Poutine sera présent aux commémorations du 6 juin 1944

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Poutine sera présent aux commémorations du 6 juin 1944

Message par josepha »

bister a écrit : Pendant la seconde guerre mondiale

l’Allemagne a perdu dans les 8 millions de morts, pour 69,8 millions d'hab (11%)

la Russie dans les 14 millions de morts pour 110 millions d'hab (13%)
Va voir sur le tableau que tu trouveras sur l'article : pertes humaines au cours de la seconde guerre mondiale.

On y voit que les pertes en russie sont évaluées entre 22 millions de morts et 26,9 millions de morts ! je ne comprends pas d'ailleurs qu'il puisse y avoir un tel écart ! militaires et civils bien entendu ! tous n'ont pas été tués à cause des allemands, mais aussi à cause de staline, parait'il.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les russes ont sérieusement morflé pendant la seconde guerre mondiale. Enfin, je dit les russes, disons plutôt les ukrainiens, les caucasiens, les kazakhs, les tributs nomades de Sibérie et l'ensemble d'une population issue de la création de l'empire Russe par les tzar. Bref, la Russie était encore à l'époque une construction impériale, à ce titre, c'est un peu comme quand Napoléon envoyait les italiens se battre en Russie... ...Car l'Union soviétique é été surtout un formidable outil d’acculturation de population que l'empire des tzar n'avait qu'à peine ébauchée. Les russes, sont aujourd'hui les grands vainqueurs de ce phénomènes, comme les turcs sont les vainqueurs de la destruction de l'empire ottoman...Ils ont perdu un empire mais gagné une nation.

Toujours est-il que si les russes ont autant morflé pendant la seconde guerre mondiale, c'est surtout parce qu'ils était complètement sous-armés et bien inférieurs dans tout les domaines aux allemands. Mais leur sacrifice est remarquable. En outre, ils ont sauvé notre honneur. C'est vrai quoi, ça aurait été la honte que les allemands réussissent là ou Napoléon avait échoué!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

crepenutella a écrit : Les russes ont sérieusement morflé pendant la seconde guerre mondiale. Enfin, je dit les russes, disons plutôt les ukrainiens, les caucasiens, les kazakhs, les tributs nomades de Sibérie et l'ensemble d'une population issue de la création de l'empire Russe par les tzar. Bref, la Russie était encore à l'époque une construction impériale, à ce titre, c'est un peu comme quand Napoléon envoyait les italiens se battre en Russie... ...Car l'Union soviétique é été surtout un formidable outil d’acculturation de population que l'empire des tzar n'avait qu'à peine ébauchée. Les russes, sont aujourd'hui les grands vainqueurs de ce phénomènes, comme les turcs sont les vainqueurs de la destruction de l'empire ottoman...Ils ont perdu un empire mais gagné une nation.

Toujours est-il que si les russes ont autant morflé pendant la seconde guerre mondiale, c'est surtout parce qu'ils était complètement sous-armés et bien inférieurs dans tout les domaines aux allemands. Mais leur sacrifice est remarquable. En outre, ils ont sauvé notre honneur. C'est vrai quoi, ça aurait été la honte que les allemands réussissent là ou Napoléon avait échoué!

Moi j'aurais plutôt vu du deshonneur à appartenir à une nation nazie... et c'est surtout de cela que nous ont sauvé les russes !
J'ai lu en effet que leurs matériels n'étaient pas dernier cri mais que par contre il était fiable... Cela plus la vaillance farouche de tout un peuple a fait qu'ils ont gagné la guerre. Mais à quel prix !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

josepha a écrit : J'ai lu en effet que leurs matériels n'étaient pas dernier cri mais que par contre il était fiable... Cela plus la vaillance farouche de tout un peuple a fait qu'ils ont gagné la guerre. Mais à quel prix !
Ca n'est pas valable que pour la guerre...
Le rustique lanceur Soyouz est le lanceur le plus fiable, et la capsule du même nom reste la seule possibilité d'amener des spationautes dans l'ISS... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Les russes ont sérieusement morflé pendant la seconde guerre mondiale. Enfin, je dit les russes, disons plutôt les ukrainiens, les caucasiens, les kazakhs, les tributs nomades de Sibérie et l'ensemble d'une population issue de la création de l'empire Russe par les tzar. Bref, la Russie était encore à l'époque une construction impériale, à ce titre, c'est un peu comme quand Napoléon envoyait les italiens se battre en Russie... ...Car l'Union soviétique é été surtout un formidable outil d’acculturation de population que l'empire des tzar n'avait qu'à peine ébauchée. Les russes, sont aujourd'hui les grands vainqueurs de ce phénomènes, comme les turcs sont les vainqueurs de la destruction de l'empire ottoman...Ils ont perdu un empire mais gagné une nation.

N'oublions pas le fameux T34 soviétique, veritable artisant de la reconquête de leur territoire..
Les Allemands ne comprenaient pas comment des "sous-hommes" tel que les russes, pouvaient avoir mis au point ce char très puissant qui faisait des ravages sur tous les fronts.... ::d
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

sacamalix a écrit :
Ca n'est pas valable que pour la guerre...
Le rustique lanceur Soyouz est le lanceur le plus fiable, et la capsule du même nom reste la seule possibilité d'amener des spationautes dans l'ISS... :siffle:
C'est comme le niva 4x4....obsolète,bruyant,inconfortable,polluant un max.......mais fiable a l’extrême (mais ne pas oublier d'avoir toujours sous la main la boite a outil et une ficelle :content85 )
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

excusez moi, crepenutella, mais je pense que sur le coup de napoléon, j'ai manqué d'humour ! carc'était bien de l'humour n'est ce pas !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »