Si, vous proposez deux solutions, j'en propose une troisièmeLion blanc a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec mon propos..
violences policières : sortez les portables
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: violences policières : sortez les portables
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Madame Anne, votre troisième solutions c'est "la petite maison dans la prairie"......Faut vous réveiller, madame Anne..Anne32 a écrit :
Si, vous proposez deux solutions, j'en propose une troisième
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dans une démocratie, on fait comment pour manifester son désaccord si ce n'est... en manifestant? A partir du moment où l'on ne demande l'avis des citoyens qu'au moment des élections et qu'ensuite les élus se permettent de prendre des directions différentes de leurs propositions, comment intervenir autrement?Anne32 a écrit : J'ai toujours été contre les manifestations pour quelque raison que ce soit, car j'ai trop vu comment ça se termine
Il y a presque toujours des débordements, provoqués par des professionnels de la violence.
Et encourager des gamins à risquer des coups, c'est de l'inconscience pour ne pas dire criminel
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je reconnais qu'il est difficile de trouver un élu capable de penser à autre chose qu'à sa propre ambitionStounk a écrit :
Dans une démocratie, on fait comment pour manifester son désaccord si ce n'est... en manifestant? A partir du moment où l'on ne demande l'avis des citoyens qu'au moment des élections et qu'ensuite les élus se permettent de prendre des directions différentes de leurs propositions, comment intervenir autrement?
Je garde quand même l'espoir que la jeune vague qui se dessine dans tous les partis, prendra plus en compte nos problèmes
Mais si vous pensez que laisser la rue dicter sa loi, est la bonne direction, je réponds, non
Voulez vous la création de comités de quartier auto proclamés, ou bien préférez vous la présence de forces de polices qui exécutent les ordres d'un gouvernement que vous avez élu?
Je continue à dire qu'il serait bon qu'un regroupement de tous les moyens vidéo soit mis en place, avec le TRACÉ INTEGRAL DES MANIFESTATIONS, ainsi que les agressions sur les forces de l'ordre, comme sur les manifestants, dans tout leur détail
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est justement ce que je disais plus haut: dès lors que la population n'est pas consultée et que les élus font autre chose que ce qu'ils avaient proposé, il me semble normal et sain dans une démocratie que les mécontents puissent s'exprimer.Anne32 a écrit :
Je reconnais qu'il est difficile de trouver un élu capable de penser à autre chose qu'à sa propre ambition
Je garde quand même l'espoir que la jeune vague qui se dessine dans tous les partis, prendra plus en compte nos problèmes
Mais si vous pensez que laisser la rue dicter sa loi, est la bonne direction, je réponds, non
Voulez vous la création de comités de quartier auto proclamés, ou bien préférez vous la présence de forces de polices qui exécutent les ordres d'un gouvernement que vous avez élu?
Je continue à dire qu'il serait bon qu'un regroupement de tous les moyens vidéo soit mis en place, avec le TRACÉ INTEGRAL DES MANIFESTATIONS, ainsi que les agressions sur les forces de l'ordre, comme sur les manifestants, dans tout leur détail
- Anne32
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
C'est justement ce que je disais plus haut: dès lors que la population n'est pas consultée et que les élus font autre chose que ce qu'ils avaient proposé, il me semble normal et sain dans une démocratie que les mécontents puissent s'exprimer.
Mais pouvez vous assurer la sécurité des manifestants?
Car ces naïfs sont à la merci, d'un côté, de provocateurs pour faire dérailler la manif et de l'autre, de la possibilité de violences policières
Et on voit aujourd'hui combien ce genre de dérapage plaît aux professionnels de la provocation
Pour eux créer un climat insurrectionnel est leur priorité
Et on ne peut le faire que dans la rue, et en manipulant les foules
C'est pourquoi je suis hostile à ces manifestations qui très, très souvent dégénèrent
Je vous donne les raisons de ma méfiance, si elles ne convainquent pas, ce n'est pas grave
De quoi doivent être dotées les forces de polices ?????
Doivent elles être toujours à distance des foules, pour éviter tout contact, mêmes elles reçoivent des cocktails molotovs, ou sont caillassées
Doivent elles à ce moment la décrocher et rentrer à la maison???
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je me demande quelle aurait été votre réaction si d'aventure quelque policier s'était laisser aller à faire sonner la caboche d'un manifestant de la "Manif pour tous" ou, surtout, lors de la manifestation du 12 mars 2012.Anne32 a écrit :
Je répète, (mais je laisse aux autres la liberté d'être d'un avis contraire,) qu'encourager les jeunes et les moins jeunes à descendre dans la rue, c'est la porte ouverte à tous les abus, c'est de l'inconscience, car on ne sait jamais de quelle manière cela se terminera
La foule est bête , elle suit le plus con (se souvenir des moutons de Panurge).
Et quand je vois des inconscientes défiler avec leurs bébés dans leur poussette, je m''étrangle
J'ai trop vu, trop assisté à ces débordements, à ces provocations imbéciles d'extrémistes de tous bords, pour dire qu'il est dangereux d'inciter ou d'intimer les gens à manifester
Chacun est libre de son choix, je donne le mien, et je m'y tiens
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Eh bien, je répondrai de façon identique, quand on descend dans la rue, il faut en assumer les risques potentiels, et surtout ensuite ne pas aller pleurer chez papa maman.Hdelapampa a écrit :
Je me demande quelle aurait été votre réaction si d'aventure quelque policier s'était laisser aller à faire sonner la caboche d'un manifestant de la "Manif pour tous" ou, surtout, lors de la manifestation du 12 mars 2012.
On est grand ou on ne l'est pas
Quelle que soit la raison ou le prétexte invoqué, quelle que soit la couleur politique d'une manifestation, il y a toujours des risques, et c'est ce que je redoute
Mes fils, lors de leurs études en Fac, sont allés manifester en leur temps
Je ne les ai pas empêchés ( c'était mission impossible), je leur ai seulement dit de bien réfléchir, et que s'ils étaient blessés ou arrêtés, ils devaient assumer leurs convictions jusqu'au bout
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Vous évitez donc deux questions:
1) la légitimité de la manifestation.
2) la légitimité de sa répression.
Que pensez-vous alors des jeunes manifestants du 11 novembre 1940 ?
Qu'ils avaient tort de manifester et nous de nous indigner de la répression?
Et que pensez vous aussi de la répression de la manifestation dans la rue d'Isly à Alger le 26 mars 1962?
Et que pensez vous aussi de la répression de la manifestation dans la rue d'Isly à Alger le 26 mars 1962?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous tentez d'asphyxier par des tas de questions que vous pourrez vous même initier comme sujets à venir, et je serai là pour vous répondreHdelapampa a écrit : Vous évitez donc deux questions:
Ne cherchez pas à éparpiller le débat et tenter de me donner le tournis, vous êtes un peu jeune pour ça
Quant à vos questions insidieuses:
1) légitimité de la manifestation?
Mais elle a été autorisée par le Ministre de l'Intérieur, je n'ai pas à me substituer à lui
Si vous voulez me faire avouer qu'il est impératif d'empêcher ces défilés, c'est loupé
Chacun , a le droit de faire ce qu'il veut.Cela ne m'empêche pas de regretter que des irrésponsables font descendre dans la rue des gamins dont on les assure qu'ils sont adultes
La preuve en est de ce gamin, qui aurait mieux fait à 15 ans de rester chez lui ou d'aller en cours
2) quelle légitimité de repression?
Pensez vous que les forces de l'ordre, dans leur grande majorité, sont des sadiques à la poursuite de manifestants?
Vous oubliez un peu trop l'autre facette des affrontements et les CRS et autres, blessés et hospitalisés.
Pour ma part, je pense que la meilleure des solutions, serait que les Syndicats qui sont pour la plupart bien noyautés et qui ont leurs services de sécurité, assurent les services d'ordre à la place des CRS, et encadrent tous les défilés
Mais ce serait trop décevant pour les adversaires inconditionnels de l'uniforme….
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je dis simplement qu'une manifestation lorsqu'elle est autorisée ne doit pas être à "risque" et que RIEN alors ne justifie la violence policière en l'absence de débordement.
Or, (et jusqu'ici la police n'a pas pu prouver le contraire), ce jeune n'avait rien fait d'illégal.
Je vous signale qu'il n' y a souvent pas que des jeunes et des parents accompagnés de leurs enfants qui manifestent.
Il y a aussi des personnes âgées.
Dire qu'a priori, manifester est dangereux est inacceptable.
Or, (et jusqu'ici la police n'a pas pu prouver le contraire), ce jeune n'avait rien fait d'illégal.
Je vous signale qu'il n' y a souvent pas que des jeunes et des parents accompagnés de leurs enfants qui manifestent.
Dire qu'a priori, manifester est dangereux est inacceptable.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit :
Je n'aimerais pas vivre dans un pays où on fusillerait des manifestants..
Très pertinent !
Moi non plus !
Par contre je deteste vivre dans un pays ou bientot , il va falloir sortir avec un casque lourd et un gillet parre balle !
Car la racaille n'est pas punie comme il se doit !
Le policier a eu tort !
Mais je n'aimerais pas etre à leur place aujourd"hui !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand on décide de devenir flic, il faut réfléchir avant...le chimple a écrit :
Très pertinent !
Moi non plus !
Par contre je deteste vivre dans un pays ou bientot , il va falloir sortir avec un casque lourd et un gillet parre balle !
Car la racaille n'est pas punie comme il se doit !
Le policier a eu tort !
Mais je n'aimerais pas etre à leur place aujourd"hui !
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

[quote="Hdelapampa"] Je dis simplement qu'une manifestation lorsqu'elle est autorisée ne doit pas être à "risque" et que RIEN alors ne justifie la violence policière en l'absence de débordement.
Dire qu'a priori, manifester est dangereux est inacceptable.[/quote
Mais vous croyez ce que vous voulez, moi, je ne vous force pas à adopter mon point de vue, c'est la différence qui fait toute la différence
Je donne mon opinion et mes raisons.Au mois de Mai nous verrons ce qu'il sortira du procès et des témoignages
Dans le cas qui nous occupe et qui a fait la une des médias et des forums, c'est un gamin de 15 ans qui a été agressé, il n'était pas accompagné de sa famille, que je sache.Ce n'était pas non plus un pépé
Je le répète, chacun réagit en fonction de ses sentiments, les miens sont que les manifestations sont très souvent accompagnées de violence, d'où qu'elles viennent
Et c'est ce que je déplore
Prouvez moi que les manifestations seront toujours bon enfant, qu'il n'y aura pas de provocateurs, que les policiers garderont leur calme, et qu'il est très sûr de manifester en toute sécurité
Je crois que les précédents défilés, dans quelque ville que ce soit, il y a toujours eu des affrontements, que ce soit à Rennes, à Nantes ou ailleurs
Extrêmement rares sont les manifs où il ne se passe rien
Car voyez vous, contrairement à vous, je pense à ceux qui naïvement descendent dans la rue, incités par les dialectiques de leurs copains bien formés par des politiques, et qui se retrouvent pris dans une spirale de violence
Désolée, c'est viscéral, la possession de la rue par des masses de gens qui déboulent de partout, m'a toujours fait appréhender le pire
Maintenant, chacun prend ses responsabilités, moi j'assume les miennes
Dire qu'a priori, manifester est dangereux est inacceptable.[/quote
Mais vous croyez ce que vous voulez, moi, je ne vous force pas à adopter mon point de vue, c'est la différence qui fait toute la différence
Je donne mon opinion et mes raisons.Au mois de Mai nous verrons ce qu'il sortira du procès et des témoignages
Dans le cas qui nous occupe et qui a fait la une des médias et des forums, c'est un gamin de 15 ans qui a été agressé, il n'était pas accompagné de sa famille, que je sache.Ce n'était pas non plus un pépé
Je le répète, chacun réagit en fonction de ses sentiments, les miens sont que les manifestations sont très souvent accompagnées de violence, d'où qu'elles viennent
Et c'est ce que je déplore
Prouvez moi que les manifestations seront toujours bon enfant, qu'il n'y aura pas de provocateurs, que les policiers garderont leur calme, et qu'il est très sûr de manifester en toute sécurité
Je crois que les précédents défilés, dans quelque ville que ce soit, il y a toujours eu des affrontements, que ce soit à Rennes, à Nantes ou ailleurs
Extrêmement rares sont les manifs où il ne se passe rien
Car voyez vous, contrairement à vous, je pense à ceux qui naïvement descendent dans la rue, incités par les dialectiques de leurs copains bien formés par des politiques, et qui se retrouvent pris dans une spirale de violence
Désolée, c'est viscéral, la possession de la rue par des masses de gens qui déboulent de partout, m'a toujours fait appréhender le pire
Maintenant, chacun prend ses responsabilités, moi j'assume les miennes