le premier député de droite à réclamer la peine de mort...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le premier député de droite à réclamer la peine de mort...

Message par Lion blanc »

Si je comprends bien,il faudrait acquitter tout le monde, de crainte d' envoyer un innocent en prison……
Et si c'était vous, madame Anne, ou quelqu'un qui vous est cher, que l'on enverrait en prison en étant innocent ? :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
Et si c'était vous, madame Anne, ou quelqu'un qui vous est cher, que l'on enverrait en prison en étant innocent ? :siffle:
présumer que Anne32 serait 'innocente' est déjà une ... incongruité! :mdr3:
dans le doute! je la condamne... on sait jamais (on trouvera bien) :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Personne ne parle d'acquitter tout le monde. Il faut seulement faire en sorte que la justice ait les moyens d'éviter les erreurs qui, hélas ne se limitent pas aux seules affaires criminelles.

En 2004, environ 600 personnes sont sorties de prison après avoir bénéficié soit d'un non-lieu, soit d'une relaxe, soit d'un acquittement ; alors qu'en 2001, ils n'étaient que 259 à sortir dans les mêmes conditions (54 non-lieux et 205 acquittements ou relaxes).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Personne ne parle d'acquitter tout le monde. Il faut seulement faire en sorte que la justice ait les moyens d'éviter les erreurs qui, hélas ne se limitent pas aux seules affaires criminelles.

En 2004, environ 600 personnes sont sorties de prison après avoir bénéficié soit d'un non-lieu, soit d'une relaxe, soit d'un acquittement ; alors qu'en 2001, ils n'étaient que 259 à sortir dans les mêmes conditions (54 non-lieux et 205 acquittements ou relaxes).
Celà prouvent bien que des nouveaux Ranucci peuvent se reproduire si la peine de mort est rétablie.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Effectivement, vous avez raison, on doit laisser tout le monde en liberté, car il y a tellement eu en France d'erreurs judiciaires, tant d'innocents exécutés
Pendant que vous y êtes, donnez mol donc les noms des innocents guillotinés, on apprend à tout âge
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

on doit laisser tout le monde en liberté,?
Qui dit cela?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Personne n'a dit qu'il fallait laisser tout le monde en liberté, cependant le risque d'erreur judiciaire ne doit pas être négligé, surtout quand on aborde un sujet comme la peine de mort où aucune "réparation" n'est possible à posteriori.

Il est vrai qu'en France, elles ont été plutôt rares en comparaison des USA où on ramasse n'importe quel noir dans la rue pour le faire griller sur la chaise électrique.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

présumer que Anne32 serait 'innocente' est déjà une ... incongruité! :mdr3:
dans le doute! je la condamne... on sait jamais (on trouvera bien) :mdr3:
Vous êtes un maître en matière de bonne foi, et d'innocence je ne pourrai jamais vous égaler, je vous laisse donc la priorité :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patrick_NL a écrit : on doit laisser tout le monde en liberté,?
Qui dit cela?
Etant donné le doute et la méfiance envers la Justice, quelles que soient ses décisions, il y aura toujours quelqu'un pour condamner la sévérité d'une condamnation
C'est à celui qui en rajoutera pour montrer à son petit copain qu'on est plus humain, plus attentif, plus solidaire

Est-ce vous qui avez passé des nuits d'insomnies, car détenteur de l'honneur ou de la liberté d'un homme, il n'est pas facile de décider.On agit en âme et conscience, avec les moyens juridiques dont on dispose

Le reste n'est que littérature
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Etant donné le doute et la méfiance envers la Justice, quelles que soient ses décisions, il y aura toujours quelqu'un pour condamner la sévérité d'une condamnation
C'est à celui qui en rajoutera pour montrer à son petit copain qu'on est plus humain, plus attentif, plus solidaire

Est-ce vous qui avez passé des nuits d'insomnies, car détenteur de l'honneur ou de la liberté d'un homme, il n'est pas facile de décider.On agit en âme et conscience, avec les moyens juridiques dont on dispose

Le reste n'est que littérature
Madame Anne, c'est vous qui faites beaucoup de littérature..Bien sûr, qu'il y aura toujours quelqu'un pour condamner la sévérité d'une condamnation, en l'occurrence les avocats des condamnés, mais n'oubliez pas que nous sommes dans une société de droit, la justice n'est pas infaillible et réclame de l'équité..
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Effectivement, vous avez raison, on doit laisser tout le monde en liberté, car il y a tellement eu en France d'erreurs judiciaires, tant d'innocents exécutés
Pendant que vous y êtes, donnez mol donc les noms des innocents guillotinés, on apprend à tout âge
Madame Anne, répondez plutôt sincèrement à ma question au lieu de botter en touche.. ::d
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Madame Anne, répondez plutôt sincèrement à ma question au lieu de botter en touche.. ::d
Non, monsieur qui lave plus blanc :D , c'est vous qui bottez en touche
Je vous demande de me donner les noms d'innocents guillotinés en France
Moi, je n'en connais pas, mais on apprend à tout âge
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Madame Anne, c'est vous qui faites beaucoup de littérature..Bien sûr, qu'il y aura toujours quelqu'un pour condamner la sévérité d'une condamnation, en l'occurrence les avocats des condamnés, mais n'oubliez pas que nous sommes dans une société de droit, la justice n'est pas infaillible et réclame de l'équité..

Nan, la littérature n'est pas dans les Codes, et on n'a pas le temps de broder.
Votre dernière phrase est assez ambigüe, si la Justice n'est pas infaillible, elle ne peut pas réclamer l'équité
Je le répète, les lois sont les lois, la justice les applique en toute conscience

Si vous n'en êtes pas satisfait,demandez donc à votre élu de changer les textes, nous nous ne faisons que les appliquer
Et je le répète, si notre Justice n'est pas parfaite, elle dispose d'un large éventail de condamnation, et s'entoure de toutes les garanties

A vous lire, les uns et les autres, on a l'impression que les Juges sont des monstres assoiffés du sang des coupables, et s'en réjouit
Assez simpliste comme raisonnement
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Non, monsieur qui lave plus blanc :D , c'est vous qui bottez en touche
Je vous demande de me donner les noms d'innocents guillotinés en France
Moi, je n'en connais pas, mais on apprend à tout âge
Désolé, je tiens pas le registre du ministère de la justice, mais je suis bon joueur, je dois avouer que vous avez coulé un de mes destroyers.. barbeQ
Bon, maintenant, a moi de jouer.. :malin1:
Répondez à ma question / Et si c'était vous, madame Anne, ou quelqu'un qui vous est cher, que l'on enverrait en prison en étant innocent ?
Image
Lion a écrit :
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
Désolé, je tiens pas le registre du ministère de la justice, mais je suis bon joueur, je dois avouer que vous avez coulé un de mes destroyers.. barbeQ
Bon, maintenant, a moi de jouer.. :malin1:
Répondez à ma question / Et si c'était vous, madame Anne, ou quelqu'un qui vous est cher, que l'on enverrait en prison en étant innocent ?
je lui avais posé la même question: iriez vous à pendaison de votre propre fils?
la réponse reste en attente... :siffle:
Je soupçonne la dite , dame, de préférer guillotiner elle-même sa propre engeance si ils avaient pactisé avec 'le terroriste'...
(gain de temps et d'argent approuveraient certains)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »