Sainte alliance des croyants et du capitalisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Sainte alliance des croyants et du capitalisme

Message par hornby »

Lu dans le "Canard" de ce jour page 8 : "autrefois les couturiers libèraient la femme, Mary Quant leur offrait la minijupe, Saint-Laurent le tailleur pantalon, les corsets étaient dynamités, les soutiens-gorge tombaient et les féministes applaudissaient. Aujourd'hui la mode islamique devient la mode. Les femmes doivent sortir couvertes, cacher leur corps et leur visage...Les créateurs de luxe ont saisi la tendance.
Officiellement, il s'agit pour les marques de luxe d'accrocher le marché du Moyen-Orient. Foutaise, quand les femmes du Moyen-Orient viennent à Paris ce n'est pas pour acheter des hijabs qu'elles trouvent chez elles.
L'importation en Occident de la mode islamique n'est pas à destination des princesses du Golfe, mais des petites soeurs des cités que les grands frères obligent à porter le voile.
Laisser croire que les habits religieux sont des vètements comme les autres c'est gommer le fait que, trop souvent, en particulier pour les femmes, leur port est imposé. L'asservissement, la nouvelle valeur à la mode ?".
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest

Re: Sainte alliance des croyants et du capitalisme

Message par sihanouk »

Les femmes "chrétiennes" ?
Encore les lubies de quelques couturiers fantaisistes ! Un... détail de l'Histoire !

Noua avons fait notre révolution (dont vous bénéficiez des avantages) en 1789. Les premières lois sur le travail des enfants ont été votées des décennies plus tard. Et au début du 20ème siècle, l'armée tirait parfois sur les ouvriers.
Pourquoi voulez-vous que le monde islamique progresse en une nuit ? Votre cervelle est capable de comprendre ça ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »