Forte mobilisation attendue jeudi contre la loi Travail

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Forte mobilisation attendue jeudi contre la loi Travail

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Il faut donc faire voter une loi éliminant du jeu social, les syndicats qui ne votent jamais aucun accord et les considérer comme ne pouvant pas représenter les salariés.
Et tu crois pas que c'est aux salariés de choisir qui peut ou ne peut pas les représenter ? On accepte bien que les français puissent éventuellement être représentés par un homme ayant de multiples affaires judiciaires en cours... :siffle:
Victor a écrit : SNCF ou RATP peuvent être privatisées et vendues par "appartement".
Par exemple, les TER peuvent être repris par des compagnies régionales privées.
Le fret peut être séparé et vendu à part.
Chaque grande ligne de TGV peut être vendu à des compagnies privées distinctes.
C'est évidemment une solution rêvée pour un libéral... Mais les transports en commun n'ont pas vocation à engraisser des actionnaires :langue11
Victor a écrit : Les universités peuvent être facilement privatisées. Les étudiants auront intérêt à ne rater aucun cours vu le prix de l'inscription ... etc ... Il y a beaucoup à faire.
Evidemment. Je te laisse imaginer les résultats des études agroalimentaires sorties de l'Université Monsanto de Toulouse :siffle: :siffle:
Sans parler de l'élitisme accentué par ce genre de mesure, totalement inacceptable. Tiens d'ailleurs, c'est pas toi qui souhaitais payer les fonctionnaires au mérite ? T'en fais quoi du mérite des étudiants dans ce genre de système ? :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit :
Pourquoi tu n'irais pas vivre dans un pays genre USA ? Là-bas, c'est déjà comme tu le voudrais. Et pas seulement sur le plan économique. Les anti-avortements sont bien plus entendus qu'ici, par exemple. La religion occupe une place bien plus importante, on écoute les illuminés et les vieux réacs avec beaucoup plus d'attention. Je pense que c'est un choix qui s'impose pour ton équilibre personnel. ::d

Aurevoir Victor, à +, bon voyage. :hello:
Pas vraiment un bon choix. Aux USA, la fraude fiscale est un crime.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Pourquoi tu n'irais pas vivre dans un pays genre USA ? Là-bas, c'est déjà comme tu le voudrais. Et pas seulement sur le plan économique. Les anti-avortements sont bien plus entendus qu'ici, par exemple. La religion occupe une place bien plus importante, on écoute les illuminés et les vieux réacs avec beaucoup plus d'attention. Je pense que c'est un choix qui s'impose pour ton équilibre personnel. ::d

Aurevoir Victor, à +, bon voyage. :hello:
Comme tu l'as fort justement dit, le travail préparatoire a déjà été réalisé aux USA.
C'est ici, en France, qu'il faut le faire et j'espère pouvoir apporter ma petite brique à cet édifice, pour les générations futures.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Pas vraiment un bon choix. Aux USA, la fraude fiscale est un crime.
C'est pour cette raison que tu t'es exilé à l'étranger ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
C'est pour cette raison que tu t'es exilé à l'étranger ?
Je suis néerlandais donc pas exile.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Je suis néerlandais donc pas exile.
personne n'est parfait ... :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :

personne n'est parfait ... :mdr3:
Si tu ajoutes que je suis partiellement breton, en effet.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si Hollande recule encore, ce qui constitue son ADN, je pense qu'il doit partir.

Mais je doute qu'il le fasse.

Sinon, toujours les mêmes dans la rue, éternel recommencement....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : Si Hollande recule encore, ce qui constitue son ADN, je pense qu'il doit partir.

Mais je doute qu'il le fasse.

Sinon, toujours les mêmes dans la rue, éternel recommencement....
Bah le problème, c'est que certains ne font qu'un manif dans leur vie, genre pour interdire aux homos de se marier... :siffle:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
Bah le problème, c'est que certains ne font qu'un manif dans leur vie, genre pour interdire aux homos de se marier... :siffle:
Ce qui n'a pas empêché la loi de passer, et comme le disait Thierry Roland, bien que l'expression soit mal adaptée, "comme papa dans maman".

Mais Hollande avait mandat du peuple pour faire voter cette loi, ça change tout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :

Ce qui n'a pas empêché la loi de passer, et comme le disait Thierry Roland, bien que l'expression soit mal adaptée, "comme papa dans maman".

Mais Hollande avait mandat du peuple pour faire voter cette loi, ça change tout.
Mais le peuple se trompe aussi très souvent. La preuve, il a voté majoritairement pour Hollande !
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Mais le peuple se trompe aussi très souvent. La preuve, il a voté majoritairement pour Hollande !
00102
enfin...
comme il est bon de voir une manif de gauche (pour le bien commun) quand on a assister à la vacuité des manif de droite (contre l'amour des autres)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit : payer les fonctionnaires au mérite ?
Je ne pense pas avoir proposé cette mesure. C'est plutôt l'idée de Kelenner ...
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Comme tu l'as fort justement dit, le travail préparatoire a déjà été réalisé aux USA.
C'est ici, en France, qu'il faut le faire et j'espère pouvoir apporter ma petite brique à cet édifice, pour les générations futures.
Ta petite brique est en fait un piège à loup pour les pauvres génération que tu prétends vouloir défendre.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »