Victor a écrit :
C'est surprenant comme définition.
L'idée que je me fais de la gauche, c'est mensonge, incompétence et immoralité.
C'est un jugement qui n'engage que toi .
Il faut être factuel, lorsque je cite les 35h, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés, il s'agit d'avancées réelles pour les salariés.
On peut être pour ou on peut être contre, mais en quoi est-ce du mensonge, de l'incompétence et de l'immoralité que d'améliorer la vie de dizaines de millions de salariés et de leurs familles ?
Mentir aux français pour être élu et après faire erreurs sur erreurs.
Retraite à 60 ans : non financée, gabegie financière, déficits, dettes laissées aux générations futures (immoralité).
D'une manière générale, les problèmes de financement proviennent du chômage et de la perte de cotisations sociales pour les budgets de la sécu, des retraites etc.
Il faut bien évidemment avoir une gestion rigoureuse pour maitriser les déficits et les réduire, mais c'est pas en instaurant un bouclier fiscal qu'on va faire entrer de l'argent dans les caisses.
35 heures: Démagogie, déclassement de l'industrie française, délocalisation, chômage, désespoir pour des millions de chômeurs.
Les 35h sont un formidable acquis social auquel les salariés sont trés attachés.
Et lorsque la droite parle de supprimer les 35h, s'agit-il de 39h payées 35 ou 39h payés 39 ?
Ce serait bien de le savoir avant de voter à droite non ?
:roll:
ISF: Impôt politique idéologique. Exode fiscal, perte sèche pour le fisc, perte d'investissements dans l'économie française.
Ne compte pas sur moi pour plaindre les riches !
Et tout est comme cela avec la gauche.
Aucune mesure intelligente. La bêtise par excellence.
A t'entendre, on a l'impression que tu préférerais le modèle chinois avec des salariés sans protection sociale et sans droit syndical.
Tu n'éprouves visiblement pas un grand respect pour les salariés qui produisent l'essentiel de la richesse de la France.