ONU: enquête sur les casques bleus et les soldats français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ONU: enquête sur les casques bleus et les soldats français

Message par saint thomas »

L’horreur, encore. L’ONU vient d’ouvrir une enquête sur des faits de violence sexuelle en Centrafrique : des soldats français de Sangaris et des Casques bleus sont soupçonnés d’avoir abusé de jeunes femmes et notamment de mineures.

Plus de 600 cas depuis 2008

Ce scandale est loin d’être le premier : des militaires, des policiers mais également des personnels civils de l’ONU sont régulièrement mis en cause dans des affaires d’exploitation et d’abus sexuels. Depuis 2008, plus de 600 cas ont été recensés par les Nations unies elles-mêmes, notamment en Haïti, en République démocratique du Congo ou encore au Liberia.
http://www.20minutes.fr/monde/1817963-2 ... es-sexuels

L'ONU enquête mais reste impuissante à sanctionner
Chaque pays est libre de faire ce qu'il veut

Nos gouvernements savent tout ça , depuis des années que ça dure
Ils s'indignent (pas moyen de faire autrement une fois le scandale devenu public) , promettent , font des effets d'annonces tonitruantes et ...........rien
L'armée reste , avec le show buzz et la politique, un des derniers bastions où peuvent trouver refuge les violeurs , les pédophiles , les prédateurs sexuels , les sadiques , les psychopathes
Bienvenu donc à tous ces ardents défenseurs de nos libertés , chevaliers blancs de la démocratie , les tribunaux sont encore loin de vouloir vous sanctionner alors l'impunité faisant son oeuvre , les actes de ces soldats tendent à se faire toujours plus nombreux.

Les dérives , les politiques savent tellement bien ce que c'est , artisans eux-mêmes de celles-ci avec une justice accommodante qui pratique si bien le non lieu y compris lorsqu'un politique est un prédateur sexuel (Rue 89 avait publié un joli article sur les stagiaires et le chantage sexuel de nos politiques au Sénat et à l''Assemblée Nationale)
Ils sont donc en terrain connu et familier , le mot "dommage collatéral ,n' a t-il pas été inventé pour dédouaner les dérives en l'associant au mot fatalité ? .
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: ONU: enquête sur les casques bleus et les soldats français

Message par LOFOTEN »

Ton antimilitarisme primaire et tes généralités n'apportent rien a ce débat . Il ne faut pas nier le problème mais delas a mettre tous les militaires dans le même panier est ridicule.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

LOFOTEN a écrit : Ton antimilitarisme primaire et tes généralités n'apportent rien a ce débat . Il ne faut pas nier le problème mais delas a mettre tous les militaires "français"dans le même panier est ridicule.
Il est nécessaire d'étudier avec précision qui sont les troupes de l'onu ?? D'ou viennent les combattants? Sont ils encadrés ? Comment sont ils recrutés ?

Autre source:
« C’est trop énorme », a confié, au quotidien Le Monde, un membre de l’entourage du ministre de la Défense, qui a par ailleurs saisi le parquet de Paris pour cette nouvelle affaire.

« Nous avons mené une enquête interne fin 2014-début 2015 sur cette affaire du chien et l’on a découvert qu’il s’agissait d’une vidéo zoophile qui se transmettait de portable à portable, dans laquelle il n’y a aucun militaire français et qui n’a pas été tournée en Centrafrique », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les contingents burundais et gabonais sont également concernés par des accusations d’abus sexuels commis sur des mineures dans la région de Kémo, entre 2013 et 2015.

« Les Etats auxquels appartiennent ces troupes doivent mettre un terme aux abus, punir leurs auteurs par des peines appropriées et empêcher d’autres violations. Sinon ce terrible cycle d’abus ne s’arrêtera jamais », a déclaré Zeid Ra’ad Al Hussein, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, qui a en outre précisé que d’importants efforts sont en cours pour mener à bien les enquêtes.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Ton antimilitarisme primaire et tes généralités n'apportent rien a ce débat . Il ne faut pas nier le problème mais delas a mettre tous les militaires dans le même panier est ridicule.
Audela des généralités qui n'apportent pas grand choses, il faut également prendre en considération la source. 20 minutes est ce même torchon qui a illustre les attentats de Bruxelles avec une vidéo tournée en 2011 en Russie ( voir les décodeurs du monde).
Crédibilité zéro.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : Ton antimilitarisme primaire et tes généralités n'apportent rien a ce débat . Il ne faut pas nier le problème mais delas a mettre tous les militaires dans le même panier est ridicule.
Je ne les mets pas dans le même panier , je dis que les brebis galeuses ne sont pas sanctionnées et que ça génère des exactions plus nombreuses
L'impunité donne une autorisation tacite , c'est quand même pas la découverte du jour
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Audela des généralités qui n'apportent pas grand choses, il faut également prendre en considération la source. 20 minutes est ce même torchon qui a illustre les attentats de Bruxelles avec une vidéo tournée en 2011 en Russie ( voir les décodeurs du monde).
Crédibilité zéro.
là c'est le Huffington post
Des soldats français accusés d'avoir forcé des jeunes filles à des actes de zoophilie

Là c'est le MONDE
Quatorze soldats français soupçonnés d'abus sexuels sur des enfants en Centrafrique
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... ROXieTy.99

j'attends de voir ce que tu vas dire pour décrédibiliser les sources

Bonne nouvelle :
L'ambassadeur de France aux Nations unies, François Delattre, a parlé d'accusations « révoltantes et odieuses ». « Les autorités françaises sont déterminées à faire toute la lumière sur ces graves accusations », a-t-il ajouté.
En 2 phrases , tu as toute la détermination de la France à faire la "lumière" sur ces affaires qui se multiplient faute de réelles sanctions
Le verdict est tombées "accusations révoltantes et odieuses" , autrement dit , un gros doigt d'honneur de la France sur le rapport de l'ONU
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ce faisant , on est en train de se faire une jolie réputation dans les pays où sont nos militaires , les populations sont bien protégées
La grande muette restera muette

Y'a pas que l'Eglise qui protège ses pédophiles et autres prédateurs sexuels et psychopathes
Oh chocking , cachez ces pédos que je ne saurais voir
Un zeste d'indignation pour la forme et basta
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : Ce faisant , on est en train de se faire une jolie réputation dans les pays où sont nos militaires , les populations sont bien protégées
La grande muette restera muette

Y'a pas que l'Eglise qui protège ses pédophiles et autres prédateurs sexuels et psychopathes
Oh chocking , cachez ces pédos que je ne saurais voir
Un zeste d'indignation pour la forme et basta
Au 31 janvier 2016, les enquêtes sur 17 cas seulement détectés en 2015 étaient terminées. Tu me permettras d'attendre le résultat des enquêtes avant de crier au feu. Je note que tu mets TOUTE l'armée dans le même panier et pour faire bonne mesure tu y ajoutes le showbizz dont on se demande quel rôle il joue en Centre Afrique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Au 31 janvier 2016, les enquêtes sur 17 cas seulement détectés en 2015 étaient terminées. Tu me permettras d'attendre le résultat des enquêtes avant de crier au feu. Je note que tu mets TOUTE l'armée dans le même panier et pour faire bonne mesure tu y ajoutes le showbizz dont on se demande quel rôle il joue en Centre Afrique.
Non je dis que les brebis galeuses font plus de dégâts dans les populations où elles sont en opérations que tous nos bombardements réunis
Quand une gosse est violée , ça se sait et ça se dit
Quand les coupables ne sont pas sanctionnés , ça se sait et ça se dit

Tu auras noté que les articles parlent de nouvelles exactions et de victimes de + en + nombreuses , c'est l'effet impunité

L'ONU recommande des tests ADN pour toutes les recrues de l'armée y compris française , ça faciliterait le boulot des policiers face à la grande muette et à leur haut protecteurs
L'ambassadeur français à l'ONU nommé par notre gouvernement a dit aux journalistes que ces accusations étaient révoltantes , il ne l'a pas dit de son propre chef , il a eu des directives pour savoir ce qu'il fallait dire à la presse
L'un qui s'indigne et veut faire la lumière tandis que l'autre a déjà dit le verdict , les rôles sont distribués point barre
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Je ne vois pas ce qu'il y a d’étonnant. Une armée, ça tue, ça torture et ça viole, c'est à toujours été comme ça. Les guerres propres, morale, éthique, ça n'existe pas, une guerre, c'est l'horreur.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le Drian et notre gouvernement se donnent des airs de découvrir la pluie
Le fait que ce soit l'ONU qui ouvre une enquête et non la France est en soi révélateur
L'ONU fait l'enquête que la France aurait dû faire car ces exactions étaient connues , 108 victimes ça se remarque ou alors nos services de renseignements ne se renseignent pas beaucoup
Leur réputation serait très surfaite dans ce cas :XD:

Si l'ONU veut des tests ADN des recrues c'est parce qu'elle sait que la grande muette ne parlera pas et que personne ne l'y obligera
C'est donc une recommandation pour faciliter le boulot des policiers face à tant d'obstacles
Rassurons-nous , l'idée n'est pas reprise par notre gouvernement , on n'entend Hollande s'indigner mais point d'idée genre tests ADN à l'horizon , l'ONU parle dans le vide
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Prolégomènes a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a d’étonnant. Une armée, ça tue, ça torture et ça viole, c'est à toujours été comme ça. Les guerres propres, morale, éthique, ça n'existe pas, une guerre, c'est l'horreur.
C'est exactement ce qu'on reproche à l'EL tout en couvrant ça dans notre armée
On rigole on rigole
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : Le Drian et notre gouvernement se donnent des airs de découvrir la pluie
Le fait que ce soit l'ONU qui ouvre une enquête et non la France est en soi révélateur
L'ONU fait l'enquête que la France aurait dû faire car ces exactions étaient connues , 108 victimes ça se remarque ou alors nos services de renseignements ne se renseignent pas beaucoup
Leur réputation serait très surfaite dans ce cas :XD:

Si l'ONU veut des tests ADN des recrues c'est parce qu'elle sait que la grande muette ne parlera pas et que personne ne l'y obligera
C'est donc une recommandation pour faciliter le boulot des policiers face à tant d'obstacles
Rassurons-nous , l'idée n'est pas reprise par notre gouvernement , on n'entend Hollande s'indigner mais point d'idée genre tests ADN à l'horizon , l'ONU parle dans le vide
Le fait que ce soit l'ONU qui ouvre une enquête et non la France est en soi révélateur. En quoi? L'ONU est fondée a enquêter puisque s'agit de forces onusiennes, lesquelles comportent des militaires pas seulement français. Si il est vrai que des français sont soupçonnés, ils ne sont pas les seuls et il est donc normal que ce soit l'ONU qui soit en charge du dossier.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je pense que cette affaire est une machination monté par Seleka , pour reprendre le centre Afrique qui lui a échoppé lors de son invasion qui a été repoussée par les forces onusiennes et je pense peut être à tort que Seleka a monté cette faire pour se débarrasser des forces de l'ONU. Seleka a déjà fait partir les troupes congolaises accusée des mêmes chefs , un peu beaucoup de ces affaires laisse à penser qu'il y a anguille sous roche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il y a toujours eu des gentils et ds méchants soldats..Ainsi, même des alliés libérateurs de 1944 ont violés, ou disons abusé, des milliers de femmes.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »