violences policières : sortez les portables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: violences policières : sortez les portables

Message par Hdelapampa »

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Moi je trouve qu'il est bien préférable que des jeunes sortent dans la rue pour défendre leurs droits sociaux, que les voir partir faire le jihad.. Non ? ::d
Moi aussi. Je préfère les voir manifester.
Même si, dans ce cas, ils manifestent contre leur propre avenir, contre leur intégration dans le marché du travail.
Comprennent-ils seulement qu'ils se font manipulés, instrumentalisés par des forces politiques qui ne pensent en aucun cas à l'avenir de ces jeunes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Même si, dans ce cas, ils manifestent contre leur propre avenir, contre leur intégration dans le marché du travail.
Comprennent-ils seulement qu'ils se font manipulés, instrumentalisés par des forces politiques qui ne pensent en aucun cas à l'avenir de ces jeunes?
Pour une fois, t'es dans le sujet!
comme je dis souvent à mes enfants: n'attends rien des autres! et prends les choses en mains!
('chose', ayant divers appellations... dans le cadre des filles ----------> choses = nichons!) :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Comprennent-ils seulement qu'ils se font manipulés, instrumentalisés par des forces politiques qui ne pensent en aucun cas à l'avenir de ces jeunes ?
Ca tombe bien, parce que manifester est un droit.
Manifester contre leur propre avenir?
Ils sont donc stupides selon vous?
Qui manipule qui?
Par exemple dites nous quel avenir vous leur souhaitez, vous qui voulez les licencier plus facilement?
Vous qui "embauchez" des stagiaires?
Vous qui voulez détruire LE code du Travail (qui protège les droits, c'est à dire l'avenir) pour le remplacer par DES codes, entreprise par entreprise, avec accord sur fond de chantage à l'emploi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Hors sujet certainement mais comme ces chiffre ne sont jamais évoqués ......
Pas moins de 7603 membres des forces de l'ordre ont été blessés en opération l'an dernier. «Le tabou de l'autorité est en train de tomber», déplore Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique.

Selon un bilan porté à la connaissance du Figaro, pas moins de 7603 membres des forces de l'ordre ont été blessés en opération l'année dernière. Soit près de vingt victimes par jour. Depuis 2008, les chiffres ont explosé de 46 %. Alors que les gendarmes dénombrent 1769 victimes à la suite d'une agression, les policiers recensent de leurs côté 5834 blessés en mission. Le mépris ne cesse de croître à l'égard des porteurs de l'uniforme. Comme si l'immense élan de sympathie du 11 janvier dernier au lendemain des attentats qui ont ensanglanté la région parisienne avait masqué la haine viscérale d'une frange de la population.

«Le tabou de l'autorité est en train de tomber dans certains secteurs géographiques, déplore Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique, à la tête de 66.000 hommes. Le policier, représentant de l'État et des pouvoirs publics, focalise une certaine révolte de la part d'individus qui ne répondent plus aux injonctions, qui agressent avec parfois la volonté de tuer.»Selon nos informations, 805 gendarmes ont également été agressés avec des armes en 2014, soit un bond de 28% par rapport à la même période de l'année précédente. Il s'agit là de la hausse la plus significative jamais enregistrée depuis dix ans.
Article du 28/08/2015

Pour l'ensemble de 2015 les chiffres ne sont pas encore disponible.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit : Hors sujet certainement mais comme ces chiffre ne sont jamais évoqués ......

Article du 28/08/2015

Pour l'ensemble de 2015 les chiffres ne sont pas encore disponible.
Comme tu dis, c'est hors sujet!
personne n'oserait nier ces chiffres et ils sont liés à un travail difficile et souvent périlleux!
les métiers des forces de l'ordre, ne peuvent se satisfaire de propager le désordre!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :

Comme tu dis, c'est hors sujet!
personne n'oserait nier ces chiffres et ils sont liés à un travail difficile et souvent périlleux!
les métiers des forces de l'ordre, ne peuvent se satisfaire de propager le désordre!
Bien, bien......mais tu peux te dispenser d'utiliser des gros caractères . J'ai bonne vue :content85
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

Bien, bien......mais tu peux te dispenser d'utiliser des gros caractères . J'ai bonne vue :content85
je croyais que tu n'entendais rien!
Nos policiers n'ont pas à se comporter comme des voyous (point barre!)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Tiens , t'es interressé par les CDI temporaires que promet cette loi ?
Les jeunes ne sont pas idiots , ils pigent vite , plus vite que toi finalement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :

Tiens , t'es interressé par les CDI temporaires que promet cette loi ?
Les jeunes ne sont pas idiots , ils pigent vite , plus vite que toi finalement
Tu m'étonnes! pas cons les jeunes! Ils sont bien plus instruit que notre génération! Ils savent bien qu'on les prend pour des kleenex!
rharoi
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par rharoi »

PascalL a écrit :

Tu m'étonnes! pas cons les jeunes! Ils sont bien plus instruit que notre génération! Ils savent bien qu'on les prend pour des kleenex!
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est mon premier message et que je ne maîtrise pas encore bien toutes les subtilités de ce site, mais j'ai plusieurs remarques à faire.
Dans un premier temps, même si je suis conscient que c'est anecdotique et passablement hors sujet, je me rappelle que quand j'étais jeune et qu'il y avait une manif, beaucoup d'entre nous partaient se joindre au mouvement sans même savoir de quoi il retournait juste pour le plaisir de rater les cours et partir avec les copains.
Dans la mesure où à la différence des salariés, les étudiants, et les lycéens n'ont pas à déplorer de perte de revenus, je pense qu'ils représentent un moyen simple de gonfler les chiffres des manifestants, surtout qu'ils ont la réputation de faire peur aux gouvernements.
A partir de là, je ne crois pas que l'on puisse considérer comme inenvisageable qu'ils soient instrumentalisés.

Pour en revenir au sujet des violences policières, je suis tout à fait d’accord pour dire que c'est un métier difficile et que les droits des policiers devraient être renforcés (Mais surtout que la justice devrait se montrer beaucoup plus sévère avec les délinquants, mais ceci est un autre débat.), Je comprendrais aussi qu'une arrestation puisse se faire avec une certaine violence si cela peut assurer la sécurité des forces de l'ordre (Dans une certaine mesure, bien sur).
Mais là, ce que l'on peut voir sur les vidéos ma semble totalement intolérable. Les individus mis en cause ne sont clairement pas menacés et rien ne justifie l'usage de la force.
Je pense que le minimum, si l'on veut donner plus de pouvoirs à la police, c'est d'exiger que celle-ci soit exemplaire. A partir de là, je ne comprends pas que l'on puisse nous dire que LE policier à été entendu et qu'IL sera sanctionné alors que sur les vidéos, ils sont plusieurs. Evidemment, ceux qui tiennent les bras du jeune pendant que le Troisième lui casse le nez n'ont pas frappé, mais j'ai du mal à considérer qu'ils soient totalement étrangers à l’agression, de même que ceux que l'on peut voir autour de celui qui donne des coups de matraque dans le dos de jeunes auraient au minimum du intervenir pour protéger les citoyens qui ce faisaient agresser devant leurs yeux alors que là, on ce demande si au contraire ils ne seraient pas en train de faire un cordon protecteur autour de l'agresseur.
Modifié en dernier par rharoi le 05 avril 2016 11:24, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Ca tombe bien, parce que manifester est un droit.
Je te rappelle que l'état d'urgence a été prolongé jusqu'au 26 mai.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
A part ce minable argument graduel, t'as pas autre chose à nous soumettre ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Et moi que cette manif était autorisée.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
A part ce minable argument graduel, t'as pas autre chose à nous soumettre ? ::d
Et tu n'as pas peur q'un fou de Dieu se fasse exploser au beau milieu d'un cortège de jeunes lycéens ou d'étudiants ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »