Moi non plus je ne voterai plus jamais PS (je ne l'ai fait qu'au 2 ème tour, en traînant les pieds).
Et pourtant je suis sobre!
C'est sans doute pour cela que je ne voterai (et n'ai jamais voté, sauf au 2 ème tour de 2002, mais on ne m'y reprendra plus) à Droite.
le chimple a écrit :
Il faut decortiquer toutes les avancées sociales grace à Degaulle , et , paradoxe , des avancées promises par le Front Populaire qu'il n'a jamais concretisé ....
Je ne parle pas de chirac !
Guerre d'Algérie ??
Franchement , ou en serions nous aujourd'hui si Degaulle n'avait pas arreté les frais ???
Un autre Vietnam ?
Un Afganistan ??
Des milliers de morts de soldats ?
Des millards de frans et d'euiros engloutis pour rien !
Ce que je reproche aujourd'hui , c'est que la France continue à cirer les pompes à ce pays .. qui continue à nous fournir en terroristes !
Objection, Votre Honneur.
Un peu d'Histoire:
1) Les conventions collectives, les congés payés existent.
Il est exact qu'ils ne figuraient pas dans le programme du FP, mais 'ils ont été IMPOSES par la Grève générale de juin 1936.
http://books.openedition.org/igpde/2293?lang=fr
2) De Gaulle, "le progressiste" en 1945...n'est pas , curieusement le même en mai 1968, où il subit les accords de Matignon.
En 1945, le PC est (on le verra plus tard) à environ 25 % de l'électorat, sa base est ARMEE et a participé à la Résistance, alors que le patronat avait massivement collaboré. La politique de la DIRECTION du PCF, c'est autre chose.
C'est juste une question de rapport de forces entre les classes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"