Maquiller?Victor a écrit :
Un français ne doit pas maquiller l'histoire dans un but idéologique.C'est malheureusement ce que vous faites à longueur de forum.
Alors prouvez que ce que je dis est faux.

Maquiller?Victor a écrit :
Un français ne doit pas maquiller l'histoire dans un but idéologique.C'est malheureusement ce que vous faites à longueur de forum.

Eh bien, puisque vous êtes si sûr de vous, ouvrez donc un sujet sur la période qui vous intéresse, et on verra qui rira le plusHdelapampa a écrit :
1)Cela a à voir avec l'importance que l'on accorde à un morceau de métal qui aurait appartenu à une actrice de la légende nationale.
Pour moi, aucune: des sarcophages, des statues, des bas reliefs volés à des peuples étrangers, il y en a plein le Louvre.
2) Concernant votre invitation, vous me faites bien rire après ce que vous avez écrit sur Pétain et le Front Populaire.

C'est ce que j'ai fait. Vous confondez (volontairement) nazisme, esclavagisme, et colonialisme pour tenter de justifier maladroitement vos théories anti-civilisation occidentale.Hdelapampa a écrit :
Maquiller?
Alors prouvez que ce que je dis est faux.

Anne32 a écrit :
Eh bien, puisque vous êtes si sûr de vous, ouvrez donc un sujet sur la période qui vous intéresse, et on verra qui rira le plus
Quand à Jeanne d'Arc, la comparer à une actrice de la légende nationale, vous prouvez par là tout le mépris de ce qui touche à l'Histoire de France

Il y a longtemps que je m'en suis aperçue.Victor a écrit :
![]()
Ces gens là n'aiment ni la France, ni les français. Seul compte à leurs yeux le mouvement ouvrier (alors qu'il y a de moins en moins d'ouvriers en France, on voit bien là tout le ridicule de ces gens), la lutte finale, le grand soir, ...


Non, vous n'avez rien prouvé.Victor a écrit :
C'est ce que j'ai fait. Vous confondez (volontairement) nazisme, esclavagisme, et colonialisme pour tenter de justifier maladroitement vos théories anti-civilisation occidentale.
De plus vous faites partie de cette civilisation !
Vous passez donc votre temps à vous auto-flageller !
Et vous faites, en plus, sans vous en rendre compte, le jeu des ennemis mortels de notre civilisation, comme les islamistes.
Alors, on continue dans un autre sujet?La colonisation allemande a été particulièrement sanglante en Namibie, occupée entre 1884 et 1915, où une révolte des peuples héréros et namas a été matée entre 1904 et 1907 par l'armée allemande, faisant plus de 100.000 victimes chez les deux ethnies. Dépêché sur place, le général allemand Lothar von Trotha avait édicté dans son «ordre d’anéantissement» que «chaque Héréro se trouvant sur le sol allemand sera fusillé». Trente ans avant l'avènement du nazisme, plusieurs milliers d'Héréros et Namas furent envoyés dans des camps de concentration où leur geôliers les laissaient mourir de faim, de soif et de maladie. Les crânes des victimes étaient ensuite envoyés en Allemagne, où ils servaient d'objets d'études «scientifiques» aux tenants des théories racistes. Depuis 2011, le gouvernement allemand a remis plusieurs dizaines de ces ossements à la Namibie.

D'abord essayez d'être plus clair et de ne pas tout mélanger, ce sera certainement un progrèsHdelapampa a écrit :
Non, vous n'avez rien prouvé.
Je ne confonds rien du tout.
Un de mes messages précise ce que le nazisme a hérité du racisme colonial.
http://www.slate.fr/story/104153/namibi ... -allemagne
Alors, on continue dans un autre sujet?

l y a soixante-dix ans, le 10 juillet 1940, l'Assemblée nationale (Chambre des députés et Sénat), réunie au Casino de Vichy (Allier),votait par 468 voix contre 80 et 20 abstentions "tous pouvoirs au gouvernement de la République, sous l'autorité et la signature du maréchal Pétain, à l'effet de promulguer par un ou plusieurs actes une nouvelle Constitution de l'Etat français. Cette Constitution devra garantir les droits du travail, de la famille et de la patrie. Elle sera ratifiée par la nation et appliquée par les Assemblées qu'elle aura créées."
Manipulée par Pierre Laval,l'Assemblée nationale avait en fait délégué au Maréchal Pétain "les pleins pouvoirs exécutif et législatif...sans restriction,de la façon la plus étendue.
58 députés et 22 sénateurs n'ont pas participé à cette mascarade. Sur ces 80,31 seront incarcérés ou placés en résidence surveillée ; 10 d'entre eux seront déportés,5 en moururent.
NB/ on dit communément que c'est "la chambre du Front populaire" qui vota les pleins pouvoirs. Cela est inexact car une cinquantaine de députés communistes,tout comme les parlementaires embarqués sur le "Massilia",étaient absents et le Sénat comportait une forte majorité de droite.
Jean A.Chérasse




Kelenner a écrit : On va rester sérieux deux minutes et parler de la vraie histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_ ... %C3%A9tain
Notons simplement cette phrase :
"Des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 283 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette. Des 80 votants contre, 73 ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 7 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette."
En n'oubliant pas que les députés communistes avaient été exclus depuis l'interdiction du parti 6 mois plus tôt. Eux n'auraient sûrement pas voté les pleins pouvoirs. Bref, ceux qui ont voté "pour" venaient de tous les partis; ceux qui ont voté "contre", fort peu nombreux, quasi-exclusivement de la gauche, comme dans la Résistance plus tard.
Ca, c'est de l'Histoire. Mais venant de quelqu'un qui ne reconnaît pas aux algériens le droit à l'existence en tant que peuple et et qui approuve sans réserve de tirer sur des civils parce qu'ils avaient osé (les ingrats !) manifester pacifiquement en brandissant des drapeaux au lieu de lécher le cul des colons comme ils étaient censés le faire, rien ne peut étonner.
Bref, pour sortir de ce HS assez pathétique, on peut s'accorder pour tous cracher à la gueule des anglais et les envoyer brûler en enfer tous autant qu'ils sont ? Revenons aux fondamentaux.

Entre les déclarations d'Eric Zemmour, celles de Jean-Marie Le Pen, et donc de Stéphane Ravier, le maréchal Pétain fait décidément beaucoup parler ces derniers mois... quitte à revisiter un peu l'Histoire. Pour le sénateur FN, la SFIO, ancêtre du Parti socialiste, serait donc à l'origine de l'arrivée au pouvoir de Philippe Pétain.
Tout se joue le 10 juillet 1940. Ce jour-là , ce qu'on appelle à l'époque l'Assemblée nationale, c'est-à -dire la réunion des députés et des sénateurs, vote les pleins pouvoir au maréchal Pétain. C'est un plébiscite : 569 voix pour et seulement 80 contre.
Comment les élus de la SFIO ont-ils voté ? D'abord, il faut dire qu'un bon tiers d'entre eux sont absents lors de ce vote. Ensuite, parmi les présents, 90 élus ont voté pour. C'est une majorité, mais cela représente seulement 15% de l'ensemble des voix en faveur du maréchal Pétain, le reste venant du centre et surtout de la droite.

Je vous rappelle,que seuls, 28 députés de Gauche étaient sur le Massilia, et n'ont pas pris part au vote. Ce que vous occultezHdelapampa a écrit : http://www.franceinfo.fr/emission/le-vr ... 2015-09-37