Les néerlandais récidivent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Les néerlandais récidivent

Message par josepha »

Les néerlandais préparent maintenant un référendum sur le TAFTA !
Enfin une décision importante pour s'opposer au TAFTA qui se négocie dans le plus grand secret.... J'espère que d'autres vont suivre !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Les néerlandais récidivent

Message par Patrick_NL »

josepha a écrit : Les néerlandais préparent maintenant un référendum sur le TAFTA !
Enfin une décision importante pour s'opposer au TAFTA qui se négocie dans le plus grand secret.... J'espère que d'autres vont suivre !
Il y a une pétition qui circule pour obtenir un referendum sur ce sujet mais aussi sur le contrôle des frontières, le retour au florin et
l'entrée de la Turquie en Europe.
Cette pétition est lancée mais cela ne veut pas encore dire que les referendum auront lieu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Patrick_NL a écrit :
Il y a une pétition qui circule pour obtenir un referendum sur ce sujet mais aussi sur le contrôle des frontières, le retour au florin et
Cette pétition est lancée mais cela ne veut pas encore dire que les referendum auront lieu.[/quot

Il faut pour cela qu'il y ait au moins 300 000 pétitions je crois
mais on ne peut en tous cas que les féliciter pour leur dynamisme. J'ai l'impression qu'ils cherchent à prendre les devants plutôt qu'être pris de court lorsqu'on veut leur imposer des réformes....
L'entrée de la Turquie en Europe ! ca va pas non !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

josepha a écrit :
Cette pétition est lancée mais cela ne veut pas encore dire que les referendum auront lieu.[/quot

Il faut pour cela qu'il y ait au moins 300 000 pétitions je crois
mais on ne peut en tous cas que les féliciter pour leur dynamisme. J'ai l'impression qu'ils cherchent à prendre les devants plutôt qu'être pris de court lorsqu'on veut leur imposer des réformes....
L'entrée de la Turquie en Europe ! ca va pas non !
En France aussi il y a des mouvements anti-TAFTA et des pétitions... sauf qu'à trop tout ramener à l'immigration et la sécurité, on occulte ce genre de débats :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

sacamalix a écrit :
En France aussi il y a des mouvements anti-TAFTA et des pétitions... sauf qu'à trop tout ramener à l'immigration et la sécurité, on occulte ce genre de débats :siffle:

Et ça en arrange certains......
Tout ce qu'ils veulent c'est qu'on les laisse tranquilles le temps de boucler leur truc !
mais j'ai lu dernièrement que 60 députés et sénateurs français s'oposaient au fait que le parlement soit réduit au silence dans l'affaire..... Des villes aussi se déclarent hors TAFTA.... Je crois même que la ville DE BRUXELLES ! ! s'est déclarée hors TAFTA.... je ne sais pas si ça peut y faire quelques chose ! tout ce que je sais c'est que ça se discute dans le plus grand secret ! je crois même que les députés européens ne participent pas aux débats ! ! et si quelqu'un d'important veut se renseigner alors il doit se délester de son téléphone portable..... il n'a pas le droit d'être accompagné de secrétaires....
Le truc à peine louche quoi !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit :
Ce qui est certain, c'est qu'en France, on n'est pas près de nous demander notre avis sur le TAFTA. :taistoi: :hurt4:
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

c'est marrant d'utiliser le mot "récidive" qui est souvent utilisé en droit :) demander l'avis au peuple s'apparenterait presque à un délit en Europe :)
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Prolégomènes a écrit : c'est marrant d'utiliser le mot "récidive" qui est souvent utilisé en droit :) demander l'avis au peuple s'apparenterait presque à un délit en Europe :)
vu comme ça, j'ai bien fait d'utiliser le mot récidive : car demander son avis au peuple s'apparente presque à un délit en Europe....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit :
Ce qui est certain, c'est qu'en France, on n'est pas près de nous demander notre avis sur le TAFTA. :taistoi: :hurt4:
C'est pour ça qu'il faut faire en sorte de le donner, de le crier haut et fort sans qu'on nous le demande... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit :
C'est pour ça qu'il faut faire en sorte de le donner, de le crier haut et fort sans qu'on nous le demande... :siffle:
Pour ce faire. il faudrait une loi identique: pétition de 300000 signatures= referendum .
Au niveau européen la commission a envoyer paitre une pétition de plus d'ún million de signataires . Une loi référendaire s'avère indispensable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :
Tant qu'on vote pour des europhiles libérales tout juste bon à servir à enteriner ce que les multinationales ont déécidé à Bruxelles , c'est évident
On se fait en---er avec leurs beaux discours avec le sourire

L'UE c'est pyramidale : les lobbys qui arrosent , le parlement de Bruxelles pour voter ce que les lobbies veulent , les dirigeants pour relayer leurs décisions , les discours à la con pour les veaux du peuple qui croiraient n'importe quoi pourvu que les agences de com le diffusent largement
La méthode coué marche sur les gens comme elle marche aussi efficacement sur les poules ou les souris dans les labos
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »