Petit rappelle et joyeuses Pâques à tous (croyant ou non)Pâques est la fête la plus importante du christianisme.Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la passion, c'est-à -dire « le troisième jour ». La solennité commence le dimanche de Pâques, qui pour les catholiques marque la fin du jeûne du carême, et dure huit jours (semaine de Pâques, semaine radieuse ou semaine des huit dimanches) (voir calendrier chrétien). Le pluriel de Pâques ne fait pas référence à une pluralité de dates. La langue française distingue en effet la Pâque originelle juive (ou Pessah) et la fête chrétienne de Pâques. La première commémore la sortie d'Égypte et la liberté retrouvée des enfants d'Israël. La fête chrétienne est multiple. Elle commémore à la fois la dernière Cène instituant l'eucharistie, la Passion du Christ et sa Résurrection.
Pâques
- PascalL
- Posteur Titanesque

Pâques
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Re: Pâques
..........Pascal véritable prénom peut être ...alors dans ce cas bonne fête à toi.........ne dit on pas Pâques ,fêtes pascales??
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

L’agneau Pascal, c'est aujourd'hui qu'on mange le gigot..
J'adore, et il faut que je cache les oeufs pour les p'tites fillottes..
Bonnes fêtes aux chrétiens, même non pratiquant, comme moi..
J'adore, et il faut que je cache les oeufs pour les p'tites fillottes..
Lion a écrit :
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Il n'y a aucune preuve de l'existence d'un dénommé Jésus.
Le linceul de Turin est sujet à débats sans fin.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Viens pas gâcher la fête, du moment qu'on fait un bon repas..sihanouk a écrit : Il n'y a aucune preuve de l'existence d'un dénommé Jésus.
Lion a écrit :
- PascalL
- Posteur Titanesque

L'humanité universelle a-t-elle besoin d'une preuve pour soutenir un dogme??sihanouk a écrit : Il n'y a aucune preuve de l'existence d'un dénommé Jésus.
Nous, athée revendiqué, faisons joie de tout bois! et si comme pour Noel, nous fêtons une fête religieuse qui ne nous concerne pas, c'est que chaque sourire d'enfant, chaque baisé à nos ainés est un doux délice qu'il serait honteux de se refuser!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Dans "croyance", il y a le verbe "croire" qui signifie que ce que l'on croit ne peut être une certitude absolue..
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

En effet et puis pas besoin que de fêtes pour partager.......je m'interroge aussi assez souvent sur le fait que l'on ne donne pas plus d'importance à cette belle journée du premier mai qui mériterait bien d'être célébrer davantage......pourquoi seulement les fêtes religieuse...PascalL a écrit :
L'humanité universelle a-t-elle besoin d'une preuve pour soutenir un dogme??
Nous, athée revendiqué, faisons joie de tout bois! et si comme pour Noel, nous fêtons une fête religieuse qui ne nous concerne pas, c'est que chaque sourire d'enfant, chaque baisé à nos ainés est un doux délice qu'il serait honteux de se refuser!
La fête du premier mai fête du travail baisse en popularité au fur et à mesure que grimpe le taux de chômage...
( c'est vrai qu'allez au boulot c'est parfois loin d'être la fête..(lol))
- Allora
- Posteur DIVIN

Voilà un post super !PascalL a écrit :
Nous, athée revendiqué, faisons joie de tout bois!
et si comme pour Noel, nous fêtons une fête religieuse qui ne nous concerne pas, c'est que chaque sourire d'enfant, chaque baiser à nos ainés est un doux délice qu'il serait honteux de se refuser!
Ce matin les cloches des églises de ma ville n'ont pas sonné comme les autres années .. bizarre
encore une concession ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Lion blanc a écrit : L’agneau Pascal, c'est aujourd'hui qu'on mange le gigot..![]()
J'adore, et il faut que je cache les oeufs pour les p'tites fillottes..![]()
... LION.. on peut aussi manger de L'AGNEAU...quand ...on a une FAIM DE LOUP...........joyeuses fêtes de Pâques
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça me rappelle une anecdote / En réunion du comité d'entreprise et des délégués du personnel, dans la boite où j'étais, nous avions un directeur qui nous disait souvent en préambule : Moi,je suis le loup, et vous, vous êtes les agneaux..C'était une boutade, bien sûr, il fallait en rire, mais n’empêche que c'était plein de sous-entendus ..prunelle a écrit :
... LION.. on peut aussi manger de L'AGNEAU...quand ...on a une FAIM DE LOUP...........joyeuses fêtes de Pâques
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

28 03 2016
Au moins 65 personnes sont mortes dans un attentat-suicide dimanche soir près d’un parc bondé de Lahore, grande ville de l’est du Pakistan, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques.
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... re_1442343
Au moins 65 personnes sont mortes dans un attentat-suicide dimanche soir près d’un parc bondé de Lahore, grande ville de l’est du Pakistan, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est loin, il n'y aura pas des hommages aux victimes en France..Allora a écrit : 28 03 2016
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

J'ai défoncé un oeuf chocolat au lait fourré praliné provenant d'une Chocolaterie de ma ville ou je me rends depuis gosse(enfin au début ou l'on m'amenait
).
Ce sont les mêmes qu'à l'époque,ils n'ont pas bougés d'une oreille comme on dit.......
Ce sont les mêmes qu'à l'époque,ils n'ont pas bougés d'une oreille comme on dit.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
C'est celui ci ??Crapulax a écrit : J'ai défoncé un oeuf chocolat au lait fourré praliné provenant d'une Chocolaterie de ma ville ou je me rends depuis gosse(enfin au début ou l'on m'amenait).
http://www.chocolat-deneuville.com/choc ... es-aine-26
Que je connais a proximité de l'adresse de mon beauf.