le chimple a écrit :
Il est vrai qu'un bon gauchiste qui se respecte , deteste les proprietaires !
Je pense avoir des idées plutôt à gauche, et pourtant je suis propriétaire mais je ne me déteste pas
"Les propriétaires", c'est comme "les patrons". Il faut différencier le propriétaire de sa résidence principale, et qui n'a que ce seul bien, le propriétaire de une ou plusieurs résidences secondaires, et le propriétaire bailleur...
Et effectivement, on peut trouver scandaleux la politique actuelle qui consiste à favoriser l'investissement à but locatif, plutôt que d'aider les gens à devenir propriétaires de leur résidence principale

Et quand en plus on souhaite précariser encore plus la situation, on comprend vite que ça va pas s'arranger.
A titre personnel, je n'ai rien contre "les propriétaires", après tout, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Mais en entrant dans le cercle vicieux de la précarisation, on écarte de plus en plus de gens modestes de l'achat immobilier, qui se retrouvent donc dépendants des propriétaires bailleurs, qui eux peuvent se permettre d'investir toujours plus.
Donc pour corriger ton affirmation, je dirais qu'à gauche, on ne déteste pas forcément les propriétaires, on déteste l'inéquité sociale...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.