le premier député de droite à réclamer la peine de mort...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: le premier député de droite à réclamer la peine de mort...
Quand on est à l'extrême droite, tout paraît centré, c'est une question de perspective. Je connais très bien ce personnage, et il est d'autant moins excusable qu'il sait pertinemment que ce qu'il dit est faux de A à Z.
- Anne32
- Posteur DIVIN

J'adore les convictions profondes uniquement basées sur le rejet de l'autre, celui qui n'a pas la même optiqueKelenner a écrit : Quand on est à l'extrême droite, tout paraît centré, c'est une question de perspective. Je connais très bien ce personnage, et il est d'autant moins excusable qu'il sait pertinemment que ce qu'il dit est faux de A à Z.
Ces raccourcis sont savoureux
Vous ne pouvez pas connaître ce personnage, puisque vous l'avez qualifié d'Avocat
Il faut croire que les Grades dans la Magistrature vous sont totalement inconnus,sinon vous sauriez qu'il n'y a pas d'Avocat, mais il existe l'Avocat Général, qui est le grade de Philippe Bilger, et de plus il a occupé l'un des postes les plus prestigieux, celui d'Avocat Général à la Cour d'Assises Paris
Si vous mettez en doute ses connaissances, prouvez donc que ses propos sont faux
Facile de nier, mais encore faut des preuves
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- PascalL
- Posteur Titanesque

le débat d'hier 'ce soir ou jamais' était : la légitimité à tuer des animaux...
débat assez surréaliste quand on sait que la droite en est restée à : 'la légitimité de tuer des êtres humains...'
Convenons, qu'un jour la droite, reviendra sur d'autre 'légitimité' avec toujours le même aplomb.......
- droit à la contraception, avortement, ...
débat assez surréaliste quand on sait que la droite en est restée à : 'la légitimité de tuer des êtres humains...'
Convenons, qu'un jour la droite, reviendra sur d'autre 'légitimité' avec toujours le même aplomb.......
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
C'est vrai que notre société est tout à fait bizarre.PascalL a écrit : le débat d'hier 'ce soir ou jamais' était : la légitimité à tuer des animaux...
Elle se refuse à tuer le pire des criminels en série, qui a tué, violé, massacré plusieurs fois.
Mais par contre elle autorise à tuer un pauvre fœtus humain, on ne peut plus innocent ..
Quand je dis que notre civilisation est en voie de décadence ...
Et dire que ceux qui approuvent cela osent s'appeler des progressistes, cela fait froid dans le dos ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

Il arrive que les progressistes regrettent que la mère des réactionnaires n'ait pas avorte, cela nous aurait dispense de réflexions plus indigentes les unes que les autres. Finalement tes idées rétrogrades sont assez proches de celles des islamistes: pro peine de mort et anti- avortement vous étés compatibles.Victor a écrit :
C'est vrai que notre société est tout à fait bizarre.
Elle se refuse à tuer le pire des criminels en série, qui a tué, violé, massacré plusieurs fois.
Mais par contre elle autorise à tuer un pauvre fœtus humain, on ne peut plus innocent ..
Quand je dis que notre civilisation est en voie de décadence ...
Et dire que ceux qui approuvent cela osent s'appeler des progressistes, cela fait froid dans le dos ...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- PascalL
- Posteur Titanesque

Patrick_NL a écrit :
Il arrive que les progressistes regrettent que la mère des réactionnaires n'ait pas avorte, cela nous aurait dispense de réflexions plus indigentes les unes que les autres. Finalement tes idées rétrogrades sont assez proches de celles des islamistes: pro peine de mort et anti- avortement vous étés compatibles.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Je remarque que tu tombes dans les basses attaques personnelles ...Patrick_NL a écrit :
Il arrive que les progressistes regrettent que la mère des réactionnaires n'ait pas avorte, cela nous aurait dispense de réflexions plus indigentes les unes que les autres. Finalement tes idées rétrogrades sont assez proches de celles des islamistes: pro peine de mort et anti- avortement vous étés compatibles.
Ce n'est pas cela qui fera avancer la réflexion.
Ma comparaison frappe les esprits et plutôt que de laisser le doute envahir ton esprit, tu préfères t'énerver bêtement.
Il faut bien comprendre, que parfois, on se trompe lourdement. Tout le monde peut se tromper, toi aussi, Pascall aussi, les gauchistes aussi. Il n'y a pas un camp qui a toujours raison, et l'autre toujours tord. Le doute doit nous habiter.
A un moment donné, il faut arrêter de considérer que tout ce qui a été fait au nom du progrès est forcément un progrès.
Cela est vrai pour les changements techniques comme pour les changements moraux.
Prends l'exemple des pesticides, dans les années 60, la majorité pensait que c'était un énorme progrès,
depuis on a vu les inconvénients des produits,
et bien c'est la même chose avec les soit-disantes avancées de la société. Se fermer les yeux et ne pas voir les problèmes, c'est tout simplement être un faux progressiste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

Nul énervement de ma part, je constate simplement que tu prédit la fin de la civilisation a partir d'argument douteux qui sont les mêmes que les musulmans : pas de liberté pour les femmes de choisir leur maternité.Victor a écrit :
Je remarque que tu tombes dans les basses attaques personnelles ...
Ce n'est pas cela qui fera avancer la réflexion.
Ma comparaison frappe les esprits et plutôt que de laisser le doute envahir ton esprit, tu préfères t'énerver bêtement.
Il faut bien comprendre, que parfois, on se trompe lourdement. Tout le monde peut se tromper, toi aussi, Pascall aussi, les gauchistes aussi. Il n'y a pas un camp qui a toujours raison, et l'autre toujours tord. Le doute doit nous habiter.
A un moment donné, il faut arrêter de considérer que tout ce qui a été fait au nom du progrès est forcément un progrès.
Cela est vrai pour les changements techniques comme pour les changements moraux.
Prends l'exemple des pesticides, dans les années 60, la majorité pensait que c'était un énorme progrès,
depuis on a vu les inconvénients des produits,
et bien c'est la même chose avec les soit-disantes avancées de la société. Se fermer les yeux et ne pas voir les problèmes, c'est tout simplement être un faux progressiste.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non, je crois que le droit des femmes à choisir leur maternité n'est pas en causePatrick_NL a écrit :
Nul énervement de ma part, je constate simplement que tu prédit la fin de la civilisation a partir d'argument douteux qui sont les mêmes que les musulmans : pas de liberté pour les femmes de choisir leur maternité.
Il y a de nos jours suffisamment de moyens de contraception pour éviter une grossesse non consentie
Par contre, ce qui m'inquiète c'est la quantité d'avortements, qui à mon avis devraient être d'un niveau très bas, étant donné les progrès actuels dans ce domaine
N'y aurait il pas au départ, un manque de prévention?Pourtant il me semble que l'on parle plus librement des affaires de sexe, qu'il y a une cinquantaine d'années
Il ne faut pas oublier, qu'un avortement peut avoir des conséquences psychiques très graves sur la jeune personne, et qu'une stérilité peut survenir
Quelle serait la solution?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est ce que je disais plus haut: les extrémistes religieux ont beaucoup de positions communes.Patrick_NL a écrit :
Nul énervement de ma part, je constate simplement que tu prédit la fin de la civilisation a partir d'argument douteux qui sont les mêmes que les musulmans : pas de liberté pour les femmes de choisir leur maternité.
-
rharoi
- Petit Posteur

Je pense que le problème n'est pas tant le fait de ce dire que l'on peut condamner quelqu'un à mort, dans certains cas extrêmes, on peut toujours trouver à la justifier, et je dois avouer que j'aurais préféré que quelqu'un comme Ben Laden ait été condamné à mort par un tribunal habilité à le faire plutôt que par un dirigeant politique ou un quelconque officier de l'armée.
En fait, le problème vient du pauvre type innocent qui risquerait de ce voir condamner à mort, et à mon sens, tant que l'on ne pourra pas garantir que cela n'arrivera pas, il faut refuser cette sanction.
En fait, le problème vient du pauvre type innocent qui risquerait de ce voir condamner à mort, et à mon sens, tant que l'on ne pourra pas garantir que cela n'arrivera pas, il faut refuser cette sanction.