Les armes de la démocratie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Les armes de la démocratie

Message par scorpion3917 »

J'ai cru un moment, en tout cas après les attentats du 13 novembre, que les responsables politiques de notre pays allaient devenir la "voix du peuple" et oeuvrer de concert pour combattre sous toutes ses formes ce cancer que représente le terrorisme. A commencer par le plus haut niveau de l'Etat, lorsque le président de la république avait émis l'idée d'une déchéance de nationalité pour les auteurs d'attentats à condition que ces derniers aient la double nationalité. Mais c'était sans compter sur les déchirement d'une classe politique plus prompte à faire du tapage médiatique pour ses propres intérêts que pour soutenir une mesure certes symbolique car l'idée venait du camp adverse.
On assiste aussi en ce moment à un autre débat sur la réclusion à vie pour les auteurs d'attentats. La droite semble pour. Notre 1er ministre n'est pas hostile à une réflexion. Mais là aussi, des voix s'élèvent principalement à gauche au nom d'une idéologie qui n'a plus de sens aujourd'hui pour dénoncer je cite "que tout individu a droit à une seconde chance", même au bout de 30 ans de prison et qu'une condamnation à vie le transformerait en monstre incontrôlable".
De deux chose l'une, soit nous sommes en guerre, (dixit nos dirigeants) et nous agissons en conséquence soit nous n'y sommes pas et dans ce cas on range notre artillerie lourde dans nos hangars.
Pourquoi vouloir faire la guerre d'un côté en larguant des bombes, connaissant le risque certain de dommages collatéraux et dans le même temps tenir des discours angéliques sur les droits de l'homme.
Pourquoi tant de palabres stériles alors que la menace est constante ?
Cette faiblesse est forcement ressentie du côté des terroristes et elle ne peut qu'encourager leurs crimes sur notre sol puisque nous ne sommes même pas capables de nous rassembler sur l'essentiel, au delà des clivages politiques. Et c'est aussi porter injure aux centaines de victimes et à leurs familles !
Cette tiédeur à prendre des mesures énergiques et immédiates démontrent une fois de plus que notre démocratie ne peut ou ne veut répondre à la menace d'une façon efficace au risque d'y perdre son âme. Et pourtant il y a urgence !
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les armes de la démocratie

Message par Lion blanc »

Et ben, y'a rien à penser, la messe est dite.. :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

la démocratie est morte en France depuis Sarkozy ! et l'anarchie augmente de jour en jour !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Hollande a trangé !
Plus de decheance de nationalité dans la constitution pour les crapules !
Il fustige entre autre la droite au senat de ne pas etre d'accord avec lui ;; :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour lui , il est innadmissible que l'opposition ne soit pas d'accord avec lui !
Quelle decheance !
On a payé 15 milles euros par mois pendant 4 mois une bande de charlots à l'assemblée nationale pour rien !
Pour rien parceque les crapules en ont rien à foutre de cette mesure !
Ce qui pourrait les deranger , c'est la peine de mort .. frustration de mourir sans faire un carnage d'innocents ... mais ça , on n'en parle plus grace à badinter , c'est aussi la perpetuité , la vraie , dont les gauchos purs et durs et autres intellectuels de gauche ne veulent pas entendre parler !
Que reste t il ??
Se fendre d'un casque lourd , un gillet parre balle et raser les murs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sur la déchéance de nationalité, la droite se ridiculise.

Au départ, Hollande la voulait pour les seuls binationaux.

Sauf que constitutionnellement, c'était compliqué parce que les binationaux sont aussi des nationaux, et il y aurait donc eu une rupture d'égalité.

Donc, le PS est passé à la déchéance pour tous.

Et à la droite, pour faire chier, s'est alors drapée dans une robe de vertu en refusant de créer des apatrides...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Jarod1 a écrit : Sur la déchéance de nationalité, la droite se ridiculise.

Au départ, Hollande la voulait pour les seuls binationaux.

Sauf que constitutionnellement, c'était compliqué parce que les binationaux sont aussi des nationaux, et il y aurait donc eu une rupture d'égalité.

Donc, le PS est passé à la déchéance pour tous.

Et à la droite, pour faire chier, s'est alors drapée dans une robe de vertu en refusant de créer des apatrides...
Tiens , je croyais que quelques socialo communoecolos etaient vent debout contre cette loi ??
Je suppose que c'est un simple oubli de votre part .....ou vous nous prenez pour des lapins de 3 semaines ??
Encore un echec de hollande !
Vous ne croyez peut etre pas que la droite va lui faire des cadeaux ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bien sûr que c'est un échec de Hollande, mais que la droite anéantisse une proposition qu'elle défendait, c'est plutôt...nul.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Il faut bien avouer que cette mesure ne servirait absolument à rien. Ceci dit, juste revenir sur cette décision sans proposer à la place est très risqué politiquement.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Avant tous les armes de la démocratie seraient de ne pas ce faire marcher sur les pieds par une politique et une citoyenneté laxisme.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La démocratie a toute les armes dont elle veut se doter. Rien n'est plus simple pour le peuple que d'élire un president et des députés defendant leurs idées. Le peuple n'a toujours que ce qu'il veut en démocratie. En outre, que ce passerait-il si 5 ou 6 millions de citoyens sortait dans les rues pour réclamer des mesures drastiques contre les islamistes du monde entier et la menace qu'ils représentent pour la prospérité de la France? Nous serions écouté, sans aucun doute. Mais nous ne le faisons pas...car nous avons d'autres préoccupations que nous considérons comme plus importantes, sans doute a raison.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Cette déchéance de la nationalité était porteuse de sens : on ne peut pas être français et jihadiste à la fois, il faut choisir !!

Hollande avait fait un discours rassembleur devant le congrés le 16 novembre, mais les considérations politiciennes internes de l'ump ont fait capoter ce moment d'unité nationale.
Nous avons plus que jamais la droite la plus bête du monde !

La frilosité, le conservatisme, l'incapacité à prendre en compte les questions importantes, l'immobilisme et le laxisme sont à droite.

Aprés, je n'ai entendu que des propos responsables et combattifs de la part des dirigeants politiques, le haut niveau de risque terroriste ne nous est pas dissimulé, la mobilisation des services de sécurité et de renseignements semble maximale.

Il n'y a aucune manifestation de faiblesse de l'état me semble-t-il.

Il faut être juste avec nos responsables politiques : ils font leur boulot, la menace terroriste est traitée avec sérieux et compétence, sans aucun angélisme de quelque sorte que ce soit.

Dans ce genre de circonstances, il est préférable de soutenir le gouvernement.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : Bien sûr que c'est un échec de Hollande, mais que la droite anéantisse une proposition qu'elle défendait, c'est plutôt...nul.
En écoutant une revue de presse ce matin, je me demandais si la presse quasiment unanime pour souligner cet échec ne voyait pas le verre à moitié vide.

Si on tient compte du fait que cette mesure semblait assez populaire d'après les sondages et du fait que ça a capoté à cause de dissensions au sein de la gauche et du petit jeu politique pour la droite (sur le refrain "je suis plutôt d'accord, mais je voterai contre car je suis dans l'opposition"), Hollande peut aussi ressortir de cette histoire en étant celui qui a essayé et qui a seulement été empêché par le jeu des parlementaires.

Je ne suis pas certain du tout que ce soit un désastre ou un naufrage pour lui comme on essaie de nous le vendre.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
En écoutant une revue de presse ce matin, je me demandais si la presse quasiment unanime pour souligner cet échec ne voyait pas le verre à moitié vide.

Si on tient compte du fait que cette mesure semblait assez populaire d'après les sondages et du fait que ça a capoté à cause de dissensions au sein de la gauche et du petit jeu politique pour la droite (sur le refrain "je suis plutôt d'accord, mais je voterai contre car je suis dans l'opposition"), Hollande peut aussi ressortir de cette histoire en étant celui qui a essayé et qui a seulement été empêché par le jeu des parlementaires.

Je ne suis pas certain du tout que ce soit un désastre ou un naufrage pour lui comme on essaie de nous le vendre.
En effet, la droite ump a fait une erreur stratégique en empêchant la mise en œuvre de la déchéance de nationalité pour les terroristes.

Le fn et le PS auront beau jeu de rappeler cette tartufferie de l'ump lors de la campagne présidentielle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »