violences policières : sortez les portables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

violences policières : sortez les portables

Message par saint thomas »

Un policier mis en cause dans une vidéo où on le voit frapper un lycéen à Paris en marge de manifestations contre le projet de loi travail, le 24 mars, sera jugé en mai pour violences volontaires, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Le parquet de Paris a ouvert une seconde enquête après la diffusion de deux autres vidéos où l'on voit notamment un policier en civil, visage dissimulé par un foulard et une capuche, donner des coups de matraque à des élèves, toujours devant le lycée Bergson le 24 mars.

Deux nouvelles plaintes ont aussi été déposées vendredi par des élèves de ce lycée. L'un d'eux, interpellé le 24 mars, fait état de violences policières lors de sa garde à vue. Il a été mis en examen pour sa participation aux incidents. Le parquet a ouvert une autre enquête sur ces nouveaux faits allégués de violences policières, a précisé la source judiciaire.

La FCPE (parents d'élèves) du lycée Bergson avait critiqué "une intervention excessivement brutale et disproportionnée de la police" et demandé "l'abandon de toute poursuite" à l'égard de l'adolescent.
Aux US les vidéos font office de surveillance des policiers par les quidams , en France on en vient à faire la même chose
Souhaitons qu'un jour il n'y ait plus rien à filmer de ce côté là
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: violences policières : sortez les portables

Message par evariste »

recevoir des coups des insultes souvent blessé à coups de bouteilles de verre , de cocktails molotov ,de crachats , d'oeufs etc.. . Manifester est une chose , casser et faire de la guerilla c'est autre chose difficile de rester calme et sans réaction . Si on s'amusait à faire ça dans certains pays c'est la peine de mort assurée , toucher un policier n'est pas pensable ! et si lla police s'en prend à des voyous eh bien tant pis pour ces délinquants ils n'ont ce qu'ils méritent !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

On peut simplement regretter que les forces de l'ordre ne soient pas équipée de Gopro individuelle . Demandé par de nombreux policiers et syndicalistes. Mais le ministère de l'interieur, malgré des effets d'annonce, traine les pieds.

En Gendarmerie plusieurs cas de sanctions sévères pour des sous off de terrain ayant utilisée et donc transmis a la hiérarchie des images pour des cas litigieux ....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : recevoir des coups des insultes souvent blessé à coups de bouteilles de verre , de cocktails molotov ,de crachats , d'oeufs etc.. . Manifester est une chose , casser et faire de la guerilla c'est autre chose difficile de rester calme et sans réaction . Si on s'amusait à faire ça dans certains pays c'est la peine de mort assurée , toucher un policier n'est pas pensable ! et si lla police s'en prend à des voyous eh bien tant pis pour ces délinquants ils n'ont ce qu'ils méritent !
Je n'aimerais pas vivre dans un pays où on fusillerait des manifestants.. :evil:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

je suis d'accord, il faudrait équiper les policiers de camera et être sévère quand il y a des dérapage; mais étant pour l’égalité, celui qui lance un cocktail Molotov, doit comparaitre pour tentative d'homicide devant un tribunal, celui qui agresse en lançant des pavés également, etc etc
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lors de ces affrontements ce n'était pas spécialement des "lycéens et étudiants" et encore moins des jeunes de banlieue . Par contre une mouvance de "sous" Black bloc épaulé par des antifa et jeunesse communiste...et autre extrémistes.
Ne pas oublier que chaque débordement est filmé discrètement par des civils "journaliste" qui sont en réalité des policiers (ou gendarme pour les mobiles) . Cette bibliothèque d'images est ensuite épluchée...Mais rien ne se passe au niveau judiciaire sous contrainte du pouvoir qu'il soit de droite ou de gauche.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Sur les images qu'on a pu voir des dernières manifs, il semble évident que la quasi-totalité des "casseurs" qu'on nous vend étaient des flics en civil.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

evariste a écrit : recevoir des coups des insultes souvent blessé à coups de bouteilles de verre , de cocktails molotov ,de crachats , d'oeufs etc.. . Manifester est une chose , casser et faire de la guerilla c'est autre chose difficile de rester calme et sans réaction . Si on s'amusait à faire ça dans certains pays c'est la peine de mort assurée , toucher un policier n'est pas pensable ! et si lla police s'en prend à des voyous eh bien tant pis pour ces délinquants ils n'ont ce qu'ils méritent !
Ben si tu penses légitime que les policiers , représentants de la loi, perdent leurs nerfs et deviennent violents , faut pas demander aux quidams de ne pas le faire
Ils sont tout autant légitimes à user de violence pour cause de perte de nerfs
Si les représentants de la loi le font et sont excusés alors c'est que la loi l'autorise , point barre

C'est là où ton raisonnement mène
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Sur les images qu'on a pu voir des dernières manifs, il semble évident que la quasi-totalité des "casseurs" qu'on nous vend étaient des flics en civil.
C'est tout a fait gratuit comme affirmation du genre français et béret basque .
Mais tu as le droit de le dire .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :

Mais tu as le droit de le dire .
Non, ça n'a rien de gratuit. On voit à peine une vingtaine de types, que des "journalistes" ou supposés tels filment à moins de 3 mètres sans le moindre souci, foutre le bordel partout sans être inquiétés. Pourtant, en face tu as au moins 500 CRS suréquipés qui se contentent de reculer et s'empressent de ne surtout pas intervenir.

Alors de deux choses l'une, soit on a la police la plus nulle de l'Univers, ce que je ne crois aucunement; soit tout ceci est un cirque orchestré sur ordre pour discréditer des manifestations et créer chez le grand public une peur de "casseurs" non-identifiés. Tu accuses de vagues "Black Block" que bizarrement jamais personne ne rencontre et qu'on retrouve étrangement dans toutes les manifs.
Par contre il existe de multiples témoignages et des preuves de la présence de ces flics en civil déguisés en casseurs.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :
Sur la dernière vidéo qui va faire l'objet d'une enquête judiciaire , l'encagoulé qui matraque les lycéens est bien un policier en civil
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Sur la dernière vidéo qui va faire l'objet d'une enquête judiciaire , l'encagoulé qui matraque les lycéens est bien un policier en civil
C'était de la "légitime défense", répondra notre ami Lofoten.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
C'était de la "légitime défense", répondra notre ami Lofoten.. ::d
légitime violence !
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moi, je serais pour l'absence totale de forces de polices dans ce genre de manifestation
C'est toujours la même rengaine, la brutalité policière, l'angélisme des manifestants, et la présence de flics casseurs
Aussi, pour que les choses soient claires, il devrait y avoir uniquement le service de sécurité de la manif
Je pense que les Syndicats ont assez de costauds pour museler toute mauvaise intention
Ainsi les défilés pourraient être agréables et se dérouler dans le calme, les magasins et les voitures seraient épargnés.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Sachez qu'actuellement il y a un ras le bol gigantesque chez les FDO , policiers et gendarmes . Aux quatre coins du territoire depuis plus d'un an avec limitation des congés récupérateurs et vacances de droits . Des millions d'heures sup ne sont toujours pas réglées (mais là depuis plusieurs années...) Critiqués de partout et pour tout .
Ne vous étonnez pas si un jour (que je souhaite proche) la grogne se transforme en....,,??
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »