Jean-Marie Le Pen : un “détail” de l’histoire à 30.000 euros

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Jean-Marie Le Pen : un “détail” de l’histoire à 30.000 euros

Message par oups »

Stounk , sorry de me repeter mais ce qui m'interpelle chez le mort sur la route , c'est le mort et ses proches
La marque , la couleur , les options de la voiture et meme l' alcoolemie du conducteur c a m'interresse pas , peut etre a tort , ok , mais pour moi ca reste un detail des drames de la route
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : Stounk , sorry de me repeter mais ce qui m'interpelle chez le mort sur la route , c'est le mort et ses proches
La marque , la couleur , les options de la voiture et meme l' alcoolemie du conducteur c a m'interresse pas , peut etre a tort , ok , mais pour moi ca reste un detail des drames de la route
Si le but est de me faire croire que Le Pen n'était pas mal intentionné en disant cela (à plusieurs reprises), tu as du boulot. :siffle:
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

il est vrai que Le Pen est ridicule de persister dans cette affirmation qui est actuellement fausse et dont on ne saura dans un ou deux siècles si elle est acceptée

nos livres d'histoires parlent très peu du massacre des Vendéens que certains qualifient de génocide tant était manifeste la volonté de détruire un groupe humain en éliminant les femmes et les enfants comme ce fut également le cas avec les Arméniens

les Vendéens d'aujourdhui ressentent encore mal que ce massacre ou génocide nne soit qu'un détail de l'histoire de France
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Un détail de l'Histoire... Et les cerveaux dégénérés de certains !

Image
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

le cid a écrit : il est vrai que Le Pen est ridicule de persister dans cette affirmation qui est actuellement fausse et dont on ne saura dans un ou deux siècles si elle est acceptée

nos livres d'histoires parlent très peu du massacre des Vendéens que certains qualifient de génocide tant était manifeste la volonté de détruire un groupe humain en éliminant les femmes et les enfants comme ce fut également le cas avec les Arméniens

les Vendéens d'aujourdhui ressentent encore mal que ce massacre ou génocide nne soit qu'un détail de l'histoire de France
Absolument aucune comparaison possible entre la Shoah et les guerres de Vendée, qui ont certes connu leur lot d'atrocités, mais ni plus ni moins que toute guerre. Ou alors il faut aussi parler de "génocide" vietnamien, algérien, coréen... Si on a inventé le mot de génocide, c'est justement pour distinguer ce crime des crimes de guerre "ordinaires".
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

relisez les ordres donnés par la Convention au général TURREAU en charge d'exterminer les Vendéens ;

au début de la Shoah on tuait les juifs en les mettant dans des camions dont le tube d'échappement donnait à l'intérieur et de son coté Jean Baptiste CARRIER faisait couler des bateaux dans la Loire pour y noyer des prêtres et des vendéens y compris felmmes et enfants

la République pourrait ne pas elle aussi faire du négationisme sur ce sujet comme les Turcs le font de leur coté pour le génocide Arménien
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tu trouveras des atrocités de ce genre dans absolument toutes les guerres. La France a fait encore pire en Algérie, par exemple. Mais le contexte n'a absolument rien à voir, la guerre de Vendée était une guerre civile face à un "ennemi intérieur" et alors que le pays était menacé de toutes parts. La Shoah était une extermination programmée d'une population sans aucun lien avec un objectif militaire quelconque. Vouloir lier les deux est de la malhonnêteté intellectuelle, dont le double objectif évident (diaboliser la Révolution française, minimiser les crimes nazis) montre assez clairement l'orientation idéologique.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

chacun(e) d'entre vous mériterait bien de recevoir une prime de 30 000 euros , pour avoir fort bien apprise sa lecon... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gemmill a écrit : chacun(e) d'entre vous mériterait bien de recevoir une prime de 30 000 euros , pour avoir fort bien apprise sa lecon... :lol:
Il fallait bien que le révisionniste de service fasse sa petite apparition. :roll:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stounk a écrit :
Il fallait bien que le révisionniste de service fasse sa petite apparition. :roll:
Que connais tu de l'histoire pour traiter les autres de révisionnistes ?
Tu ne connais que celle écrite par les vainqueurs ? C'est dommage tu devrais être un peu plus curieux et te rendre à Berlin visiter les deux musées d'histoire contemporaine ouverts après 1990 tu reviendras moins catégorique sur les différents "détails de l'histoire"
et comprendre le vrai sens du mot dans son contexte global par rapport à l'époque. La bataille de Stalingrad fut aussi un "détail de l'histoire" Hiroshima et Nagasaki 2 autres "détails de l'histoire" fondés en plus sur des mensonges et faux prétextes au sujet de la rédhibition du Japon en 1945.
Thèse défendue et obtenue en 1996 qui m'autorise à enseigner l'histoire dans les facultés et à l'université.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

GEORGES a écrit :

Tu ne connais que celle écrite par les vainqueurs ? C'est dommage tu devrais être un peu plus curieux et te rendre à Berlin visiter les deux musées d'histoire contemporaine ouverts après 1990 tu reviendras moins catégorique sur les différents "détails de l'histoire"
et comprendre le vrai sens du mot dans son contexte global par rapport à l'époque. La bataille de Stalingrad fut aussi un "détail de l'histoire" Hiroshima et Nagasaki 2 autres "détails de l'histoire" fondés en plus sur des mensonges et faux prétextes au sujet de la rédhibition du Japon en 1945.
Thèse défendue et obtenue en 1996 qui m'autorise à enseigner l'histoire dans les facultés et à l'université.
Que connais-tu de moi pour penser que je ne suis pas curieux? C'est dommage de jouer au donneur de leçon sans savoir. Par ailleurs, pas besoin d'avoir un doctorat d'histoire pour reconnaitre un révisionniste quand j'en croise un, mais merci quand même.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

GEORGES a écrit :

L'histoire écrite par les vainqueurs... c'est vrai!
Mais dans le cas qui nous concerne, je dirais que cette histoire (tragédie) fut largement écrite par les survivants!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stounk a écrit :
1-Que connais-tu de moi pour penser que je ne suis pas curieux? C'est dommage de jouer au donneur de leçon sans savoir. Par ailleurs,
2-pas besoin d'avoir un doctorat d'histoire pour reconnaitre un révisionniste quand j'en croise un, mais merci quand même.
1-Tes commentaires sur le sujet.
2-La définition du révisionnisme a été volontairement bafouée. Cela consiste pour les historiens précisément au fur et à mesure que des éléments relatifs a des faits historiques apparaissent au fil du temps à les vérifier et à les transcrire dans les livres d'histoire.
Pas à protéger et sacraliser certains et à en déformer d'autres quand cela arrange les vainqueurs.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

GEORGES a écrit :
1-Tes commentaires sur le sujet.
2-La définition du révisionnisme a été volontairement bafouée. Cela consiste pour les historiens précisément au fur et à mesure que des éléments relatifs a des faits historiques apparaissent au fil du temps à les vérifier et à les transcrire dans les livres d'histoire.
Pas à protéger et sacraliser certains et à en déformer d'autres quand cela arrange les vainqueurs.
1- Si tu es là pour distribuer les bons et mauvais points, restons-en là. Ce n'est pas un dialogue que tu recherches, donc continue à parler seul.
2- Si tu l'dis. :amen: De l'art de tout mélanger (ou à brouiller les pistes pour entretenir des idées dégueulasses). :roll:

Allez, à plus dans l'bus.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

PascalL a écrit :

L'histoire écrite par les vainqueurs... c'est vrai!
1-Mais dans le cas qui nous concerne, je dirais que cette histoire (tragédie) fut largement écrite par les survivants!
1-Les survivants parlons-en peu d'entre eux ont réellement raconté leur calvaire par dignité et par volonté d'oublier les atrocités qu'ils ont subit. Les plus actifs sont bien souvent ceux qui n'ont rien subit de tout cela et se font mousser pour extorquer des fonds. Explique-moi pourquoi dans sa lutte louable pour retrouver les nazis à travers le monde Klarsfeld n'a jamais fait extrader les nazis et non des moindres qui ont été exfiltrés en 44 aux USA grâce à l'opération "Opération Overcast" connue aussi sous le nom de "Paperclip".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »