La Burqua, hors des périodes de carnaval (ou Halloween pour faire peur aux enfants) n'est pas autorisée!Une femme, en burqa et avec des lunettes cachant complètement son visage et portant une valise a été interpellée dans un bus par la police, jeudi après-midi, à Rennes.
Jeudi après-midi, vers 16 h 30, dans un bus de la ligne 57 qui circule vers République, à Rennes, et qui vient de Saint-Jacques-de-la-Lande.
Le conducteur voit une femme monter dans son véhicule. Elle a le visage masqué, porte une burqa, des lunettes et tient une valise.
« Dans le cadre du plan Vigipirate, nous avons donné consigne à nos conducteurs de signaler tout comportement suspect » précise le service de transport de l'agglomération rennaise.
La Bac intercepte le bus
Le conducteur prévient alors son PC qui, à son tour, alerte la police. Une patrouille de la brigade anticriminalité intercepte le bus arrêt Lilas, sur l'avenue Mermoz.
La circulation est interrompue sur cet axe et les policiers montent dans le bus armes au poing et interpellent la femme en burqa.
Rien de suspect
Rien de suspect n'a été trouvé dans sa valise. Elle a été conduite au commissariat et le bus est reparti une demi-heure plus tard.
Pour mémoire, le port de la burqa et du voile intégral est interdit dans l'espace public en France depuis le 11 avril 2011.
J'encourage les croyantes, qui estime qu'un drap pour dissimuler leur visage (trop hideux) est nécessaire à partir en Afghanistan ou chez les Saoudiens-qataris, ...
Pour les récalcitrantes, striptease obligatoire (effeuillage burlesque) tous les soirs dans un cabaret Parisien!

