Emmanuel Macron lance un "mouvement politique nouveau"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Emmanuel Macron lance un "mouvement politique nouveau"

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : La logique? Tu lis dans le marc de café pour dire que Hollande aurait 5% ?
La véritable logique est de laisser faire les élections pour éventuellement en commenter les résultats et non pas de faire de la spéculation sur des scenarii qui n'existent pas.
Non, si je dis 5% c'est que je l'ai lu , tu me connais mal
En cas de primaire, pour les sympathisants de gauche, Martine Aubry serait en tête avec 24%, suivie de Manuel Valls (19%) et de François Hollande (15%). Emmanuel Macron, qui vient de lancer son mouvement politique, arrive en quatrième position avec 13% des intentions de vote.

Mais lorsque l'on interroge toutes les catégories de Français, c'est le ministre e l'Economie qui l'emporte (17%, suivi de Manuel Valls (12%) et de Martine Aubry (11%). François Hollande, avec 5% des intentions de voix arrive derrière Arnaud Montebourg dans ce cas de figure.
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 81016.html
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :

Non, si je dis 5% c'est que je l'ai lu , tu me connais mal

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 81016.html
Donc tu as lu 5 % et tu le crois. Si tu relisait les sondages de 1995, Balladur aurait été président.
Nul ne connait le potentiel électoral de Macron qui ne s'est jamais présenté nulle part .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Hollande est à 15% actuellement , y'aura pas de miracle

Pour Macron, à part les accros au MEDEF , je ne vois pas ce type récolter beaucoup de voix
Il en est à 13 000 parait-il avec son mouvement , il a fait le plein , s'il arrive à 20 000 ce sera le bout du monde
Les PME n'ont pas toutes envie de se faire bouffer par le MEDEF avec des réformes faites pour les grandes boîtes et souvent au détriment des petites
Tout nouveau tout beau pour le réseau du MEDEF qui trouve là un relais politique
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

saint thomas a écrit : L<es adhérents de "en marche" les plus enthousiasmes sont :

Jean-Pierre Raffarin
Pierre Gattaz, le président du Medef.

Source https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-macr ... 35921.html

Petit problème de logique :
Etant donné que si Hollande se représente il récolterait 5% des voix de gauche
Etant donné que "En Marche" recueille les suffrages du LR avec Raffarin ou Fillon et du Medef
Etant donné que Macron est résolument ultra libéral
Etant donné que ce mec dit vouloir ratisser large pour mieux masquer que seuls les ultra libéraux adhèrent ce qui est insuffisant pour se ménager un avenir comme ministre dans un gouvernement, il sera obligé de se chercher des alliances à droite
Etant donné qu'il va voir les financiers et spéculateurs divers et variés de la city pour financer son truc qui pique des voix à Juppé

Où va se retrouver Macron sur l'échiquier politique ? :XD:
Là, tu t'avances...
Tu confonds suffrage (donc vote à l'élection présidentielle) et soutien.
Macron a dit hier qu'il ne se présenterait pas (il se présentera peut-être qui peut savoir), mais des vieux de la vieille comme Raffarin et Fillon voteront LR, surtout Fillon: il est candidat à la primaire LR. Il ne sera probablement pas retenu, mais de là à faire un caprice...
Leur calcul actuel: soutenir Macron pour affaiblir encore plus Hollande...
Quant au Medef, il a tous les relais politiques qu'il veut: PS, LR, UDI, Modem...
Et un jour: le FN, encore trop anti UE pour lui, mais qui l'aidera bien contre les syndicats récalcitrants et toute forme d'opposition.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Je suis désolé mais "être de gauche" est pour moi un concept vide de sens.
Tu dis ça parce que tu n'es pas de gauche.

Pour faire simple : la gauche c'est la justice sociale et le progrés pour tous ( 35h, retraite à 60 ans, mariage pour tous, impôt sur la fortune, le développement durable, les services publics etc. ) et la droite c'est le fric le fric le fric ( bouclier fiscal, suppression de l’impôt sur la fortune, les diners au Fouquet's etc. ) .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit :
Là, tu t'avances...
Tu confonds suffrage (donc vote à l'élection présidentielle) et soutien.
Suffrage est un mot général que l'on emploie à tort uniquement pour des élections
On peut dire "ma pâtisserie a recueilli tous les suffrages lors de mon dîner" en voulant dire qu'elle a été appréciée
C'est en ce sens que j'ai employé ce mot

Macron a dit hier qu'il ne se présenterait pas (il se présentera peut-être qui peut savoir), mais des vieux de la vieille comme Raffarin et Fillon voteront LR, surtout Fillon: il est candidat à la primaire LR. Il ne sera probablement pas retenu, mais de là à faire un caprice...
Leur calcul actuel: soutenir Macron pour affaiblir encore plus Hollande...
Quant au Medef, il a tous les relais politiques qu'il veut: PS, LR, UDI, Modem...
Et un jour: le FN, encore trop anti UE pour lui, mais qui l'aidera bien contre les syndicats récalcitrants et toute forme d'opposition.
Moi je lis dans un article ceci :

Emmanuel Macron "va mener des levées de fonds" et "dînera jeudi soir à Londres avec des banquiers et des chefs d'entreprise, à l'invitation d'un cadre de Goldman Sachs

Son mouvement a tout d'une collecte de fond auprès des financiers , ils voudront un retour d'ascenseur point barre
Macron devrait s'expatrier aux US ou au RU , il s'y épanouirait davantage
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Julien Dray interrogé sur BFM :
Au sujet de hiollande et Macron :
Mitterrand lui avait confié qu'il etait , au debut d'extrème droite !
Et puis il a changé ......
Mangeur à tous les rateliers , il a suivi l'epoque et s'est bien inséré la ou il fallait etre et au moment ou il fallait !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :

Pour faire simple : la gauche c'est la justice sociale et le progrés pour tous ( 35h, retraite à 60 ans, mariage pour tous, impôt sur la fortune, le développement durable, les services publics etc. ) et la droite c'est le fric le fric le fric ( bouclier fiscal, suppression de l’impôt sur la fortune, les diners au Fouquet's etc. ) .
C'est surprenant comme définition.
L'idée que je me fais de la gauche, c'est mensonge, incompétence et immoralité.
Mentir aux français pour être élu et après faire erreurs sur erreurs.
Retraite à 60 ans : non financée, gabegie financière, déficits, dettes laissées aux générations futures (immoralité).
35 heures: Démagogie, déclassement de l'industrie française, délocalisation, chômage, désespoir pour des millions de chômeurs.
ISF: Impôt politique idéologique. Exode fiscal, perte sèche pour le fisc, perte d'investissements dans l'économie française.
Et tout est comme cela avec la gauche.
Aucune mesure intelligente. La bêtise par excellence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

:super: :super: :super:
N'oublions pas les têtes sur les piques.. :combat141
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
C'est surprenant comme définition.
Retraite à 60 ans : non financée, gabegie financière, déficits, dettes laissées aux générations futures (immoralité).
35 heures: Démagogie, déclassement de l'industrie française, délocalisation, chômage, désespoir pour des millions de chômeurs.
ISF: Impôt politique idéologique. Exode fiscal, perte sèche pour le fisc, perte d'investissements dans l'économie française.
Tous les politiques mentent pour être élus. Sarkozy n''a pas touche aux 35 heures malgré les promesses. On doit pouvoir conclure que cette mesure n était pas si néfaste que cela. La démagogie consiste a prétendre que la France serait déclassée.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/02/2 ... uctifs.php
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : C'est surprenant comme définition.
T'as voté Sarko en 2012
Je serais toi , niveau incompétence , mensonge et immoralité , je me ferais tout petit :hehe:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense que Macron c'est l'arme de Hollande pour affaiblir celui qui serait sans doute son plus coriace adversaire actuellement, c'est à dire Juppé.

Si Juppé cède aux sirènes de cet espèce de "ni droite, ni gauche", l'électorat de droite va s'éloigner de lui et se rabattre sur un candidat plus "droitier".

Et plus le candidat de droite sera à droite, plus Hollande aura sa chance.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :

T'as voté Sarko en 2012
Je serais toi , niveau incompétence , mensonge et immoralité , je me ferais tout petit :hehe:
Il peut pas se faire plus petit que Sarkoko.. :mdr3:
D'autant plus qu'avec le gouvernement actuel qui est de gauche on a eu un recul de la retraite, des attaques contre les 35h, contre le code du travail et comme vous le savez tous, des cadeaux somptueux de 40 milliards aux riches patrons, j'en passe et des meilleurs..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : L'idée que je me fais de la gauche, c'est mensonge, incompétence et immoralité.
Alors que la droite, c'est l'honnêteté, la compétence et la morale. :content85

Haaa, ce cher Victor, quel plaisantin. :super:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tout ça sont des clichés stupides, l'expérience a montré que l'honnêteté est partout comme la malhonnêteté.

La gauche, c'est l'idée que les rapports de force sont tels que la puissance publique doit intervenir pour rétablir une forme d'équité.

La droite, c'est l'idée que l'interventionnisme étatique dérègle l'harmonie du contrat librement passé entre les acteurs.

Enfin, en gros. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »