Je recherche,sans trouver, le prix de cette oeuvre d'art qui a son époque (1988) avait été la risée des Lyonnais . C'était 2 baraques de chantier récupérées a la casse puis soudées par le faitage .Sur sa page Facebook, l'animateur radio Eric Brunet avait demandé aux auditeurs d'RMC d'élire le rond-point le plus moche de France. Deux semaines durant lesquels chacun envoyait une photo, puis votait.
Et à ce petit concours de mocheté, c'est le rond-point des Deux-Maisons à Villeurbanne qui l'a emporté avec 32,6% des voix. Le podium était très serré puisque le deuxième et le troisième, le rond-point du Donut à Montpellier et le rond-point de la Main Jaune de Châtellerault, ont obtenu 29,6% et 29,2% des voix.
Le rond-point villeurbannais représente, comme son nom l'indique, deux maisons jaunes superposées. Que les habitants de Cusset ont pour habitude de croiser chaque jour. L'oeuvre est signée Etienne Bossut et date de 1988.
Mais il y en a d'autres sur la région qui sont tout aussi gratinées....


