les gens en ont marre et le disent
- saint thomas
- Posteur DIVIN

les gens en ont marre et le disent
11 avril 2016
Pour 80% des Français, l'homme politique idéal est un amateur
DEMOCRATIE - Les citoyens rêvent de femmes et d'hommes politiques qui ne soient pas des professionnels de la politique, selon une enquête dévoilée par « 20 Minutes »...
Depuis le 31 mars, ils sont des milliers à passer leur « Nuit debout » à Paris et en régions. Ces citoyens ont décidé d'occuper l'espace public « pour reprendre [leur] place dans la République » : « La politique n'est pas une affaire de professionnels, c'est l'affaire de tous », expliquent-ils
sur leur site Internet.
C'est dans ce contexte que plusieurs autres mouvements citoyens - Cap 21,
La Transition,
Bleu Blanc Zèbre,
Génération Citoyens et
Nous Citoyens - ont décidé « de se rassembler » et de présenter ce lundi « une initiative forte ». Leur propos est sensiblement le même que celui porté par Nuit debout : « Le peuple doit être en capacité de reprendre le pouvoir à des gens qui ne lui ressemblent pas et qui finalement ne le représentent plus », expliquent-ils dans un communiqué.
DEMOCRATIE - Les citoyens rêvent de femmes et d'hommes politiques qui ne soient pas des professionnels de la politique, selon une enquête dévoilée par « 20 Minutes »...
Depuis le 31 mars, ils sont des milliers à passer leur « Nuit debout » à Paris et en régions. Ces citoyens ont décidé d'occuper l'espace public « pour reprendre [leur] place dans la République » : « La politique n'est pas une affaire de professionnels, c'est l'affaire de tous », expliquent-ils
sur leur site Internet.
C'est dans ce contexte que plusieurs autres mouvements citoyens - Cap 21,
La Transition,
Bleu Blanc Zèbre,
Génération Citoyens et
Nous Citoyens - ont décidé « de se rassembler » et de présenter ce lundi « une initiative forte ». Leur propos est sensiblement le même que celui porté par Nuit debout : « Le peuple doit être en capacité de reprendre le pouvoir à des gens qui ne lui ressemblent pas et qui finalement ne le représentent plus », expliquent-ils dans un communiqué.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: les gens en ont marre et le disent
L'UE , en imposant son idéologie à durée indéterminée aux peuples via ses relais au sein des partis politiques des pays membres, aura toujours gagné ça
Quelque chose couve sous forme d' un ras le bol grandissant
Quelque chose couve sous forme d' un ras le bol grandissant
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sans rentrer dans le bien fondé ou non de cette idée, je doute fortement du pourcentage obtenu. Cela dépend certainement de la question que l'on a posé.saint thomas a écrit : Pour 80% des Français, l'homme politique idéal est un amateur
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si je comprends bien, ce parti naissant, se veut politique sans l'être, avec une seule reconnaissance,le pouvoir de la rue
Très bien, mais il faudra un dirigeant, ou une collectivité élue comment????
A main levée?????
Et croyez vous que cet agglomérat de petits partis pourra s'entendre?????
Comme d'habitude, chacun voudra une part de gâteau
Il suffit de se souvenir des soit disant pays démocratiques "Tout par et pour le peuple" pour constater leur échec retentissant
Je pose la question: de quelle sensibilité politique de base, ces petits partis émergent ils?
Très bien, mais il faudra un dirigeant, ou une collectivité élue comment????
A main levée?????
Et croyez vous que cet agglomérat de petits partis pourra s'entendre?????
Comme d'habitude, chacun voudra une part de gâteau
Il suffit de se souvenir des soit disant pays démocratiques "Tout par et pour le peuple" pour constater leur échec retentissant
Je pose la question: de quelle sensibilité politique de base, ces petits partis émergent ils?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Patrick_NL
- Animateur

Doute plus que permis. Aucun sujet quelqu''il soit ne peut rassembler 80% des français.Stounk a écrit :
Sans rentrer dans le bien fondé ou non de cette idée, je doute fortement du pourcentage obtenu. Cela dépend certainement de la question que l'on a posé.
Que le ras le bol existe est surement vrai mais personne ne peut revendique 80% de suffrages favorable et encore moins un mouvement sans structure et ou leader.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Manipulation des chiffres .......trop de français sont dans le silence , beaucoup plus que ceux qui en ont marre....
..Le réveil ne se fera pas de sitôt , chacun protégeant le petit peu acquit.....et puis notre époque est celle de l'individualisme..
Pour avoir été témoin ,puis moi même engagée dans la vie active de la France ,de nos jours ,je cherche autour de moi, ceux qui s'engagent ceux qui donneraient comme nous autrefois du temps pour faire bouger, améliorer la France., personne, il n'y a plus personne....le constat est désolant, chacun attends de l'autre......même sur les communes il n'y a plus personne, pour accepter des responsabilités , pas étonnant quand seules les critiques, les reproches fusent pas encourageant du tout ....démerdez vous et puis vous verrez c''est ainsi désormais ...Alors que dire à l'échelon national, gouvernemental, en fait nos représentants , malgré toutes les promesses qu'ils proposent, finissent par agir comme nous puisque de toutes façons , les français ne sont jamais satisfait, ne cessent de se plaindre .....advienne que pourra..... dire sans cesse , que l'on en a marre c 'est une complainte bien Française.....
..Le réveil ne se fera pas de sitôt , chacun protégeant le petit peu acquit.....et puis notre époque est celle de l'individualisme..
Pour avoir été témoin ,puis moi même engagée dans la vie active de la France ,de nos jours ,je cherche autour de moi, ceux qui s'engagent ceux qui donneraient comme nous autrefois du temps pour faire bouger, améliorer la France., personne, il n'y a plus personne....le constat est désolant, chacun attends de l'autre......même sur les communes il n'y a plus personne, pour accepter des responsabilités , pas étonnant quand seules les critiques, les reproches fusent pas encourageant du tout ....démerdez vous et puis vous verrez c''est ainsi désormais ...Alors que dire à l'échelon national, gouvernemental, en fait nos représentants , malgré toutes les promesses qu'ils proposent, finissent par agir comme nous puisque de toutes façons , les français ne sont jamais satisfait, ne cessent de se plaindre .....advienne que pourra..... dire sans cesse , que l'on en a marre c 'est une complainte bien Française.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Jarod1
- Animateur

Ils répondent ça pour se faire plaisir, mais quand ils votent, ils choisissent Mitterand, Chirac, Sarko ou Hollande. En gros des mecs qui ont passé leur vie à faire de la politique.Stounk a écrit :
Sans rentrer dans le bien fondé ou non de cette idée, je doute fortement du pourcentage obtenu. Cela dépend certainement de la question que l'on a posé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
ils ont qu'à monter un parti et essayer...pour l'instant,ils ne sont rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est marrant ce mépris affiché. Peut-être parce que ça ne concerne pas beaucoup de jeunes de droite, ce mouvement?Fonck1 a écrit : ils ont qu'à monter un parti et essayer...pour l'instant,ils ne sont rien.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ben,peut être que les gens de droite ne prennent pas la rue en otage, eux
Effectivement, ce mouvement Nuit Debout est parti du titre ronflant:Collectif Convergence de luttes
On y trouve pêle mêle de syndicalistes,des intellectuels ou se disant tels, des zadistes, des ouvriers , les mal logés, des étudiants, des précaires, des intermittents
La demande de l'occupation de la place de la République est passée par ATTAC, le DAL et Sud PTT qui a donné son accord mais pas pu faire de demande n'étant pas homologué
On voit effectivement que ce sont tous des démocrates avides de paix
Nuit Debout ne devrait pas prendre pour exemple Podémos ni même Syriza, dont on sait que ces deux partis ont des casseroles aux fesses
Et je me pose la question: qui finance donc ces occupations , que font dans la journée ces "sympathiques" combattants?
Vont ils au boulot, sont ils indemnisés, vont ils en cours ou récupèrent ils de leurs sempiternelles AG ????
Effectivement, ce mouvement Nuit Debout est parti du titre ronflant:Collectif Convergence de luttes
On y trouve pêle mêle de syndicalistes,des intellectuels ou se disant tels, des zadistes, des ouvriers , les mal logés, des étudiants, des précaires, des intermittents
La demande de l'occupation de la place de la République est passée par ATTAC, le DAL et Sud PTT qui a donné son accord mais pas pu faire de demande n'étant pas homologué
On voit effectivement que ce sont tous des démocrates avides de paix
Nuit Debout ne devrait pas prendre pour exemple Podémos ni même Syriza, dont on sait que ces deux partis ont des casseroles aux fesses
Et je me pose la question: qui finance donc ces occupations , que font dans la journée ces "sympathiques" combattants?
Vont ils au boulot, sont ils indemnisés, vont ils en cours ou récupèrent ils de leurs sempiternelles AG ????
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Comme pour la manif pour tous, vous voulez dire?Anne32 a écrit : Ben,peut être que les gens de droite ne prennent pas la rue en otage, eux
C'est ce qui s'est passé peut-être de plus intéressant en Europe au cours de ces dernières années sur le plan politique, mais bon... :roll:Anne32 a écrit : Nuit Debout ne devrait pas prendre pour exemple Podémos ni même Syriza, dont on sait que ces deux partis ont des casseroles aux fesses
Si vous avez un boulot et que vous allez quelques heures le soir discuter sur une place, ça ne coûte pas très cher, vous savez. Si vous n'avez pas de boulot, c'est à peu près pareil...Anne32 a écrit : Et je me pose la question: qui finance donc ces occupations , que font dans la journée ces "sympathiques" combattants?
Pas d'accord stounck , j'y suis alle deux fois , en voisin , comme ca , pour voir , ecouter, me faire une idee
Ils sont un peu comme macron ni de gauche , ni de droite , ils sont juste.contre ce qui existe et pour ce qui n'existe pas , et que tout ca c'est la faute des vieux .W hy not ?
J'ai essaye de discuter avec un responsable , pas de chance ya pas me disent t'ils , c'est pour les fachos les responsables , ya juste un mec d'attac , qui formalise les demandes de "manifestation "
Par contre pour prendre la parole , c'est simple , une inscription sur une feuille ,( meme pour les vieux ) puis 2mn pour parler , aucun theme , aucun ordre du jour , ca sert a rien me disent ils , ils ont raison ...... personne n'ecoute ! Ah au fait 2 passages a la republique , pas de probleme , pas de casseur, plutot sympa les nuiteux , Juste un peu bruyant pour les voisins mais c'est pas grave c'est quasi termine a mon avis et puis la mairie a fait le grand menage ce matin , merci Anne
Ils sont un peu comme macron ni de gauche , ni de droite , ils sont juste.contre ce qui existe et pour ce qui n'existe pas , et que tout ca c'est la faute des vieux .W hy not ?
J'ai essaye de discuter avec un responsable , pas de chance ya pas me disent t'ils , c'est pour les fachos les responsables , ya juste un mec d'attac , qui formalise les demandes de "manifestation "
Par contre pour prendre la parole , c'est simple , une inscription sur une feuille ,( meme pour les vieux ) puis 2mn pour parler , aucun theme , aucun ordre du jour , ca sert a rien me disent ils , ils ont raison ...... personne n'ecoute ! Ah au fait 2 passages a la republique , pas de probleme , pas de casseur, plutot sympa les nuiteux , Juste un peu bruyant pour les voisins mais c'est pas grave c'est quasi termine a mon avis et puis la mairie a fait le grand menage ce matin , merci Anne
- Anne32
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Comme pour la manif pour tous, vous voulez dire?![]()
C'est ce qui s'est passé peut-être de plus intéressant en Europe au cours de ces dernières années sur le plan politique, mais bon... :roll:
Si vous avez un boulot et que vous allez quelques heures le soir discuter sur une place, ça ne coûte pas très cher, vous savez. Si vous n'avez pas de boulot, c'est à peu près pareil...
Je répète que les excités de Nuit Debout devraient être plus prudents dans le choix de leurs idoles
Podémos est pris la main dans le sac d'un trafic illicite
La loi Espagnole interdit le financement en provenance de l'étranger
Pablo Iglésias fait donc l'objet d'une enquête policière depuis Janvier
Il aurait perçu la "modeste somme" de 5 millions de dollars par le biais d'un homme d'affaires iranien, Alizadeh Azimi
Quant à Syriza, Alexix Tsipras a été finnancé parGeorges Soros qui a arrangé une entrevue aux USA avec des représentants influents et reçu sa feuille de route.
Qui se cache derrière Nuit Debout?????
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si c'est le cas, je m'en réjouis, car je crois que le piège dans lequel ce mouvement risque de tomber, c'est qu'il soit noyauté par l'extrême gauche.oups a écrit : Pas d'accord stounck , j'y suis alle deux fois , en voisin , comme ca , pour voir , ecouter, me faire une idee
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mais il l'est sans contesteStounk a écrit :
Si c'est le cas, je m'en réjouis, car je crois que le piège dans lequel ce mouvement risque de tomber, c'est qu'il soit noyauté par l'extrême gauche.
Lisez mon précédent message et vous verrez comment ce mouvement a débuté