Lion blanc a écrit :
Le carnet de commandes, c'est bien, mais il faut des mains pour les honorer.. Pour ça, il faut des gens bien nourris, en parfaite santé, et pas trop vieux... Quand même..

Tu conviendras que ce n'est pas le 'problème' du chef d'entreprise!
Comme dirigeant, je paye assez cher cet aspect des choses, par divers cotisation, taxe et impôts!
Nous pouvons, cher Lion Blanc, revenir sur la hauteur de toutes ces cotisations. Et si NOUS (le peuple à travers ses élus) votons plus de charge, il en sera ainsi! (et comme il se doit je ne rechignerai pas au salutaire effort que je dois au pays qui m'a vu naître et m'a permis de m'épanouir).
Mais pour l'heure, le chef d'entreprise qui paye ses charges à la hauteur qu'il le doit: est un citoyen honnête et un digne républicain!
L'état se doit d'organiser l'effort commun pour le bien commun!
Chaque entrepreneur apporte ses forces vive pour participer (et s'enrichir) en répondant au demande du pays!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!