Louable initiative !
Ca fait 50 ans que je fais de la moto !
A peu près autant que les clubs et autres associations de motards demandent de securiser la route et entre autre les barrières de securités en bouchant la partie basse !
Quelques municipalités le font , avec leur propre deniers mais ça represente une infime partie du territoire !
Il est pourtant evident qu'on reduirait le nombre de morts à cause de ces "guillotines " , il est evident que ça couterait moins cher que d'installer des radars !
Il est surtout evident que ça rapporterait infiniment moins que les radars !
L'augmentation du nombre de blessés et de mort en deux roues est aussi en partie causée par la très forte progression de scooter dans nos villes , conduites sans permis motos , par des clients en costar cravate et chaussures de mickey aux pieds !
Campagne contre les accidents de motos .
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Campagne contre les accidents de motos .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: Campagne contre les accidents de motos .
Cette campagne est nul à chier!le chimple a écrit : Louable initiative !
Ca fait 50 ans que je fais de la moto !
A peu près autant que les clubs et autres associations de motards demandent de securiser la route et entre autre les barrières de securités en bouchant la partie basse !
Quelques municipalités le font , avec leur propre deniers mais ça represente une infime partie du territoire !
Il est pourtant evident qu'on reduirait le nombre de morts à cause de ces "guillotines " , il est evident que ça couterait moins cher que d'installer des radars !
Il est surtout evident que ça rapporterait infiniment moins que les radars !
L'augmentation du nombre de blessés et de mort en deux roues est aussi en partie causée par la très forte progression de scooter dans nos villes , conduites sans permis motos , par des clients en costar cravate et chaussures de mickey aux pieds !
Avec mon fils (motard comme moi) nous avons regarder cela ce matin...
la chute (banale) d'un motard sur une route...
la finalité de tous cela? Arrêter la moto...
cette campagne passe à coté du problème des motards qui sont de 2 types
- volontaire: vitesse, sous équipement, prise de risque...
- involontaire: distraction des automobiliste, raille de sécurité, platane sur le bord des routes, mauvaise état de la chassée...
Comme motard, cette campagne n'a plutôt énervé qu'autre chose!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- le chimple
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :
Cette campagne est nul à chier!![]()
Avec mon fils (motard comme moi) nous avons regarder cela ce matin...
la chute (banale) d'un motard sur une route...
la finalité de tous cela? Arrêter la moto...
cette campagne passe à coté du problème des motards qui sont de 2 types
- volontaire: vitesse, sous équipement, prise de risque...
- involontaire: distraction des automobiliste, raille de sécurité, platane sur le bord des routes, mauvaise état de la chassée...
Comme motard, cette campagne n'a plutôt énervé qu'autre chose!
LÃ , on est d'accord !
Il est evident qu'une campagne contre les accidents de motos est louable , encore faudrait il qu'elle soit bien faite !
Mais on ne peut pas trop en demander à un technocrate qui n'en a jamais fait , qui balade en limousine de fonction en place arrière !
Et je confirme que ce sont les accidents de scooters qui ont fait un bon en avant !
sous equipement , prise de risques et manque ou absence de formation !
Autre propositions :
Autoriser l'utilisation sous certaines règles des circuits de vitesse , en construire , ça eviterait de voir tous les samedis soir des run sauvages et meurtriers dans nos villes !
- PascalL
- Posteur Titanesque

Très vrai.le chimple a écrit : Autre propositions :
Autoriser l'utilisation sous certaines règles des circuits de vitesse , en construire , ça eviterait de voir tous les samedis soir des run sauvages et meurtriers dans nos villes !
le circuit Carole (nord de Paris) fut crée pour cela, mais cela reste marginal.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Patrick_NL
- Animateur

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/circuits.phpPascalL a écrit :
Très vrai.
32 pistes pour s'entraîner en toute sécurité.
Je ne sais pas si ce nombre de 32 est ou non suffisant mais les motards pourront trouver les pistes sur ce site.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- le chimple
- Posteur DIVIN

Perso , je pratique le circuit d'Issoire , pas donné il est vrai , mais ça fait un bien fou !PascalL a écrit :
Très vrai.
Outil qu'on partage avec mon fils : 100GEX K8 piste , full , shift et slick ... le bonheur !
Ailleurs , BMW K1300 S bridée .
- Crapulax
- Administrateur

Les motards pour certains apprécient se taper une bourre avec leur bécane....Lorsque la confiance ou la connaissance de la route c'est courant....
Certains n'hésitent pas à le faire sur des routes de campagnes,là ou il y a des virages par exemple,histoire de se faire zizir au pilotage.
Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Une assurance de savoir piloter ou de connaitre la route n'enlèvera jamais les difficultés qui peuvent se présenter à tous moments...
Maintenant lorsque l'on met au service des consommateurs des motos puissantes il ne faut pas s'étonner que ceux qui les achètent les "testent"....
Et ce ne sont pas ceux qui roulent une fois de temps en temps au taquet qui ont le plus d'accidents.
Il y aurait beaucoup à dire sur les conducteurs d'automobiles qui ont un comportement dangereux envers les motocyclistes....
T'es en bagnole,tu vois un motard qui en a sous le pied qui arrive,la moindre des choses est de se serrer pour qu'il ait l'aisance nécessaire pour passer tranquille...
D'ailleurs ils sont tellement bien élevés les motards qu'ils font un signe du pied en remerciement.
Par contre on laisse passer une Dame ou une Mamie ou n'importe qui en voiture on peut être sur d'entendre le trou de balle de derrière klaxonner ou encore gueuler comme un veau....(Et encore si ce ne sont pas des insultes.)
Certains n'hésitent pas à le faire sur des routes de campagnes,là ou il y a des virages par exemple,histoire de se faire zizir au pilotage.
Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Une assurance de savoir piloter ou de connaitre la route n'enlèvera jamais les difficultés qui peuvent se présenter à tous moments...
Maintenant lorsque l'on met au service des consommateurs des motos puissantes il ne faut pas s'étonner que ceux qui les achètent les "testent"....
Et ce ne sont pas ceux qui roulent une fois de temps en temps au taquet qui ont le plus d'accidents.
Il y aurait beaucoup à dire sur les conducteurs d'automobiles qui ont un comportement dangereux envers les motocyclistes....
T'es en bagnole,tu vois un motard qui en a sous le pied qui arrive,la moindre des choses est de se serrer pour qu'il ait l'aisance nécessaire pour passer tranquille...
D'ailleurs ils sont tellement bien élevés les motards qu'ils font un signe du pied en remerciement.
Par contre on laisse passer une Dame ou une Mamie ou n'importe qui en voiture on peut être sur d'entendre le trou de balle de derrière klaxonner ou encore gueuler comme un veau....(Et encore si ce ne sont pas des insultes.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!