convaincre tout doucement du bien fondé de leurs convictions:Vivre en paix, respecter le pays qui vous a accueilli et même donné une nationalité, si on est croyant, suivre les préceptes de sa religion sans en devenir esclave,Etc…...
Cela prendrait du temps, mais c'est à mon avis la seule manière d'arriver à quelque chose de concret
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

PascalL a écrit :

Voilà une façon un peu facile de reporter sur une communauté la responsabilité individuel que quelques-uns!

Suis-je responsable, comme Français des essais nucléaire en outre-mer?
dois-je défiler (comme Français) pour exprimer des excuses à ces gens irradiés?
Ou les responsable de l'époque doivent-ils être seul juge de leur actes (même si c'est l'état actuel qui paye les factures!)
et bien oui !! mais oui ! :twisted: que fais-tu de la responsabilité collective ?
Qui vote ?
Qui reste silencieux quand justement - par exemple- il y a eu ces essais nucléaires ??
la majorité !!

si ça bougeait .. les choses seraient plus difficiles pour ces " quelques uns" dont tu parles

bien sûr ! réagir !! toujours !

sans être pour ou contre la loi sur le travail ou notre dame des landes ( là n'est pas le sujet )

qui fait bouger les choses : ceux qui se bougent !!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

prunelle a écrit :

C'est un point de vue que je respecte mais qui n'est pas le mien....

Vous pensez bien, que si nos musulmans Français de bonne volonté se regroupaient par exemple pour une grande marche dans la rue ......presque qu'a coup sûr ....le sang coulerait malheureusement.....
Je ne vois pas pour quelle raison nos irions agresser les français musulmans qui manifesteraient contre le terrorisme islamique.

Peux-tu expliquer ?
vous ne pouvez pas imaginer, ce dont sont capables certains de nos concitoyens pour accréditer leurs dires contre les étrangers...et plus particulièrement contre les arabes....
Je n'imagine rien, les français sont un peuple qui respecte le droit de manifester.
Regardez, comme il est bien difficile lors de manifestations de savoir qui sont les coupables lors des altercations ....la même chose avec les musulmans les culpabiliseraient d'office ...non ils ont raison de répondre par le silence.....
C'est un silence géné, pas trés clair, ni trés courageux.

Les français musulmans n'ont rien à craindre à partir du moment ou ils revendiquent leur adhésion à la nation française.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Relax a écrit :

Je ne vois pas pour quelle raison nos irions agresser les français musulmans qui manifesteraient contre le terrorisme islamique.

Peux-tu expliquer ?

Je n'imagine rien, les français sont un peuple qui respecte le droit de manifester.

C'est un silence géné, pas trés clair, ni trés courageux.

Les français musulmans n'ont rien à craindre à partir du moment ou ils revendiquent leur adhésion à la nation française.
Pas très courageux dites vous .......pourtant il faut un sacré courage, une volonté à toute épreuve pour se retenir de faire monter la pression moi je les admire de se retenir ainsi......allez donc les rencontrer discuter partager avec eux c est la meilleure méthode pour réussir a les comprendre.... bonne soirée
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

le silence des chaussons est plus dangereux que le bruit des bottes
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

prunelle a écrit :

Pas très courageux dites vous .......pourtant il faut un sacré courage, une volonté à toute épreuve pour se retenir de faire monter la pression moi je les admire de se retenir ainsi......allez donc les rencontrer discuter partager avec eux c est la meilleure méthode pour réussir a les comprendre.... bonne soirée
Tu n'as pas répondu à la question de savoir pour quelle raison les musulmans français se feraient agresser s'ils manifestaient dans la rue pour exprimer leur refus du terrorisme islamique, ni par qui ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit :

Ils se sont battus dans le passé pour défendre la France et ses valeurs,cette dernière les a trahis pour certains et pour d'autres n'a pas tenue ses promesses à l'engagement.....
Tu parles d'une époque révolue qui concerne les générations passées.
Il faut se placer dans le réel, ici et maintenant et ne pas glisser sur la pente de la repentance.

Je ne parlerais pas non plus du manque de respect que la plupart ont subis..Soit par la rétribution pour faits d'armes qui n'étaient pas du tout égal à celle des anciens combattants "tricolores" ou encore par le simple fait de ne pas les avoir décorer et inclus dans les divers hommages.

Puis la population Musulmane de France se souvient encore d'une fameuse année ou lorsqu'elle était descendue dans la Rue pour manifester son soutien à l'Indépendance Algérienne cela s'est finit par une ratonnade version géante et des morts...

Pendant très longtemps la France a marginalisée et tenue à l'écart la population Musulmane,sans parler des 30 dernières années ou cette dernière est fustigée dans tous les sens et accusée de tous les maux.....
Donc pendant X temps elle a adopté la loi du silence,d'ailleurs les premières générations d'immigrés se taisaient,se faisaient insulter mais ne répondait pas par peur et crainte le plus souvent,ou encore se faisait malmener en public et elle devait "filer droit"....Sans parler du racisme bien potache des années 70 qui donna lieu à des sortes de lynchages comme dans les "violences nocturnes" des années 80....
Depuis les générations sont passées et la méthode a changé.....Les fils qui suivirent commencèrent à l'ouvrir et à ne plus se laisser faire...Ce qui finit d'aggraver le sentiment de communautarisme puisque l'on a laissé ces derniers se sentir exclus et regroupés dans le même styles de quartiers et d'habitats sociaux.

Alors leur demander de faire les faire-valoir en claquant des doigts est méprisant.

A un moment il faudrait regarder tout ce que fut la politique d'immigration Française,l'Urbanisme à travers le temps et la politique des Villes....Tout est lié....
Visiblement, tu sembles être un fervent adepte de la repentance et de l'autoflagellation.

La France est un pays ouvert, généreux et accueillant.
Les populations étrangères y jouissent des mêmes droits économiques et sociaux.
Certains prétendent même que les étrangers ont plus de droits que les français ...
:roll:

C'est évidemment une connerie monumentale d'extrême droite, mais une chose est sûre : la France a toujours bien accueilli les différentes vagues migratoires qui se sont succédées depuis la décolonisation.

Nous ne sommes pas fondés à faire repentance à cet égard.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Relax a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question de savoir pour quelle raison les musulmans français se feraient agresser s'ils manifestaient dans la rue pour exprimer leur refus du terrorisme islamique, ni par qui ?
Volontairement mon ami , afin de t'encourager d'aller à leur rencontre ,pour obtenir cette réponse ....ne sont ils pas les plus concernés les plus à même pour te donner leurs raisons ...en plus ils seront ravis que tu t'intéresse à leur vie ......on n'est jamais si bien servi qu'en allant à la source on est sûr ainsi que l'on obtient une vérité , celle qu'ils défendent .....
C 'est mon coté tzigane, qui sait ,tout ce que l'on peut dire , imaginer , sur la vie de ceux que l'on ne connaît pas vraiment et qui peut me conduire à la prudence lorsque je ne connais pas mon interviewer .....bonne nuit à demain..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

prunelle a écrit :

Volontairement mon ami , afin de t'encourager d'aller à leur rencontre ,pour obtenir cette réponse ....ne sont ils pas les plus concernés les plus à même pour te donner leurs raisons ...en plus ils seront ravis que tu t'intéresse à leur vie ......on n'est jamais si bien servi qu'en allant à la source on est sûr ainsi que l'on obtient une vérité , celle qu'ils défendent .....
C 'est mon coté tzigane, qui sait ,tout ce que l'on peut dire , imaginer , sur la vie de ceux que l'on ne connaît pas vraiment et qui peut me conduire à la prudence lorsque je ne connais pas mon interviewer .....bonne nuit à demain..
Décidément, on ne saura jamais pour quelle raison les musulmans français se feraient agresser s'ils manifestaient dans la rue pour exprimer leur refus du terrorisme islamique, ni par qui ?

Tu peux me croire sur parole, les français musulmans ne se feront agresser par personne.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : Les musulmans ne descendent pas dans la rue parce qu'ils sont en porte-à-faux avec l'islam au nom duquel les crimes terroristes sont perpétrés.

Pour les terroristes, leur foi musulmane suffit à justifier d’ôter la vie à des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants innocents.
Pour les musulmans, l'islam est au dessus des lois de la cité et remettre en cause explicitement le terrorisme islamique relève de la transgression et d'une trahison vis à vis de l'oumma.

Pour les non-musulmans ( que les musulmans qualifient d'infidèles et de mécréants ), l'islamisme est un fascisme criminel qui doit être combattu et éliminé.

Les musulmans doivent choisir leur camp, toute ambiguïté de leur part peut légitimement être perçu comme une forme d'acceptation tacite face aux crimes commis au nom de l'islam.
Je ne sais pas à quel point cela est juste, mais je pense que c'est une piste intéressante pour expliquer l'attitude ambigüe de certains.

Pour rappel à ceux qui vont dire que 99,99999% des musulmans n'ont pas d'attitude ambigüe, lorsque Abdeslam s'est fait arrêté, il s'est fait acclamé par une partie de la foule qui en a aussi profité pour conspuer les forces de l'ordre. :siffle:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Relax a écrit : Décidément, on ne saura jamais pour quelle raison les musulmans français se feraient agresser s'ils manifestaient dans la rue pour exprimer leur refus du terrorisme islamique, ni par qui ?

Tu peux me croire sur parole, les français musulmans ne se feront agresser par personne.
On va faire défiler les français musulmans en premier , puis le WE suivant les français chrétiens , puis les français juif le 3éme WE et les français athés clôtureront le mois des marches

Tous à vos plannings , faut pas se tromper de jour
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit :
On va faire défiler les français musulmans en premier , puis le WE suivant les français chrétiens , puis les français juif le 3éme WE et les français athées clôtureront le mois des marches
Tous à vos plannings , faut pas se tromper de jour
:hehe: :super:
et les derniers seront les 1º

et les agnostiques ?? et les bouddhistes ? et les Pastafaristes * ??

on les embauche comme cordons sanitaires ?

* pour ceux qui ignorent encore cette religion : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »