Renaud ne veut plus voter PS !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Renaud ne veut plus voter PS !

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Si je comprends bien Renaud n'est pas libre de voter pour il veut ! dixit la Mélenche.
Mais il se prend pour qui le mélenchon des bois. On est encore libre dans ce pays de voter pour qui on veut !
Si il y en a un qui vieillit vraiment mal c'est ce mélenchon.
On devrait se cotiser pour lui payer une Thalasso. Cela lui ferait un grand bien.
Mais si, Renaud peut bien voter pour qui il veut, mais il le dit publiquement, faudra pas qu'il se plaigne d'être critiqué..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Rebelote. Après avoir mis les points sur les "i" concernant ses propos sur Jean-Jacques Goldman la semaine dernière, Renaud tient à clarifier ses propos repris dans de nombreux médias sur son potentiel vote pour François Fillon.

C'est au micro d'Anthony Martin lundi sur RTL, que l'interprète de Laisse Béton s'est exprimé. "Je n'ai jamais soutenu la candidature de François Fillon et je ne ferai pas partie de son comité de soutien… J'ai simplement dit que j'étais pas un être borné ni sectaire, qu'il m'arrivait de trouver des gens de droite très bien notamment François Fillon qui a l'air d'un parfait honnête homme même si d'autres amis me disent que c'est un Margaret Thatcher à la française… je le trouve intègre et un vrai républicain, voilà ce que j'ai dit… Je n'ai pas dit que j'irais voter pour lui", a-t-il répondu au présentateur.

"Si peut-être, s'il y a un second tour Marine Le Pen / François Fillon j'irais bien évidemment voter François Fillon comme j'ai voté Chirac contre Le Pen en 2002. Mais s'il y a un second tour Sarkozy/Marine, j'irais à la pêche à la ligne…!" a poursuivi le chanteur.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Non mais tu ne peux pas comprendre. Renaud, c'est un peu un symbole de gauche quand même, une figure. Il faut que tu imagines l'inverse, comme si Sardou (ou Johnny) disait d'un coup qu'il allait voter Mélenchon, ça te ferait un choc, tu te dirais qu'il déconne grave. ::d
Effectivement, cela serait de l'ordre de l'incompréhensible. Un choc.
Je m'en remettrais mais difficilement.
Heureusement, ce n'est qu'une hypothèse complètement théorique. La sagesse venant avec l'âge, ce genre de revirement me semble impossible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Effectivement, cela serait de l'ordre de l'incompréhensible. Un choc.
Je m'en remettrais mais difficilement.
Heureusement, ce n'est qu'une hypothèse complètement théorique. La sagesse venant avec l'âge, ce genre de revirement me semble impossible.
Souviens-toi de Chirac soutenant Hollande ::d :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Souviens-toi de Chirac soutenant Hollande ::d :
J'aurais dû préciser :"La sagesse venant avec l'âge, si on n'est pas victime d'un AVC !"
Et il faudrait également préciser :"l'âge mais pas le grand âge" car le grand âge est malheureusement trop souvent synonyme de déraison, mais je vais encore me faire taper sur les doigts pour un HS.
Tout cela pour dire que la maladie d'Alzheimer et tous les problèmes liés au grand âge ne sont peut-être pas très populaires mais il s'agit de problèmes difficiles auxquels sont confrontés de plus en plus de familles françaises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La sagesse vient avec l'âge?
Oui et non.
Si on picole, c'est pas gagné.
Le temps ne fait rien à l'affaire, chantait Brassens.
Concernant Renaud, je ne suis pas surpris.
D'anarcho-romantique épidermique, il est devenu "mitterrandolâtre" (il disait tontonmaniaque)..
C'était déjà un parcours! :D
Ensuite il a soutenu le TCE écrit non pas par Bakounine ou Brassens mais par Valéry Giscard d'Estaing.
C'était noble de sa part: pas de rancune pour l'interdiction d'Hexagone.
Il est vrai qu'il a renié cette chanson, en effet pas très finaude.
Alors une immense peine d'amour, puis l'alcoolisme, ça vous arrange pas les neurones.
Ca prouve bien que la "gauche" c'est un peu tout et son contraire.
D'ailleurs ceux qui reprochent à Renaud de vouloir voter "désormais" à Droite, s'apprêtent peut être à voter Hollande ou Valls.
Moi je ne lui reproche rien: on ne tire pas sur une ambulance.
Je lui suis reconnaissant d'avoir écrit "Mistral Gagnant" "Amoureux de Paname", "la Ballade Nord-Irlandaise","La mère à Titi", "C'est quand qu'on va où", "Mon beauf'", et quelques autres.

"Toujours debout" ou encore couché?

Je crains (ce n'est pas la première fois qu'il "revient") qu'il ne retombe vite dans la déprime.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Qu'il se tienne loin des politiques et de leur récupération
Fillon fait sa tournée des chanteurs , Renaud est tombé dans son filet
S'il ne veut pas finir par susciter plus de pitié que de colère , il a plutôt intérêt à la fermer
Entre naïveté et connerie la frontière est étroite
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

D'ailleurs, je ne suis pas certain que ce soutien inattendu fasse tellement plaisir à Fillon... :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
"Toujours debout" ou encore couché?

Je crains (ce n'est pas la première fois qu'il "revient") qu'il ne retombe vite dans la déprime.
Tu n'es pas le seul à craindre cela.
Effectivement je partage tes craintes.
Espérons que cette fois-ci il tienne le coup, et tant pis si ses prises de position ne plaisent pas et que ces nouvelles chansons perdent en intensité. Il doit penser à lui et à sa santé.
Mais les vrais artistes, quand la créativité est en panne, c'est souvent leur santé qui déguste.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Tu n'es pas le seul à craindre cela.
Effectivement je partage tes craintes.
Espérons que cette fois-ci il tienne le coup, et tant pis si ses prises de position ne plaisent pas et que ces nouvelles chansons perdent en intensité. Il doit penser à lui et à sa santé.
Mais les vrais artistes, quand la créativité est en panne, c'est souvent leur santé qui déguste.
Quand on en est à 'pouvoir' voter l'autre Fillon (version masculine de Thatcher...) c'est qu'on a toucher le fond!
Renaud aurait du mourir paisiblement de sa belle mort, plutôt que de nous (ses anciens fans) affliger de ses dérapages....

RIP Renaud... "hexagone" résonne encore en nous!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

PascalL a écrit :

Quand on en est à 'pouvoir' voter l'autre Fillon (version masculine de Thatcher...) c'est qu'on a toucher le fond!
Renaud aurait du mourir paisiblement de sa belle mort, plutôt que de nous (ses anciens fans) affliger de ses dérapages....

Certains idéalistes ont fait de Renaud leur maitre à penser, leur gourou, leur gavroche idéalisé !
:roll:

Mais Renaud, c'est jamais qu'un saltimbanque attachant à l'aise dans ses santiags mais dont le passé est plus beau que le présent ...

Il dit des conneries, que celui qui n'en a jamais dit lui jette la 1ere pierre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Il a aussi le droit d'évoluer et de regarder comme des conneries ses prises de positions du passé.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Et pour ton info, il a renié "hexagone".
Il rentre simplement dans l'âge de raison et a sûrement un peu honte de son passé gauchiste. (On le comprend).
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Renaud n'a jamais été gauchiste, au mieux anarchiste de bazar. Il a toujours brocardé les "endoctrinés" dans ses chansons, pour s'en assurer il suffit de réécouter "Où c'est que j'ai mis mon flingue ?".

Mais le fait est que lorsqu'il s'affichait comme "rebelle", il produisait de superbes chansons; et que depuis qu'il a tourné fan de Mitterand et Fillon il ne fait que de la merde. Ca, c'est factuel.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit : Renaud n'a jamais été gauchiste, au mieux anarchiste de bazar. Il a toujours brocardé les "endoctrinés" dans ses chansons, pour s'en assurer il suffit de réécouter "Où c'est que j'ai mis mon flingue ?".

Mais le fait est que lorsqu'il s'affichait comme "rebelle", il produisait de superbes chansons; et que depuis qu'il a tourné fan de Mitterand et Fillon il ne fait que de la merde. Ca, c'est factuel.
Surtout l'autre Fillon, c'est la version masculin de Thatcher....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »