Iran : les hôtesses d'Air France refusent de porter le voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Iran : les hôtesses d'Air France refusent de porter le voile

Message par PascalL »

Huit ans après la fermeture de la ligne, un avion Air France se posera le 17 avril sur une piste iranienne. Conséquence du réchauffement diplomatique entre l'Iran et l'Occident, la capitale iranienne ne sera plus totalement coupée du monde. Si la compagnie aérienne voit d'un bon oeil cette opportunité, les hôtesses s'inquiètent. En effet, des femmes membres du personnel navigant en cabine (PNC) ne souhaitent pas porter un voile, comme l'explique France TV Info. La loi iranienne exige le port de ce voile depuis la révolution islamique de 1979.

"En théorie, le personnel féminin peut choisir entre un uniforme avec une jupe, et un autre avec un pantalon. Mais dans le cadre de la réouverture de la ligne Paris-Téhéran, nous avons reçu un mémento interne expliquant que les femmes seraient obligées de porter un pantalon, une veste longue, et de se voiler les cheveux dès la sortie de l'avion", annonce sur France TV Info Françoise Redolfi, secrétaire adjointe de l'Unsa PNC. Les hôtesses ne portent pas de jugement sur le port du voile en Iran, mais dénoncent la contrainte qui leur est faite. Les organisations syndicales proposent un "nolontariat", à savoir la possibilité de refuser de se rendre à Téhéran, sans retenue de salaire, inscription dans le dossier professionnel ou répercussion sur les plannings.

Air France souhaite un compromis

Du côté de la compagnie, on joue la carte du dialogue. France TV Info affirme que plusieurs réunions ont été organisées avec les syndicats et le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Le but est de trouver "un compromis" tout en affirmant que "la tolérance et le respect des coutumes des pays que nous desservons font partie des valeurs de l'entreprise". "La direction assure être à l'écoute, mais elle campe sur ses positions, regrette Françoise Redolfi. On nous rappelle que la situation était la même avant 2008, lorsque la liaison existait encore, mais le contexte général est bien plus sensible qu'à l'époque : de nombreuses navigantes sont entrées en contact avec nous pour nous signifier qu'il était hors de question qu'elles soient obligées de se voiler."

Une nouvelle réunion a été organisée ce vendredi. "Une analyse est en cours", assure la compagnie. En attendant, l'Unac a décidé d'alerter Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes.
http://www.lepoint.fr/societe/iran-les- ... or=CS3-190

Quand le bisness s'y mêle...
qui du Laïque ou du libéral remportera ce match ?
à Rome... fais comme les Romains? j'ai cru comprendre qu'en France, le foulard n'est pas tendance... et qu'il est vivement conseillé de ne pas le porter!
J'espère que ces même gens insisteront pour qu'en Iran, il est fortement conseillé de porter le dit; foulard... et dès lors, il le porteront??

N'Est-ce pas, chère Anne32?
Comme il est amusant de vous imaginer avec un foulard!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Iran : les hôtesses d'Air France refusent de porter le voile

Message par prunelle »

....Bravo mesdames ...... :icon_clap:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

http://www.lepoint.fr/societe/iran-les- ... or=CS3-190

Quand le bisness s'y mêle...
qui du Laïque ou du libéral remportera ce match ?
à Rome... fais comme les Romains? j'ai cru comprendre qu'en France, le foulard n'est pas tendance... et qu'il est vivement conseillé de ne pas le porter!
J'espère que ces même gens insisteront pour qu'en Iran, il est fortement conseillé de porter le dit; foulard... et dès lors, il le porteront??

N'Est-ce pas, chère Anne32?
Comme il est amusant de vous imaginer avec un foulard!
Il me semble qu'un avion Français, piloté par des aviateurs Français, et des hôtesses de l'air, est donc territoire Français
Le personnel a donc le droit de choisir, à l'intérieur de cet avion, le genre de vêtement qui leur conviendra
Maintenant, si les hôtesses décident d'aller en ville, à elles de respecter les coutumes du pays

C'est tellement simple
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Il me semble qu'un avion Français, piloté par des aviateurs Français, et des hôtesses de l'air, est donc territoire Français
Le personnel a donc le droit de choisir, à l'intérieur de cet avion, le genre de vêtement qui leur conviendra
Maintenant, si les hôtesses décident d'aller en ville, à elles de respecter les coutumes du pays

C'est tellement simple
*N'est ce pas?
vous voilà enturbannée ... de plein gré!
Ainsi, il faudrait se 'travestir' afin de ressembler au gueux du lieu...

je vous souhaite bonne chance, car pour ma part, un fier athée républicain je n'ai que faire des us et coutume et autre extravagances!
je me contente de respecter la loi! bien plus simple et bien plus clair!
S'il m'est interdit de m'habiller autrement, je sacrifierai au exigence vestimentaire, mais que sous la contrainte de la loi!

et par chance, en France, il en va de même (ne vous en déplaise!)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PascalL a écrit :

*N'est ce pas?

je vous souhaite bonne chance, car pour ma part, un fier athée républicain je n'ai que faire des us et coutume et autre extravagances!
S'il m'est interdit de m'habiller autrement, je sacrifierai au exigence vestimentaire, mais que sous la contrainte de la loi!

:confus25 :confus25 :confus25
c'est pas ce qu'à dit Anne ??
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

*N'est ce pas?

Donc, vous réprouvez le port du voile en France?
Car ces femmes appliquent des coutumes d'un autre âge et d'un autre pays, sur notre territoire
C'est noté
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

bonjour pascall

la loi Iranienne fait obligation absolue de porter le voile et de cacher les cheveux sous peine d'amende au minimum

la police spéciale y veille particulièrement et malheureusement des bandes de motards vont jusqu'à jetter de l'acide sur les femmes qui auraient une mèche de cheveux visibles

les hotesses d'Air France peuvent utiliser l'uniforme qu'elles veulent dans l'avion mais à la sortie il vaudra mieux pour leur propre sécurité se conformer aux lois des pays destinataires

de toute façon H et M a lancé une ligne de vétements islamiques très seyants pour nos compagnes !!!!!!!!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ba ce n’est pas parce que les tensions diplomatiques se sont apaisées avec le Pays que les femmes là bas sont libérées

elles sont obligées d’être saintes là bas.. elles sont désignées d’office saintes obligatoires

donc.. « au près de toi mon Dieu nous seront toutes parées de noire vêtues avec juste la bouille qui dépasse.. et encore.. si ce n’est pas péché et brigandage du démon satan qui nous titille »

http://i.f1g.fr/media/ext/1024x/madame. ... -voile.jpg

là , par exemple; satan l’a envoûté , celle la… la mécréante !! :inlove: .. rouge à lèvre et tout le tintoin.. diabolique !..
il vaudrait mieux qu’elle reste en occident parmi les impies :pascontent:

https://media.firerank.com/upload/dli/3 ... 5ec0f6.jpg

Mais sinon il y a des vêtements très saillant en Iran, pour que la femme iranienne se sente à l’aise dans ses pantoufles

http://english.cri.cn/11354/2013/07/12/53s775394.htm

de toute façon qu’est ce que peut faire air France contre les lois d’un Pays ?

pour les hôtesses, elles n’ont qu’à se rappeler qu’ici même en France une partie de leur congénères hommes ou femmes, lorsqu’ils/elles vont à l’usine agro-alimentaire, sont paré de la tête aux pieds de tout un attirail vestimentaire hermétique aux poils, c’est pas là loi religieuse mais sanitaire française qui veut ça et c’est obligatoire, pour les microbes.. c’est invisibles petits démons.

En Iran les hommes là bas.. se baladent avec leurs barbes proéminentes à tout crin, mais il suffit qu’une femme montre une touffe de ses poils pour que toute la rue mâle monte en ébullition, l’atmosphère devient satanique, lubrique
et la sécurité religieuse doit intervenir au plus vite, avant que satan ne s’invite à la fête, il ne faut surtout pas attirer satan, dans l’espace religieux d’un Pays religieux.; il n’y a que Dieu là bas, satan est banni.. avec le poils de la femme iranienne

et Dieu est le bien venu avec ses poils de barbe au vent
Modifié en dernier par bister le 03 avril 2016 22:54, modifié 1 fois.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

j'ai fait une escale technique à Djeddah en Arabie saoudite pour refaire un plein de carburant , climatisation coupée , hommes en armes mitraillette , nous surveillant , pas de lumière , pas le droit de lire ni boire , ne pas aller aux toilettes , soulagé de repartir de cet aéroport . Ceci en dit long sur les mœurs moyenâgeux de ces gens là ! pas étonnant que la guerre soit de partout dans ces régions
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Islam, religion de paix, de tolérance et d'amour :roll:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Salut,
Bravo aux hôtesses qui refusent de porter ce voile..Tant que les musulmans le portent en France( qui est un pays laïque) pourquoi respecter leurs lois? Ne vous fâchez pas ce n'est que l'opinion d'un vieux grincheux qui voit monter la tendance a ce plier aux
coutumes de ceux qui ne respectent pas les nôtres..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Encore une preuve éclatante et significative, que la capitalisme est et restera impuissant face à l'intégrisme islamique !
Vous n'avez pas fini d'en baver !
Si vous voulez vous affranchir de l'intégrisme religieux sortez du capitalisme ! ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

hornby a écrit : Encore une preuve éclatante et significative, que la capitalisme est et restera impuissant face à l'intégrisme islamique !
Vous n'avez pas fini d'en baver !
Si vous voulez vous affranchir de l'intégrisme religieux sortez du capitalisme ! ;)
je ne pige pas ce que vient faire le capitalisme sous les foulards..
message-5
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Donc, vous réprouvez le port du voile en France?
Car ces femmes appliquent des coutumes d'un autre âge et d'un autre pays, sur notre territoire
C'est noté
Parfaitement!
et comme vous êtes de ceux qui oblige les femmes à se contraindre au exigences du lieu (dans le cas de la France: PAS de port du voile) vous reconnaissez l'obligation des femmes en Iran à se contraindre au exigence de lieu , elles aussi (port du voile obligatoire)!
Cela semble logique!

Pour ma part, je laisse les femmes s'habiller comme elles veulent!
et comme vous, j'applique cette règle en Iran!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Parfaitement!
et comme vous êtes de ceux qui oblige les femmes à se contraindre au exigences du lieu (dans le cas de la France: PAS de port du voile) vous reconnaissez l'obligation des femmes en Iran à se contraindre au exigence de lieu , elles aussi (port du voile obligatoire)!
Cela semble logique!

Pour ma part, je laisse les femmes s'habiller comme elles veulent!
et comme vous, j'applique cette règle en Iran!

Les femmes qui vont dans les pays islamiques se doivent de respecter les coutumes,c'est la moindre des politesses
Si cela ne leur convient pas, elles n'y vont pas
C'est pourquoi, j'estime que le port du voile intégral ou pas, n'a pas à être implanté en France, c'est le corollaire
Comme vous n'êtes pas au pouvoir, heureusement, car ce serait la dictature la plus féroce qui soit, vous pensez ce que vous voulez, cela ne change pas grand chose au débat
Si vous préférez aller dans ces pays sans respecter leurs coutumes, ne vous en prenez qu'à vous si vous revenez entier, vos attributs les plus précieux conservés :D :D :D :D :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »