Les taxis menacent de bloquer l'Euro de foot.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Les taxis menacent de bloquer l'Euro de foot.....

Message par LOFOTEN »

Le gouvernement croyait apaiser leur colère en leur proposant de racheter leur licence. Mais il n'en est rien. Les chauffeurs de taxis rejettent ce mardi la proposition formulée hier par le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies. Ce dernier veut mettre en place un fonds financé par l'ensemble du secteur, qui doit permettre le rachat des licences pour les taxis volontaires. «On n'est pas là pour brader notre métier», rétorque ce matin Ibrahima Sylla, président des Taxis de France.

Sur France Info, ce dernier a directement menacé l'organisation de l'Euro de football qui se tiendra dans la capitale cet été. «Il y a l'Euro qui arrive, on n'hésitera pas à le prendre en otage et à bloquer tous les matches de foot», prévient-il. «On est 60.000 chauffeurs de taxi, le gouvernement nous a causé un préjudice en introduisant les VTC avec la loi de 2009, donc c'est à eux de prendre leurs responsabilités», affirme le représentant syndical qui propose de «supprimer le statut des VTC et de les intégrer parmi les taxis» car «deux corps de métier font le même travail».
:mdr3: :mdr3:

A force de louvoyer a vue.....on récolte les fruits d'un état incapable dans les décisions.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les taxis menacent de bloquer l'Euro de foot.....

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

:mdr3: :mdr3:

A force de louvoyer a vue.....on récolte les fruits d'un état incapable dans les décisions.
Les taxis et les pecnots sont des crève la faim qui emmerdent tous le monde!
Moi, je noterai toute les plaques d'immatriculation qui bloquent les routes (tracteur compris) et je ferai tourner la planche à PV...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est super, on serra peut-être dispensé de la foot-mania, merci les taxis :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les taxis qui seraient tentes par le blocage de l'Euro se feront casser la gueule car on ne perturbe pas impunément la première religion de France. Les supporters sont des enrages, ne l'oublions pas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit : Les taxis qui seraient tentes par le blocage de l'Euro se feront casser la gueule car on ne perturbe pas impunément la première religion de France. Les supporters sont des enrages, ne l'oublions pas.
::d

Je crois aussi que si le but est de rendre leur mouvement franchement impopulaire, il faut qu'ils continuent dans ce sens.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Qui sait si ça ne va pas aussi inspirer les paysans.. Jusqu'à présent, il avaient le soutien de tout le monde.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Remarque, si les chauffeurs de taxi bloquent les accès aux stades en créant des bouchons, ça empêchera peut-être aussi les terroristes d'aller faire sauter leurs bombes, c'est déjà ça de gagné. :twisted:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit :
::d

Je crois aussi que si le but est de rendre leur mouvement franchement impopulaire, il faut qu'ils continuent dans ce sens.
:super: :super:

En ce moment à Toulouse, les taxis bloquent l'aéroport et la zone d'Airbus. Pourtant, n'importe quel toulousain sait à quel point Airbus est une entreprise essentielle pour la région, et je serais étonné qu'elle ne dépense pas des sommes astronomiques en frais de taxi. A priori, les dirigeants d'Airbus commencent à faire passer la consigne de plutôt se tourner vers Uber dorénavant.
C'est aussi la réaction de bon nombre de mes collègues, utilisateurs certes occasionnels des taxis, mais bloqués hier par les opérations escargot...
Et que dire du blocage des dépôts des transports en commun ? Les usagers des bus et trams ne font pas partie des clients des taxis, ou alors à la marge. Par contre c'est un très bon moyen de rendre le mouvement impopulaire...

Bref, les actions des taxis toulousains ne me paraissent pas très pertinentes. Les événements à Paris il y a quelques mois montrent que c'est pas brillant non plus à la capitale... Et si en fait les taxis étaient vraiment des gros beaufs cons ? ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 8 fois

Message par oups »

Pas faux sacamalix , ne sont ils pas de gros beaufs cons .......un peu comme l'integralite de ceux qui utilisent l'espace publique et leur pouvoir de nuisance afin de revendications categorielles
je vous fait grace de la liste en precisant bien entendu que "manif pour tous " et " sud sncf "y trouvent leurs places
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oups a écrit : Pas faux sacamalix , ne sont ils pas de gros beaufs cons .......un peu comme l'integralite de ceux qui utilisent l'espace publique et leur pouvoir de nuisance afin de revendications categorielles
je vous fait grace de la liste en precisant bien entendu que "manif pour tous " et " sud sncf "y trouvent leurs places
Quand la SNCF fait grève, ça ne concerne strictement que les usagers du rail. Les cheminots ne vont pas bloquer des périphs ou des péages. Idem lorsque les personnels des transports en commun bloquent les dépôts de bus ou de tramway, ou que les aiguilleurs du ciel sont en grève.
Quand une catégorie de personnel manifeste sur un parcours limité et bien déterminé, le week-end et dans un hyper centre-ville, à moins de dégradations, ça n'a pas de conséquences notables sur la vie des populations.

Mais effectivement, quand on commence à casser le mobilier urbain, ou que les actions dépassent largement les intérêts en jeu (la bataille taxi/uber, franchement, ça concerne qui ?), là oui on peut commencer à se poser la question de la pertinence.
A l'origine, je pointait surtout du doigt le décalage entre les cibles visées et les gens impactés, qui ne sont soit pas du tout concernés, soit des "clients" dont il faudrait plutôt prendre soin :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

D'accord avec vous , faut juste le faire comprendre aux cheminots et autres transporteurs de tout poils
Leurs activites leurs conferent un fort pouvoir de nuisance , ils l'utilisent toujours selon moi au detriment de leurs clients
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oups a écrit : D'accord avec vous , faut juste le faire comprendre aux cheminots et autres transporteurs de tout poils
Leurs activites leurs conferent un fort pouvoir de nuisance , ils l'utilisent toujours selon moi au detriment de leurs clients
On fait toujours une action au détriment de quelqu'un. Un cheminot qui bloque un train espère que la pression qu'exercera le client suffira à faire plier la direction. Un taxi qui bloque un dépôt de bus, ou un agriculteur qui déverse son fumier sur la route, il atteint quelqu'un qui n'a aucun lien avec ses problèmes :siffle: :siffle:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Sacamalix , ca ressemble bigrement a la definition du preneur d'otages
,Me concernant j'ai la chance de beneficier du vaccin xperimental contre le syndrome de stockholm et par consequent ceux qui m'utilisent pour leurs tambouilles , je les aime pas du tout , mais alors pas du tout du tout
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oups a écrit : Sacamalix , ca ressemble bigrement a la definition du preneur d'otages
Perturber la production ou l'usage d'un bien ou d'un service c'est le principe même de l'action de grève.
Une prise d'otage, même si l'expression a été vulgarisée ces dernières années, c'est quelque chose de bien plus grave.

Et ça n'a rien avoir avec le syndrome de Stockholm... Ceux qui font une action dont l'ampleur et la cible correspondent à leur lutte ont mon soutien. Ceux qui vont au-delà ne l'ont plus.
Et pourtant, je suis un usager quotidien du train et des transports, et les conséquences des grèves, je sais ce que c'est :lol:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Sacamalix, votre avis est des plus respectables et des plus partages
Quant a moi les gens qui me nuisent n'ont ni mon soutien ni ma compassion , peu importe la nature et la taille de cette nuisance
Soyons clairs , ni mon soutien ni ma compassion , un peu comme le policier qui me verbalise a raison , il est dans son role , je suis fautif .......mais surle coups , je ne l'aime pas , c'est comme ca
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »