MLP veut crée un gouvernement "fantôme"..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

MLP veut crée un gouvernement "fantôme"..

Message par Lion blanc »

Au Front national, 2017 est dans tous les esprits. Marine Le Pen le sait, la campagne présidentielle a déjà commencé, même si tous les candidats ne sont pas encore déclarés. Selon France Info, la présidente du FN aurait décidé de créer un "shadow cabinet", un "gouvernement fantôme". En clair: créer un gouvernement parallèle pour travailler sur les dossiers et former de futurs ministres.

Pas que des membres du FN

Un responsable du FN l'avoue, "on est tenté par un shadow cabinet", estimant que c'est la suite logique de l'opération de dédiabolisation lancée par Marine Le Pen lors de sa prise de pouvoir sur le parti de son père. Alors quels ministres nommer? Les fidèles de la présidente du FN sont nombreux, de Florian Philippot à Nicolas Bay en passant par Gilbert Collard ou Louis Alliot.

Mais du côté du parti, on ne veut pas que ce "shadow cabinet" ne soit composé que de frontistes. Alors que Marion Maréchal-Le Pen prônait récemment l'ouverture à droite en vue des prochaines élections, l'idée semble avoir fait son chemin. En haut de cette liste de personnalités "d'ouverture", Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan ou encore Henri Guaino, ancienne plume du président Nicolas Sarkozy.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: MLP veut crée un gouvernement "fantôme"..

Message par Prolégomènes »

Si elle accède au poste de président de la république, il y aura la queue devant l'Élysée ... les vestes vont se retourner !
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Prolégomènes a écrit : Si elle accède au poste de président de la république, il y aura la queue devant l'Élysée ... les vestes vont se retourner !
Ça peut déjà se vérifier dans son gouvernement fantôme, on verra bien la tête des fantômes.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Nicolas Dupont-Aignan joue sa propre partition, je ne le vois pas dans ce jeu.
Gilbert Collard, un fidèle? On ne doit pas avoir la même définition du mot fidèle. Il est passe par absolument toutes les cases de l'échiquier politique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Collard
Opportuniste avant toute choses, il pourrait accepter.
Philippe de Villiers et Henri Guaino. je ne les vois pas non plus dans ce machin.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit : Nicolas Dupont-Aignan joue sa propre partition, je ne le vois pas dans ce jeu.
Gilbert Collard, un fidèle? On ne doit pas avoir la même définition du mot fidèle. Il est passe par absolument toutes les cases de l'échiquier politique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Collard
Opportuniste avant toute choses, il pourrait accepter.
Philippe de Villiers et Henri Guaino. je ne les vois pas non plus dans ce machin.
T'as mal lu, il s'agit d'un gouvernement d'ouverture, donc ces sieurs-là serait les bienvenues..
Ouverture restreinte quand même, mais on ne peut pas espérer plus.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Prolégomènes a écrit : Si elle accède au poste de président de la république, il y aura la queue devant l'Élysée ... les vestes vont se retourner !
Elle aura intérêt à gagner les législatives alors...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
T'as mal lu, il s'agit d'un gouvernement d'ouverture, donc ces sieurs-là serait les bienvenues..
Ouverture restreinte quand même, mais on ne peut pas espérer plus.. :XD:
Soit mais vouloir les accueillir ne signifie pas qu'ils acceptent .
Ce n'est pas la première fois que Marine drague Dupont Aignan et jusque la sans succès.
Dans l'affirmative, un gouvernement se base sur un programme et on pourra déjà juger sur pièce.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Soit mais vouloir les accueillir ne signifie pas qu'ils acceptent .
Ce n'est pas la première fois que Marine drague Dupont Aignan et jusque la sans succès.
Dans l'affirmative, un gouvernement se base sur un programme et on pourra déjà juger sur pièce.
Ils auront toujours beau jeu de refuser, puisque il s'agit d'un gouvernement imaginaire..
Mais ce gouvernement pour de bon, va savoir ? :shock:
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

A quoi bon ? Elle peut faire mumuse tant qu'elle veut, elle ne sera jamais élue.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : A quoi bon ? Elle peut faire mumuse tant qu'elle veut, elle ne sera jamais élue.
Aussi probablement que la candidature de François Hollande.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »