énorme découverte de fraudes fiscales "Panama Papers"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: énorme découverte de fraudes fiscales

Message par Kelenner »

oups a écrit : Stounk , c'est pareil pour moi , il doit donc etre plus malin que nous !
Ben non, d'après toi c'est "légal" donc tout va bien, y a pas de problème.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

oOMaverickOo a écrit :
Étant donné que l'impôt est maintenant un critère de compétitivité entre pays. Si nous continuons à baisser tous, à tour de rôle, le niveau de pression fiscale, il viendra un moment où, dès qu'il y aura un taux d'impôt (aussi minime soit-il), il sera trop élevé.
Tu m'as mal lu.
Je n'encourage pas une compétition entre les différents pays européens. Je dis que la France a trop d'impôts, trop élevés, que cela désert grandement notre économie. J'ai donc proposé que les impôts français tendent vers les moyennes européennes.
Faire l'Europe, c'est harmoniser. Si on continue à avoir des taxes et des impôts supérieurs à nos voisins européens, alors que nous sommes dans une union économique avec libre circulation des marchandises, des hommes et des capitaux, on va progressivement perdre nos concitoyens les plus riches et les capitaux qui vont fuir notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Question qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, dans ce sujet au demeurant fort intéressant sur la corruption des personnalités qui nous entourent et de l'injustice que cela crée au niveau du contribuable.....
Question donc !
Pensez vous que le lynchage médiatique opéré contre Poutine dans cette affaire, est justifié alors que le nom de poutine n'est même pas cité une seule fois dans le rapport initial des personnes directement impliquées.... mais qu'il l'est dans les médias par le biais de ses amis intimes....
Seuls 2 russes sont dénoncés dans ce rapport, et très bizarrement pas un seul nom d'américains.... Comme si aucun américain ne cherchait à ne pas payer les impôts dus dans son pays ! C'est beau !
ces 2 russes dénoncés par contre sont tous les 2 des proches de poutine. Il y a 1 violoncelliste de renommée internationale qui est aussi le parrain d'une des 2 filles de poutine, et un milliardaire russe Arkadi Rotenberg.....
Mais aussi pensez vous que le lynchage de poutine est le même que celui qui est fait contre Porochenko, le président ukrainien directement dénoncé dans ce rapport..... ou contre le 1er ministre islandais.....lui aussi directement dénoncé...
ou encore que le lynchage de poutine est le même que celui opéré contre Cameron ou le prince d'Arabie saoudite récemment décoré de la lègion d'honneur qui ont leur père qui est dénoncé sur la fameuse liste.... ou encore le roi d'Espagne dont une des tantes, elle aussi est sur la liste....
Pourtant c'est exactement la même chose ! ils ont tous des personnes dénoncées dans leur entourage proche....
Mais seul poutine au départ fait l'objet de lynchage médiatique.... ? ? ? ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

josepha a écrit : Question qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, dans ce sujet au demeurant fort intéressant sur la corruption des personnalités qui nous entourent et de l'injustice que cela crée au niveau du contribuable.....
Question donc !
Pensez vous que le lynchage médiatique opéré contre Poutine dans cette affaire, est justifié alors que le nom de poutine n'est même pas cité une seule fois dans le rapport initial des personnes directement impliquées.... mais qu'il l'est dans les médias par le biais de ses amis intimes....
Seuls 2 russes sont dénoncés dans ce rapport, et très bizarrement pas un seul nom d'américains.... Comme si aucun américain ne cherchait à ne pas payer les impôts dus dans son pays ! C'est beau !
ces 2 russes dénoncés par contre sont tous les 2 des proches de poutine. Il y a 1 violoncelliste de renommée internationale qui est aussi le parrain d'une des 2 filles de poutine, et un milliardaire russe Arkadi Rotenberg.....
Mais aussi pensez vous que le lynchage de poutine est le même que celui qui est fait contre Porochenko, le président ukrainien directement dénoncé dans ce rapport..... ou contre le 1er ministre islandais.....lui aussi directement dénoncé...
ou encore que le lynchage de poutine est le même que celui opéré contre Cameron ou le prince d'Arabie saoudite récemment décoré de la lègion d'honneur qui ont leur père qui est dénoncé sur la fameuse liste.... ou encore le roi d'Espagne dont une des tantes, elle aussi est sur la liste....
Pourtant c'est exactement la même chose ! ils ont tous des personnes dénoncées dans leur entourage proche....
Mais seul poutine au départ fait l'objet de lynchage médiatique.... ? ? ? ?
Poutine (au même titre que les autres) est un escrocs!
sa pitoyable défense (accusant la CIA) pourrait faire rire, si ce Tzar (de pacotille) ne rançonnait pas son pays pour sa propre fortune (et celle de ses proches) en confisquant diverses richesse (Gazprom) et détournant des milliards qui manque outrageusement à son propre peuple!

Poutine vole, exploite et confisque les richesses de son pays (comme tous ceux listés dans cette liste), mais pire, en confisquant le pouvoir en Russie, il pille son peuple!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
oOMaverickOo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par oOMaverickOo »

Victor a écrit :Tu m'as mal lu.
Je n'encourage pas une compétition entre les différents pays européens. Je dis que la France a trop d'impôts, trop élevés, que cela désert grandement notre économie. J'ai donc proposé que les impôts français tendent vers les moyennes européennes.
Faire l'Europe, c'est harmoniser. Si on continue à avoir des taxes et des impôts supérieurs à nos voisins européens, alors que nous sommes dans une union économique avec libre circulation des marchandises, des hommes et des capitaux, on va progressivement perdre nos concitoyens les plus riches et les capitaux qui vont fuir notre pays.
Si le but est d'harmoniser la fiscalité des tous les États européens pour plus de convergence et d'intégration, je suis OK.
Mais cela ne passe pas que par des baisses d'impôts.
Certains impôts doivent être baissés et d'autres doivent être corrigés à la hausse.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

oOMaverickOo a écrit :
Si le but est d'harmoniser la fiscalité des tous les États européens pour plus de convergence et d'intégration, je suis OK.
Mais cela ne passe pas que par des baisses d'impôts.
Certains impôts doivent être baissés et d'autres doivent être corrigés à la hausse.
le dumping fiscale comme social est intrinsèquement lié au libéralisme (et la 'sainte' concurrence libre et non faussée...).
L'Europe actuel n'a que faire d'harmonisation, car les plus gros bisness doivent se faire dans l'opacité!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Josepha , poutine il est beau , poutine il est gentil , ses opposants eux ne sont que laids et mechants
Voila , j'espere que le lire est un reconfort pour vous , bonne journee
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

oups a écrit : Josepha , poutine il est beau , poutine il est gentil , ses opposants eux ne sont que laids et mechants
Il est beau, il est gentil ... mais surtout il est riche, fort, musclé, intelligeant, inventif, téméraire, courageux, fidèle, ... (et j'en passe :mdr3: )
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

PascalL a écrit :

Poutine (au même titre que les autres) est un escrocs!
sa pitoyable défense (accusant la CIA) pourrait faire rire, si ce Tzar (de pacotille) ne rançonnait pas son pays pour sa propre fortune (et celle de ses proches) en confisquant diverses richesse (Gazprom) et détournant des milliards qui manque outrageusement à son propre peuple!

Poutine vole, exploite et confisque les richesses de son pays (comme tous ceux listés dans cette liste), mais pire, en confisquant le pouvoir en Russie, il pille son peuple!
calmez vous ! vous parlez comme si le nom de poutine faisait parti de la liste alors qu'il n'est mentionné nul part pas 1 seule fois ! dans le million de pages consultées !...
Il a 2 proches qui sont mentionnés.... Cela ne fait pas de lui un coupable.... Vous si un de vos amis commet un crime, est ce que cela fait de vous un coupable ?
C'est ce qu'on tente de nous faire croire avec Poutine.... Tout cela est VOULU pour que le peuple russe se soulève contre son président.... C'est une tentative de plus... après le MH17, boris nemstov, litvinenko...... qui ont laissé de marbre le peuple russe ! bien au contraire ! le soutien à poutine a encore été renforcé !
Et là je suis très curieuse de voir comment les russes vont juger l'affaire....
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

oups a écrit : Josepha , poutine il est beau , poutine il est gentil , ses opposants eux ne sont que laids et mechants
je me trompe ou c'est méchant oups ? cela ne ressemble pourtant pas à l'idée que j'ai de vous
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

josepha a écrit :Et là je suis très curieuse de voir comment les russes vont juger l'affaire....
On va faire confiance dans la presse Russes ( :mdr3: ) pour étouffer l'affaire...
On va faire confiance dans le clan Poutine ( :mdr3: ) pour tuer les journaleux qui tenteront de faire leur boulot...
On va faire confiance au peuple Russes ( :mdr3: ) pour déloger leur nouveau Tzar de son piédestal....
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Cette enquête du panama paper sponsorisée (entr'autres ?) par georges Sorros cet homme dangereux sans aucun scrupule et ennemi déclaré de la russie, et par l'USAID fondation bannie de russie... va laisser l'amérique spectatrice du désordre causé par cette enquête puisqu'aucun nom de milliardaire américain n'est mentionné... alors que ce sont les USA qui comptent le plus de milliardaires.....? trop beau pour être vrai !
En tous cas force est de constater que ces révélations, où Poutine et Al Assad sont mentionnées à titre indirect tombent fort opportunément bien à un moment où ils ont marqué des points grâce à l'amélioration de la situation contre daesh en Syrie.....Et donc fort bien pour les négociations actuelle sur la syrie.... tout est bien fait pour essayer de les discréditer dans l'opinion publique.... alors que l'américque sort blanche de l'opération....
Maintenant j'admets bien volontiers que cette enquête dépasse aussi le cas de poutine et d'al assad,..... Mais on ne peut que constater qu'elle a un caractère orienté puisque le nom d'aucun américain est mentionné ! ! !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Josepha , mechant ...non , en aucun cas Par contre un chouia moqueur ........ c'est bien possible cdt
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

oups a écrit : Josepha , mechant ...non , en aucun cas Par contre un chouia moqueur ........ c'est bien possible cdt
Comme ça c'est mieux !.... Bonne journée à vous
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

josepha a écrit : Cette enquête du panama paper sponsorisée (entr'autres ?) par georges Sorros cet homme dangereux sans aucun scrupule et ennemi déclaré de la russie, et par l'USAID fondation bannie de russie... va laisser l'amérique spectatrice du désordre causé par cette enquête puisqu'aucun nom de milliardaire américain n'est mentionné... alors que ce sont les USA qui comptent le plus de milliardaires.....? trop beau pour être vrai !
En tous cas force est de constater que ces révélations, où Poutine et Al Assad sont mentionnées à titre indirect tombent fort opportunément bien à un moment où ils ont marqué des points grâce à l'amélioration de la situation contre daesh en Syrie.....Et donc fort bien pour les négociations actuelle sur la syrie.... tout est bien fait pour essayer de les discréditer dans l'opinion publique.... alors que l'américque sort blanche de l'opération....
Maintenant j'admets bien volontiers que cette enquête dépasse aussi le cas de poutine et d'al assad,..... Mais on ne peut que constater qu'elle a un caractère orienté puisque le nom d'aucun américain est mentionné ! ! !
Tous cela est surement vrai.
Concernant Poutine (qui semble cher à tes yeux) ...
Nous savons tous qu'il pioche allègrement dans la caisse (il est riche à milliard) ... Il faut bien que le brave 'Tzar' place son pognon quelque part.... et il fait comme les autres, les rois, les riches, les mafieux, les patrons, les politicards, ...
Il va chercher au Panama la discrétion qu'il convient pour de l'argent détourné!

Mais je te rassure, Poutine n'est qu'un nom parmi tous les autres... Il est curieux, qu'il n'y est que celui la qui te pose problème!
Soit l'enquête est sérieuse (et le délit vraisemblable) et il faut goudronner (+ plumes) le Tzarevitch (comme les autres)
Soit les journaleux ne sont que des pions de la CIA, et tous ce petit monde est innocent!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »