Au Danemark, beaucoup de demandeurs d'asile renient l'islam

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Au Danemark, beaucoup de demandeurs d'asile renient l'islam

Message par Patrick_NL »

Copenhague
En ce dimanche d'avril, à l'église Apostelkirken à Copenhague, les fidèles assistent à la messe, Bible à la main: des Danois, mais aussi beaucoup d'Iraniens. Hommes et femmes, jeunes pour la plupart et habillés à la mode, ils écoutent grâce à une oreillette l'homélie du pasteur traduite en persan.
Demandeurs d'asile, ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter cette église évangélique luthérienne d'Etat pour se convertir au christianisme. Un phénomène également constaté dans d'autres lieux de culte protestants du royaume scandinave.
En effet, selon l'association d'entraide aux réfugiés chrétiens Folkekirkens Asylsamarbejde, au moins 100 Iraniens ont été baptisés depuis la fin de l'année dernière et entre 250 à 300 demandeurs d'asile (Iraniens et Afghans notamment) participent actuellement à des cours de préparation au baptême.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Au Danemark, beaucoup de demandeurs d'asile renient l'islam

Message par GEORGES »

En quoi cela fera-t-il de meilleurs individus ??
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Dans le passé certains parlaient de la 5° colonne totalement invisible mais trés efficace. Donc une couverture ??

Là je suis méchant ...quoi que ??
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Dans le passé certains parlaient de la 5° colonne totalement invisible mais trés efficace. Donc une couverture ??

Là je suis méchant ...quoi que ??
Il est possible que cela soit de la foutaise mais rien n'est certain. En effet, renier l'islam est risquer sa peau puisque les apostats sont condamnes a mort par les islamistes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je suppose qu'ils s'imaginent ainsi jouir d'une meilleure image auprès de la population locale, et par la même occasion obtenir plus facilement des papiers. Vu le foin qu'on nous fait autour des "chrétiens d'Orient", (les musulmans, druzes, athées, baha'is peuvent visiblement crever la gueule ouverte...) ce n'est pas forcément un mauvais calcul.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit :
Il est possible que cela soit de la foutaise mais rien n'est certain. En effet, renier l'islam est risquer sa peau puisque les apostats sont condamnes a mort par les islamistes.
Quand on te dit tu te renies et tu peux faire vivre ta famille ou tu restes musulman et toutes les portes te seront fermées , le choix peut être cornélien
Ce ne sont pas des conversions spontanées d'où le doute sur la démarche
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Patrick_NL a écrit : Copenhague
En ce dimanche d'avril, à l'église Apostelkirken à Copenhague, les fidèles assistent à la messe, Bible à la main: des Danois, mais aussi beaucoup d'Iraniens. Hommes et femmes, jeunes pour la plupart et habillés à la mode, ils écoutent grâce à une oreillette l'homélie du pasteur traduite en persan.
Demandeurs d'asile, ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter cette église évangélique luthérienne d'Etat pour se convertir au christianisme. Un phénomène également constaté dans d'autres lieux de culte protestants du royaume scandinave.
En effet, selon l'association d'entraide aux réfugiés chrétiens Folkekirkens Asylsamarbejde, au moins 100 Iraniens ont été baptisés depuis la fin de l'année dernière et entre 250 à 300 demandeurs d'asile (Iraniens et Afghans notamment) participent actuellement à des cours de préparation au baptême.
Sur les centaines de milliers, ça ne fait pas beaucoup ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Galaxi a écrit :

Sur les centaines de milliers, ça ne fait pas beaucoup ...
Des centaines de milliers?
21 000 demandeurs d’asile accueillis en 2015, au Danemark.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit : Copenhague
A moins que je ne sois pas bien réveillé (ce qui reste possible ::d ) je ne vois nulle part dans ce paragraphe qu'il s'agissait de musulmans.

Mais après tout, même si c'était le cas, pourquoi pas.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit :
A moins que je ne sois pas bien réveillé (ce qui reste possible ::d ) je ne vois nulle part dans ce paragraphe qu'il s'agissait de musulmans.

Mais après tout, même si c'était le cas, pourquoi pas.
Les iraniens et les Afghans sont rarement autre chose que musulmans. Les rares que ne le serait pas n''aurait pas besoin de se convertir et de renier l''islam.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit :
Les iraniens et les Afghans sont rarement autre chose que musulmans. Les rares que ne le serait pas n''aurait pas besoin de se convertir et de renier l''islam.
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'étaient peut-être musulmans que parce que tout le monde est musulman dans leur pays d'origine (je prends un raccourci), sans être très pratiquants, voire peu croyants. Dès lors, ce prétendu "reniement" n'est peut-être pas un déchirement intérieur colossal et cette conversion se fait peut-être en douceur.

Je me pose la question par contre de savoir si certains ne le font pas juste par désir de s'intégrer. Là encore, pourquoi pas. Si j'allais me réfugier en Arabie Saoudite, même si j'ai du mal à l'imaginer, peut-être que l'idée me viendrait de me convertir à l'islam.
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Patrick_NL a écrit :
Des centaines de milliers?
21 000 demandeurs d’asile accueillis en 2015, au Danemark.
Au Danemark mais dans toute l'union européenne ? combien de conversions sur les centaines de milliers de migrants arrivés ces derniers mois ? on n'en parle pas ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Galaxi a écrit :

Au Danemark mais dans toute l'union européenne ? combien de conversions sur les centaines de milliers de migrants arrivés ces derniers mois ? on n'en parle pas ...
Le sujet n''est pas toute l'union européenne , c'est la raison pour laquelle on parle du Danemark et pas de la culture des choux de Bruxelles. Arrêtez donc de troller.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Les goa'uld se convertisse au christianisme :hehe:
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Ce que je lis m’étonne un peu; pourquoi "renient" ?
beaucoup de réfugié, et je parle de vrai réfugié, c'est à dire de personnes qui fuient des massacres, sont justement chrétiens; les communautés chrétiennes se font massacrées dans beaucoup de pays.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »