Je ne vois aucune repentance ou quoi que ce soit d'ailleurs c'est écrit en fin de réponse pour éviter ce genre de réflexion nulle et non avenue....Relax a écrit :
Tu parles d'une époque révolue qui concerne les générations passées.
Il faut se placer dans le réel, ici et maintenant et ne pas glisser sur la pente de la repentance.
Visiblement, tu sembles être un fervent adepte de la repentance et de l'autoflagellation.
La France est un pays ouvert, généreux et accueillant.
Les populations étrangères y jouissent des mêmes droits économiques et sociaux.
Certains prétendent même que les étrangers ont plus de droits que les français ...
:roll:
C'est évidemment une connerie monumentale d'extrême droite, mais une chose est sûre : la France a toujours bien accueilli les différentes vagues migratoires qui se sont succédées depuis la décolonisation.
Nous ne sommes pas fondés à faire repentance à cet égard.
On pose une question moi je donne ce que j'en pense comme réponse,sans oublier d'argumenter.Ensuite que l'on soit d'accord ou pas c'est un autre sujet.Mais au moins j'essaie de comprendre avec des faits historiques à l'appui,ce qui évite une conversation tronquée.
Si tu avais lu tu n'aurais pas écrit l'énormité à propos de l'accueil des immigrés à travers le temps,d'ailleurs je ne parlais pas de l'accueil mais de la non intégration volontaire due en partie à l'abandon de la République de ses enfants et de ses préceptes.
Encore une fois ce n'est pas nécessaire de déformer les propos des autres,le mieux étant de lire vos argumentaires......
Ce qui vous éviterait aussi de classer sans arrêt les interlocuteurs dans des "cases" prédéfinies....
Maintenant si tu veux nous pouvons converser dans un topic adéquat de la politique d'immigration,de l'intégration et tout ce qui s'en suit....
Je ne dis jamais non lorsqu'il s'agit d'apprendre des compléments sociétaux ou historiques.Et nous pourrions l'élargir au Bumidom et donc au traitement réservé à la population Française des îles puisqu' Antillaise....Il ne faut pas les oublier.