Tout va très bien, Madame la marquise....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Re: Tout va très bien, Madame la marquise....

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Victor va nous chanter
He vlan pass'moi l'éponge…et vlan….
wav verts117
Vous avez pas autre chose à nous chanter de plus pertinent que ces invectives à deux balles?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

josepha a écrit :
On parle toujours dugrand remplacement de la civilisation européenne par la civilisation musulmane, mais si on ne fait pas gaffe, cela pourrait bien arriver, en effet !
Tout cela pour le grand bonheur, des grands capitalistes !
Je ne partage pas ce point de vue.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Hdelapampa a écrit :
Je ne partage pas ce point de vue.

Ce n'est peut être pas ce que vous vouliez dire, en effet.... Mais cela pourrait bien aboutir à cela quand même...
Quand vous dîtes que les petits boulots pas chers vont se multiplier, et que cette main d'œuvre traumatisée va se jeter dessus par manque de perspectives !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et puis la dette américaine, c'est seulement 19 000 milliards, c'est peanuts! :content85
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Ce sont la Grèce et la Turquie (pas vraiment du même bord) qui pour le moment accueillent concrètement le plus de réfugiés, et ce n'est pas le paradis de l'extrême-gauche.

Vos propos ne me surprennent pas, toujours aussi malveillants et cyniques.
Je pense que vu le nombre d'etrangers ou de français issus de l'immigration que nous avons dans notre pays , la France a dejà donné en la matière et je ne parle que de l'immigration africaine !
Je vous prie de m'excuser pour ces propos politiquement non correct pour certains !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Mais c'est bien sûr que nous sommes d'infâmes racistes en Europe, c'est pour ça qu'on y compte autant de gens d'origine étrangère !

Pourquoi les migrants cherchent-ils à aller en Angleterre ? parce qu'ils peuvent y vivre comme chez eux, que le communautarisme y est admis.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Galaxi a écrit : Mais c'est bien sûr que nous sommes d'infâmes racistes en Europe, c'est pour ça qu'on y compte autant de gens d'origine étrangère !

Pourquoi les migrants cherchent-ils à aller en Angleterre ? parce qu'ils peuvent y vivre comme chez eux, que le communautarisme y est admis.
Personne n'a dit qu'il n'y avait du racisme qu'en France!
Il y en a partout dans le monde, mais son origine est dans les Etats qui ont un passé colonial (RU, Allemagne, Belgique, Pays Bas, France, USA,Turquie, Russie, etc)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

josepha a écrit : Ce n'est peut être pas ce que vous vouliez dire, en effet.... Mais cela pourrait bien aboutir à cela quand même...
Quand vous dîtes que les petits boulots pas chers vont se multiplier, et que cette main d'œuvre traumatisée va se jeter dessus par manque de perspectives !
Après avoir délocalisé pour trouver de la main d'oeuvre beaucoup moins chère ailleurs (et pour produire du jetable, qui a l'avantage d'alimenter le marché par l'achat de remplacement), le patronat poursuit le dumping social et oppose les travailleurs entre eux.
Ils se battent entre eux ("Français" et "immigrés"), pendant ce temps là les capitalistes sont tranquilles: même "l'opposition" ne s'oppose plus.

Qu'est-ce qui menace donc "notre" culture?
L'immigration ou le capitalisme?
Je suis bien plus inquiet pour LA culture des menées de la publicité, du mépris du savoir et du passé introduits par le consumérisme anglo-saxon que du nombre de Noirs et de Musulmans en France.

J'ai débuté ma carrière en Seine St Denis et ne l'ai quitté (le 9-3) que pour des raisons conjugales.
J'habitais parmi des gens de toutes origines sans craindre de perdre mon identité. J'avais parfois peur pour ma voiture, c'est vrai... :D
Ce sont la misère et le désoeuvrement qui poussent à voler.

Peu importe d'où vient mon voisin, s'il me respecte.
Et s'il ne me respecte pas, pourquoi?
Est-ce à cause de son origine?
De la mienne?

J'ai appris beaucoup des AUTRES (ceux qui ne ressemblaient pas), tout en restant moi-même....et peut-être qu'ils ont beaucoup appris de moi. En tous cas, ils sentaient que je n'avais pas peur d'eux, que je les estimais avec mes différences persistantes.
J'ai la faiblesse de croire que c'était réciproque.

Les Antillais (citoyens français), les Noirs de l'ex-Empire colonial et les "Arabes" étaient déjà plus nombreux qu'ailleurs.
Il y avait des familles d'ouvriers travaillant à Aulnay.
Leurs enfants étaient bien éduqués. Il y avait des femmes portant le foulard, ça ne dérangeait personne et les petites filles étaient souvent mes meilleures élèves.
Il y avait déjà (encore?) du racisme et des discriminations.
Dans les années 70-80 les meurtres racistes n'étaient pas rares.

Qu'est ce qui a changé, (car il est indéniable que la société a changé)?

Le taux (et avec lui la crainte) de chômage!
Avec elle, la préférence raciste à l'embauche ou au logement (notamment dans le privé), le souhait croissant de ne plus prendre en compte les critères sociaux, à "identité différente".

Aujourd'hui, l'avenir des jeunes Noirs et des jeunes Arabes est obstrué par un prétendu sentiment d'auto-défense quasiment paranoïque, hermétique à la raison. ET celui-ci produit de la haine en retour.

C'est cette situation qu'exploitent DE CONCERT les islamo-terroristes et le FN.
Qui a les clés de la solution?
Ni la Droite, ni la Gauche, ni le FN.

Ce n'est pas par hasard qu'Al Qaida d'abord, puis Daesh ont vu leur influence augmenter ces vingt dernières années.
Déjà le 11 septembre 2001, des gens se réjouissaient quand d'autres rêvaient d'une vengeance aveugle et non ciblée: bien peu ont PENSE à l'avenir.

On a vu que l'invasion et le bombardement de l'Irak n'avaient pas grand chose à voir avec Al Qaïda, ni même avec la dictature de Saddam Hussein sur ce pauvre peuple irakien qu'on aurait généreusement libéré.

Aujourd'hui rejetés (en grande partie en raison de la stratégie d'Al Qaïda, qui a provoqué les réactions attendues par elle) et sans avenir, les jeunes des cités ghettos et même d'ailleurs sont très facilement recrutés par Daesh, parfois en quelques semaines pour le Djihad.

Depuis 2001, les ghettos musulmans sont devenus des quasi bastions, des ilôts de terre d'Islam pour les salafistes et autres officines. Ils arrivent même à recruter en dehors, chez des jeunes non musulmans en quête d'idéal, tellement les idéaux républicains sont devenus vides de sens et purs produits de l'hypocrisie sociale.
Ah! Elle est belle la Fraternité!
Les Sarkozistes traitent de feignasses tous ceux qui les empêchent de s'enrichir et pour qui ils (seuls, bien sûr puisqu'il n'y a qu'eux qui travaillent vraiment) doivent payer des impôts.
Solidarité?
Tu parles!
Ils écument de haine et ne parlent plus que d'assistanat.
Tout comme le FN qui se gargarise et jubile d'être devenu le 1 er parti OUVRIER de France, alors que la plupart des "assistés" sont DES OUVRIERS licenciés. Licenciés par qui?
Mais par les "melons" bien sûr!
http://www.dailymotion.com/video/x2k7sdj

Alors avec les crispations et le refus d'accueillir les réfugiés qui fuient Daesh ou les bombardements des avions français, russes, britanniques ou américains, certains parmi ceux-ci font demi tour. Qu'ont-ils dans la tête et le coeur?
Peut-être que ceux qu'ils fuyaient ont raison.
Daesh va recruter par milliers.
Et pour passer les frontières, ils ôtent la tenue d'un fondamentaliste musulman et ont alors une apparence anodine et trompeuse, pour peu qu'ils portent un beau costume et un attaché case on les prendra peut-être pour des agents financiers, très bien vus eux.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 avril 2016 00:22, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Personne n'a dit qu'il n'y avait du racisme qu'en France!
Il y en a partout dans le monde, mais son origine est dans les Etats qui ont un passé colonial (RU, Allemagne, Belgique, Pays Bas, France, USA,Turquie, Russie, etc)
Le dernier grand génocide a été le massacre des Tutsis par les Hutus au Rwanda ...
Une violence incroyable. Ils les ont massacré à la machette. Tu peux nous expliquer le rapport avec le colonialisme ?
Cela serait de la faute des français, je suis sûr que tu vas nous le sortir !
Entre deux ethnies, une haine incroyable, viscérale, impensable mais vrai.

Et le génocide des cambodgiens par les khmers rouges, c'est aussi la faute de la colonisation ?

faut peut-être arrêter avec la colonisation, cela devient une fixette chez toi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Le dernier grand génocide a été le massacre des Tutsis par les Hutus au Rwanda ...
Une violence incroyable. Ils les ont massacré à la machette. Tu peux nous expliquer le rapport avec le colonialisme ?
Cela serait de la faute des français, je suis sûr que tu vas nous le sortir !
Entre deux ethnies, une haine incroyable, viscérale, impensable mais vrai.

Et le génocide des cambodgiens par les khmers rouges, c'est aussi la faute de la colonisation ?

faut peut-être arrêter avec la colonisation, cela devient une fixette chez toi.
Au début du xxe siècle, les colonisateurs allemandscroient percevoir une supériorité génétique des Tutsis sur des bases raciales et morphologiques. Selon eux, les Tutsis se distingueraient par leur intelligence et la finesse de leurs traits, contrairement aux Hutus qu'ils considèrent comme inférieurs. Par cette analyse, les colons allemands, puis belges, vont cristalliser les différences ethniques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_ ... _au_Rwanda
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Au début du xxe siècle, les colonisateurs allemandscroient percevoir une supériorité génétique des Tutsis sur des bases raciales et morphologiques. Selon eux, les Tutsis se distingueraient par leur intelligence et la finesse de leurs traits, contrairement aux Hutus qu'ils considèrent comme inférieurs. Par cette analyse, les colons allemands, puis belges, vont cristalliser les différences ethniques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_ ... _au_Rwanda
1 - On voit que les français n'étaient pas adeptes de ces thèses racistes !
2 - Ils ne sont plus colonisés depuis combien de temps ? Ils ne sont plus colonisés, c'est bien pour se débarrasser des colons et de leur idéologie raciste, pas pour la récupérer et s'entre-tuer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

C'est bien connu, il n'y a que le méchant blanc qui est raciste 0170
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
Vous avez pas autre chose à nous chanter de plus pertinent que ces invectives à deux balles?
Mon répertoire de chansons est très limité…..quand au prix ? 2 balles... sans mentionner le calibre…
Tu devrais faire gaffe j'ai plus d'expérience que toi…
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
1 - On voit que les français n'étaient pas adeptes de ces thèses racistes !
2 - Ils ne sont plus colonisés depuis combien de temps ? Ils ne sont plus colonisés, c'est bien pour se débarrasser des colons et de leur idéologie raciste, pas pour la récupérer et s'entre-tuer.
Patrick NL a fort bien répondu.
Mais je sens le besoin de rajouter une couche.
Il n'y a jamais eu de guerre d'indépendance au Rwanda.
Bien souvent le colonialisme utilise et entretient la rivalité des ethnies pour les opposer entre elles, diviser et régner.
Comme au Canada et aux USA, par exemple.
Là ce sont les colons allemands et belges qui ont créé un ordre social où chaque communauté avait des distinctions sociales particulières, les Tutsis étant élevés (par les colons) à une position dominatrice (sous l'autorité des colons européens) alors que les Hutus étaient, eux,ravalés à un rang subalterne.
La domination et la division sur une base ethnique ont donc été créées de toute pièce par les colons.
Les Belges ont même créé une carte d'identité ethnique et non pas nationale.
Au moment de l'Indépendance, les ex-colons (revanchards?) se mettent à soutenir les Hutus et attisent les tensions entre les deux ethnies.
Les Tutsis commettent d'ailleurs des massacres contre les Hutus au Burundi avant le génocide au Rwanda.
Je ne sais plus trop ce que f...ait l'Armée Française au Rwanda, mais je crois savoir qu'elle n'a reçu aucun ordre pour intervenir et empêcher le génocide.

Je maintiens donc que l'origine du racisme (basé sur l'idée fausse de RACE) est dans le colonialisme.
Et que le racisme sévit en France, ex-puissance coloniale, et refuge pour des colons déchus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »