guerre de cent ans, le retour...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

guerre de cent ans, le retour...

Message par crepenutella »

http://www.lefigaro.fr/culture/2016/04/ ... lliers.php : de Villiers refuse de rendre à l'Angleterre l'anneau de Jeanne d'Arc que le puy du fou vient d'acquérir aux enchères. Il clame "l'anneau est en France, et il y restera!". Ce qui n'est pas sans outrer le royaume unis qui refuse de laisser filer son trophée de guerre présent dans ses collections depuis le XVem siècle....de Villiers risque la prison pour son refus... Avec tout le mépris que j'ai pour ce Bigot royaliste, engeance d'une famille vraisemblablement rescapée des colonnes infernales, je doit dire que sur ce coup là je le soutient complètement. Jeanne d'arc est une icône nationale, une héroïne comme il y en a peu dans la "Grande Histoire"! Nous devons honorer sa mémoire!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: guerre de cent ans, le retour...

Message par Allora »

Sont gonflés les Anglais tout de même !! :shock:
qu'ils se retournent contre le vendeur !
trop tard ?
et bien messieurs les Anglais les erreurs ça se paye :roll:

on lancera une souscription au niveau national :XD: .. on est sûr d'avoir les fonds pour payer l'amende au cas où !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

@crepenutella

j'ai l'impression que les français sont royalistes

ils ont un ROI Ubu qui s'entoure d'une cour importante et a des maitresses "officielles "
par ailleurs il ne lésine pas sur les dépenses somptuaires notamment lors des déplacements avec ses courtisans

la différence avec les rois chers à de Villiers qui ont fait la France c'e'st que ces derniers ont laissé un patrimoine dont nous profitons et que la présénte caricature nous laissera une carcasse de scooter
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le cid a écrit : @crepenutella

j'ai l'impression que les français sont royalistes

ils ont un ROI Ubu qui s'entoure d'une cour importante et a des maitresses "officielles "
par ailleurs il ne lésine pas sur les dépenses somptuaires notamment lors des déplacements avec ses courtisans

la différence avec les rois chers à de Villiers qui ont fait la France c'e'st que ces derniers ont laissé un patrimoine dont nous profitons et que la présénte caricature nous laissera une carcasse de scooter
Je saurai vous rappeler cette phrase à propos de l'esclavage et du colonialisme, des massacres coloniaux et des guerres de religion... :twisted:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La différence c'est que la royaute a laissé des palais (effectivement magnifique et qui contribuent pleinement au prestige de la France) et la republique nous a laissé des milliers d'écoles, de collèges, de lycée, des musées, des dizaines hôpitaux, des infrastructures importantes ( les centrales nucléaires, voies ferrés, autoroutes ect). La republique est autant bâtisseuse que la royauté, mais elle est différemment.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Un historien a écrit un livre selon lequel Jeanne d'Arc est un coup monté destiné à donner un coup de fouet aux partisans de Charles VII, qui ne régnait que sur la moitié de son pays d'origine (l'autre moitié étant anglaise).
Jeanne d'Arc au combat n'aurait été qu'un prince de l'entourage du roi.
Pour le reste (Jeanne d'Arc et ses moutons, Jeanne d'Arc au bûcher), je n'en sais pas plus.

Je vends 140 cms de la vraie croix; en un seul morceau. Me contacter par MP. :XD: :cool:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sihanouk a écrit : Un historien a écrit un livre selon lequel Jeanne d'Arc est un coup monté destiné à donner un coup de fouet aux partisans de Charles VII, qui ne régnait que sur la moitié de son pays d'origine (l'autre moitié étant anglaise).
Jeanne d'Arc au combat n'aurait été qu'un prince de l'entourage du roi.
Pour le reste (Jeanne d'Arc et ses moutons, Jeanne d'Arc au bûcher), je n'en sais pas plus.

Je vends 140 cms de la vraie croix; en un seul morceau. Me contacter par MP. :XD: :cool:

Fort possible pour Jeanne d'Arc ! L'histoire est pleine de mensonges

Christophe Colomb était Portugais ,
Jacques Chirac , espagnol ( asturien -enfant de la guerre civile , adopté en Corrèze de son vrai nom Santiago Cordero Marín ) etc..

et moi je vends des plumes des ailes de l'ange Gabriel prix variables selon la taille :XD:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

sihanouk a écrit :
:super: :mdr3:

Usurpateur !!! La Vraie Croix, c'est moi qui l'ai !!! ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le Père de Jeanne d’Arc était le Roi qui a du s’exilé, son cadet ou je ne sais plus qui lui ayant piqué sa place avec l’entremise du clan des.. je ne sais plus trop.. en tout cas elle est de descendance Royale

elle reçu une éducation secrête.. c’est pour cette raison qu’elle savait magner les troupes et faire la guerre

en gros c’est ça

la croix avec Jésus mommifié dessus.. je vend
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bister a écrit : le Père de Jeanne d’Arc était le Roi qui a du s’exilé, son cadet ou je ne sais plus qui lui ayant piqué sa place avec l’entremise du clan des..je ne sais plus trop.. en tout cas elle est de descendance Royale

elle reçu une éducation secrête.. c’est pour cette raison qu’elle savait magner les troupes et faire la guerre

en gros c’est ça

Image
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Christophe Colomb était Génois né à Gênes (Italie), comme Napoléon Bonaparte (né dans une colonie génoise, sous protectorat français, la Corse).
On savait déjà le goût de l'extrême-droite pour le sado-masochisme (le sadisme en tous cas), mais faire tout un fromage pour une bague, c'est du fétichisme.
Et...si on se rappelait le nombre d'objets d'arts, voire de dépouilles mortelles, arrachés à des peuples étrangers par nos pillards civilisés et qui restent enfermés dans nos musées du Louvre et du British Museum?
Après, on pourrait causer efficacement de la bague de Jeanne d'Arc.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 10 avril 2016 15:57, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

bister a écrit :le Père de Jeanne d’Arc était le Roi qui a du s’exilé, son cadet ou je ne sais plus qui lui ayant piqué sa place avec l’entremise du clan des.. je ne sais plus trop.. en tout cas elle est de descendance Royale

en gros c’est ça

Et Charlemagne a battu les Japonais à Waterloo.
Encore, encore! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
L'Histoire vue par bister est encore plus drôle que celle des candidats au Bac!!!
Pour avoir droit à ça, je veux bien partir en retraite le jour de ma mort!
Modifié en dernier par Hdelapampa le 10 avril 2016 17:34, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Hdelapampa a écrit : Christophe Colomb était Génois né à Gênes (Italie), comme Napoléon Bonaparte (né dans une colonie génoise, sous protectorat français, la Corse).
On savait déjà le goût de l'extrême-droite pour le sado-masochisme (le sadisme en tous cas), mais faire tout un fromage pour une bague, c'est du fétichisme.
Et...si on se rappelait le nombre d'objets d'arts, voire de dépouilles mortelles, arrachés à des peuples étrangers par nos pillards civilisés et qui restent enfermés dans nos musées du Louvre et du British Museum?
Après, on pourrait causer efficacement de la bague de Jeanne d'Arc.
:super:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Jeanne avec son "arc" devrait décocher une flèche vengeresse pour clouer le bec à ces "Angles" laids (Anglais en abrégé), na !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Il faut absolument conserver l'anneau de Jeanne.
Il suffit d'envoyer hdelapampa aux anglais, en échange de l'anneau.
En plus, il devrait s'épanouir dans un pays libéral comme l’Angleterre ... :mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »