crepenutella a écrit : Personnellement, je suis sur que 5 ans de Juppé feront du bien à la France. Il n'est pas de mon bord politique et ses idées sont très liberales, mais au moins ce qu'il fera, il le fera avec calcul et intelligence et ne moulinera pas dans le vent. C'est un homme qui grandira notre republique plus qu'il ne l'abaissera. Si ses mesures sont trop néfastes pour la France, un gouvernement plus à gauche les détricotera lors du mandat suivant, inutil de dramatiser. Pour ma part, bien des aspects de Juppé sont de nature à me rassurer: il est trop liberal, mais c'est un écologiste modéré convaincu capable de travailler avec les verts comme il le fait à Bordeaux depuis longtemps. C'est alliés naturels sont bien plus les centristes que les sarkosytes. Il est donc bien plus pragmatique, "progressistes" que la frange la plus droitière des républicains. Je pense que 5 ans avec lui, ce sera 5 années constructives, stables et sommes toute relativement bénéfique à la France. Il n'animera pas ma Feance comme le tandem Sarko/buisson. Une alternance ps/Juppé/ps/republicains/centristes par exemple me convient très bien sur les prochains quinquennats. C'est un gage de stabilité et d'alternance douce.
En fait, il faut surtout se déterminer sur le programme annoncé : retour aux 39h payées 35, retraite à 65 ans, suppression de l'impôt sur la fortune etc.
C'est un programme de droite classique qui serre la ceinture des salariés et qui donne aux riches.
Les idées de Juppé consistent surtout à revenir en arrière alors que la France aurait surtout besoin de poursuivre sa modernisation et de rester un pays ou il fait bon vivre.
Ce qui est un peu pénible avec Juppé, c'est sa manière un peu hautaine et sarcastique de donner des leçons à tout le monde, à trouver que ce que font les autres n'a aucun sens etc.
C'est d'autant plus déplacé que lorsque Juppé exerçait lui-même le pouvoir à Matignon, il a multiplié les mécontentements au point de provoquer une dissolution.
Un président psychorigide, c'est peut être pas ce dont la France et les français auraient besoin ....
:roll: